• Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (1/8)

    Pas seulement une question d'opinion d'où d'avis,mais aussi important de comprendre que l'élevage canin moderne n'est pas un garantis à 100%,de même pour le Lof.

    Un peu d'information sur le sujet ?

    - La Société Centrale Canine a était fondé en 1881 (Première Fondation)

    - 4 ans plus tard,c'est le L.O.F (Livre des Origines Français) en 1884-1885.

    -  La Fédération Cynologique Internationale est fondée en 1911.

    On est d'accord,que ça fais bien plus de 100 ans là ? .

    il est important que comprendre aussi d'avantage,la SCC est spécialisé en chiens en général,avec pour caractéristique,elle est associé au Chiens de Races. 

    Le LOF permet d'inscrire une portée en payant une somme d'argent,pour avoir des chiots considéré comme pure-race.

    Vous souvenez de la théorie faisant la référence entre le Profit= l'Argent et le Chien de Race.

    En clair: le chien de race à l'origine n'existait pas comme ils existaient actuellement.

    Dans un lointain passé,Ni la SSC,NI.La FCI,NI LE LOF n'existaient avant d'être créer,cela signifie que cela était crée à l'origine pour les chiens définis comme pure-race, en total contradiction ancienne.

    Ajoutez certains aspects ayant modifié l'élevage canin :

    -la FCI à dû intégré les standards de races,inspiré de la publication d'un livre,qui devait "parlait des races de l'époque" certainement pas ceux d'aujourd'hui. l'écrivain à dû vivre à une période précise de l'histoire humaine.  pourtant,les standards ont bien était inventé et mis en application.

    - puis en 1990,l'autorisation de la consanguinité en élevage canin actuel.

    le reste vous le savez.

    Cette autorisation à favorisé les excès de la reproduction par consanguinité,impliquant de restreindre ,au point de détruire la diversité,en reproduisant que les "consanguins". (membres de la meute entre eux). une meute dans la nature ne fera jamais de l'inceste,si la consanguinité est si évité dans la nature,c'est bien pour une raison.

    les abus de la consanguinité ont atteint tout les chiens de races,comme le Chihuahua,ayant eu un crâne devenant plus fragile,les fontanelles du crâne ne se referme jamais,imaginez,le chien fait une chute sur la tête,il soit assommé,soit il est mort.(je parirais sur le décès).

    toutes les races de chiens,comme le berger allemand,le labrador retriever,le boxer;bulldog anglais,sont des hyper-types.   l'hyper-type fut même un sujet de discussion,entre les éleveurs pour "les formes superficiel et artificiel" et ceux qui "sont pas pour les hyper-types".

    du coup,il y a une cassure à un moment entre la lignée de beauté,et la lignée d'utilité donnant des chiens élevés différament,des élevages totalement distinct.

    la Consanguinité ne sera remis en cause qu'en 2017-2018,les scientifiques reconnaissent une chose "il n'aurait jamais dû autorisé la consanguinité en élevages canins,c'est une erreur bien reconnu de ses derniers".

    par définition,que serait-ils passé,s'il y avait jamais de consanguinité chez le chien de race ?,hé bien aucuns défauts n'existeraient,et encore moins concernant la santé.

    les hyper-types sont parfois si extrême,quel mets en danger la santé et le bien-être de l'animal,le bulldog anglais peut souffrir de problème respiratoire,et cardiaque,il est tellement extrême qu'il ne peut plus se reproduire normalement (de façon naturel),les chiots ne peuvent plus non plus naître de manière naturel (tête trop énorme),conséquence:naissance par césarienne.  vous dis que c'est un progrès ? non,j'appelle cela la dégénérescence d'une race. le berger allemand moderne en version extrême présente une pente encore plus excessive,croyez-moi,ça ne me plaît pas. le rottweiler dans sa version moderne extrême:des spécimens au museau écrasé (c'est moche). je n'ai rien contre vos préférences,mais si toutes les races deviennent extrême,il y a plus responsables derrière cela.

    1. L'abus de consanguinité.
    2. une pègre qui s'est spécialisé en chien de race,en générant les usines à chiots très encouragé par le gouvernement. (chien de race=chien d'argent).
    3. en élevage classique;les chiots sont vendu entre 1200 à 1500 euros,un mauvais éleveur (de la pègre canine),gagnera 10.000 euros en élevage,rien qu'en surchargeant de chiots ultra consanguins,très fragile).
    4. ajouté que les éleveurs normaux sont divisé en deux;les éleveurs amateurs,sont des élevages familiaux,avec leurs propre chiens,ils font attention à la socialisation des chiots,les éleveurs profestionnnels doivent produire du chien de race.
    5. standard : forme superficiel et extrême, phénotype:mono-phénotype à caractère héréditaire,consanguinité dans des côtés,on nous prendrais pas pour des pigeons par hasard ? 
    6. la consanguinité en abus favorisent et accumulent un tas de défauts nombreux et conséquent,mais le plus grand est la barrière génétique,qui corresponds au jour où aucune reproduction sera faisable par les races trop consanguins,car les fertiles périssent,laissant que les stériles survivre,voici le triste destin du chien de beauté.
    7. facteurs humains: dans les responsables,j'ajoute les Éleveurs,car ce sont eux,qui appliquent les standards comme ils le veulent,mais en vérité,ce sont plutôt les juges d'exposition canine qui modifie certains choses de manière aberrante,,les juges du standard sont coupable,autant que les éleveurs.
    8. autre coupables:les acheteurs: en achetant du chiot de race,vous encouragez un élevage que je vois en train de devenir "une sorte d'usine à chiots légale",sans oublié le mépris des éleveurs envers les chiens qui ne sont pas de races. PS: mon labrador est inscrit au LOF;mais il n'est pas validé,car en a pas eu envie.  je préférais me tourné vers les non lof et les chiens croisés,,car le LOF n'est pas une garantie,c'est à l'éleveur de vous donner la garantie "du sans défaut",mais il y aura toujours chez le chien de race,tant que la consanguinité persistera. (ça ne disparaîtra pas).
    9. Les usines à chiot,vendent,des chiots inscrit au LOF,pour information,des chiots de moins de 2 mois,issus de consanguinité générationnel,issus d'élevages de la honte,dirigé par la Pègre Canine.

     

     

    https://www.petitions.net/chiens_diversifies?s=61831478#sign

    « (Adaptation Darkdays) Arees raconte son histoire (Episode 5): Dans la peau de Vernen(5/7)Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (2/8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :