• Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (6/8)

    Historique du Chien:
    - Première phase: c'était les loups.
    originellement,il existait deux populations de loups,la première craignait les humains et vivaient loin des humains. la seconde population de loups ne craignait pas l'homme,au point de vivre approximité des hommes préhistoriques.
    également à s'établir et à se nourrir des restes de viandes,(les parties imprompre à la consommation humaine),on servis de ressources indispensable pour ces loups
    -Seconde Phase; l'Adaptation
    les loups ne craignant pas l'homme ont évolué pour s'adapter,n'ayant plus de besoin de chasser,pour se nourrir,leur taille à baissé d'un tier,par apport au loup de base.les dents sont devenu plus petit,facilitant le régime charognard. ces loups ont donné ce que les scientifiques ont appelé "les proto-chiens".
    -Troisième phase: Du loup au chien. (domestication et évolution)
    Au fils du temps,les humains ont créer l'élevage,et se sont mis à sélectionné,à reproduire,on pense qu'ils ont dû aimer la bouille du louveteau.
    en reproduisant les plus calmes et les plus curieux entre eux,sur dix ans de travail,après 20 générations atteintes,des loups se comportant en chien,ont finis par avoir des couleurs qui rappellent celle des chiens.
    ajoutez l'évolution par derrière,doublant les périodes de chaleurs,accélérant le travail des éleveurs.
    -Quatrième phase;naissance du familiaris
    - Officiellement,il y a 12.000 à 14.000 ans,est née canis lupus familiaris,les premiers chiens seraient apparu dans les Pays de l'Asie et des pays de l''Orient. un de ces pays se trouverait le berceau du chien. (en témoignage,des momies de chiens ont était trouvé).
    ils probable que les chiens est finis par suivre leurs maîtres lors des migrations par les humains.
    -Cinquième Phase: les premières races
    - Contrairement à ce que vous imaginez,les races n'ont pas toujours existé,tout à commencé avec des différents chiens de types,élevé,sélectionné sur le travail,une fonction utilitaire,permettant de donner de nouvelles races,en croisant différents chiens de types,reconnu comme "des races". à cette période,il y avait aucune consanguinité,car en avait peur (ils avaient raison.) les standards n'existaient pas encore.
    pendant long temps,les chiens ont était au service de l'homme,chien de garde,chien de défense,mais aussi chien de sauvetage en mer,où en montagne,chien de chasse,chien leveur de gibiers,chien de compagnie.
    la 5ième phase se divisé ici en trois périodes;la première corresponds à l'élevage d'avant (celui d'autrefois).
    -la deuxième période corresponds à l'apparition des races modernes,avec les lévriers. ceux d'autrefois étaient bien moins maigre,ils étaient plus musclé et plus beau à voir. (les lévriers d'aujourd'hui,sont trop maigre,pour mon avis.) après une série de plusieurs races sont apparu,descendants de l'élevage d'avant,puis sans raison,l'apparition de la Société Centrale Canine,du LOF,puis de la Fédération Cynologique International,elles ont du apparaître après la création des standards de races inspiré d'un roman (un vulgaire livre).
    - troisième période:La Consanguinité et sa dérive
    - tout changera dès 1990,avec l'autorisation des scientifiques à utilisé la consanguinité en élevages canins,fixé et limité à 25% de consanguinité.(pourquoi pas 60% tant qu'on y est). les livres sont remplis d'informations,mais une partie sont "pour favoriser la fin du chien de race par l'inceste".
    je pense qu'au départ,les éleveurs respectaient les règles,jusqu'à de mauvaises éleveurs,donnent le mauvaise exemple,et se mettent à gagner,résulta,la consanguinité est devenu une dérive,virant vers l'abus.
    -Sixième Phase : l'Éveil des consciences
    - les humains ont une tendance à réagir toujours trop tard,l'éveil de la conscience est estimé entre 2017-2018,les scientifiques eut on reconnu d'avoir commis une erreur,"ils n'auraient jamais dû accorder la consanguinité en élevages canins",car l'abus à pris clairement le dessus,et ils redoutent le pire désormais.

    infos +
    - des scientifiques ont fait des recherches en laboratoire,sur des souris de laboratoire,la première était issus de consanguinité,la seconde à était croisé à des souris sauvages. ils ont démontré que le brassage génétique faisait apparaître,des gènes de résistance envers certains virus,plus connu sous le nom d'immunité au virus.

    l'Avenir Noire du Chien de Race:
    - Chien de race: dans le futur,ils seront trop consanguin,permettant à la barrière génétique de s'appliquer,causant la mort des fertiles,et favorisant la survie des stériles. (alors consanguinisé,c'est protégé ?)
    PS: les américains s'amusent à s'opposer au migrants,je me rappelle avoir dit,"tant qu'ils y sont,ils n'ont qu'à faire de la consanguinité,et après vous chialerez dès qu'ils y aurait plus d'enfants,en mesure de se reproduire".
    refusé le mélange des gènes,c'est tourné vers son contraire "la consanguinité",quand on sait les dégâts et où ça mène,ça donne vraiment pas envie de la pratiquer en réel.
    je pense que les premiers chiens de races à disparaître,ce sont les lignées de beauté,les éleveurs vont devoir se tourner vers les lignées utilitaires,imaginé qu'ils recommencent la consanguinité de masse,causant la mort des dernières races.
    Chiens des refuges et chiens croisés:trop souvent ,ils sont stérilisé part l'homme,à user de la stérilisation artificiel,on condamne le familiaris à l'extinction irrévocable.
     

    Résumé:
    - 90% des chiens sont victime de la stérilisation par l'homme,et 10% devient trop consanguin,engendrant que des stériles.
    faisons le compte,je tombe sur 100% de la population canine, en clair,on ne ferais
    ni la consanguinité,ni utilisé les standards,ni la stérilisation artificiel, si on aimait vraiment les chiens.
     

    PS: fut un temps,l'humain à testé la stérilisation sur les humains,elle n'a jamais prouvé son efficacité sur la régulation des populations.
    en d'autres termes,ça sert strictement à rien.
    Laisser une seconde chance,moi,je n'oserais pas adopter,à cause de la stérilisation part l'homme,le nombre de chiots est un facteur de survivance,pas de chiots,pas de survie possible,je suis contre la consanguinité,je suis contre les hyper-types ultra-fragiles,je suis contre la stérilisation par l'homme.
    Laisser une nouvelle chance,c'est accepter les chiens,comme un modèle à suivre,non plus comme des objets immatériels,ce genre de mentalité n'est plus en rigueur.
    je vous invite tous à rejoindre le projet du "Varisk Kün",signifiant "Chiens Diversifiés",celle à recréer des chiens différents de ceux d'aujourd'hui.
     

    êtes-vous pour l'immunité au virus où à son absence (= coût vétéo très élevé).
    Un jour viendra,la consanguinité sera un jour,punis comme un acte criminel,pour les conséquences désastreuses et mauvaises qu'elle provoque,au final,

    je préférais les chiens croisés,bien plus intéressant d'ordre génétique,plus riche,que les chiens de races,de plus pauvre en génétique.
    pour le bien du familiaris,les gens arrêtent avec la consanguinité,c'est de la merde à longue durée,et arrêtez de vous fiez au standard,ce n'est que de simple écrit sur papier,soyez rationnels et raisonnable.
    Ainsi,vos descendants ne reproduirons jamais vos erreurs.

    Des Erreur commise des élevages canins moderne.
    - 1.La consanguinité de masse. (l'abus).
    - 2. les standards de races. (pour leur aspect extrême).
    - 3. Un seul mono-phénotype et pas d'autres (une seule forme,et qui doit être héréditaire.)
    -4. la sélection extrême,qui tendant vers l'artificiel,des formes de plus artificiel (non naturel).
    -5.focalisation que sur l'apparence (délaissement de la sélection du caractère et du comportement).

    L'apparence d'un chien,c'est rien,elle ne dit rien,sur sa personnalité propre,ni sur l'état de son corps au complet,à force de sous-estimé le squelette,la musculature,les organes internes,qui font partie de l'anatomie.
    l'anatomie est importante,car c'est sur elle,qu'on se base,pour choisir des chiens de travail convenable,cela signifie que tout les races trop extrême ne seront jamais des chiens de travail,car bien trop artificiel et trop excessive,pour les angulations naturelles, autant ne pas sous-estimé le travail des articulations,les plus sollicités chez les chiens,comme l'épaule,la hanche et le genou.

    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire.

    « (Adaptation Darkdays) Arees raconte son histoire (Episode 6) dans la peau de Lartz (3/5)Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (7/8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :