• Quel sont les erreurs d'éleveurs du chien de race ?

    je me sens obligé d'en parler, de mon temps,le chien de race occupé 10% de la population canine,ce fut le cas entre 1991 et 1994, à peu prêt, nous parlons aujourd'hui,de Erreurs commise en élevages canins spécialisés en chiens de races.

    Quels sont les erreurs qui a étais commis,et à ne pas "refaire" ?

    on va faire par ordre.

    1. Première erreur: la Consanguinité
    2. Seconde erreur: la sélection "qui se focalise sur l'Apparence"
    3. Troisième erreur: Le Standard de race
    4. Quatrième erreurs:les conséquences des hyper-types.

     

    Chapitre 1: on va partir sur un rappel générale de la Consanguinité.

    " Conséquences de la Reproduction par Consanguinité"

    1. Une Augmentation des Maladies Génétiques et des Tares Héréditaire
    2. preuve:on voit une augmentation de ces problèmes génétique,depuis l'autorisation de la consanguinité en élevages,qui date de 1990.  (ça vraiment augmenté)
    3. Une accumulation des gènes "suspect
    4. si je reproduis "un chien porteur sain", avec un de ses consanguins,j'augmente le risque" d'avoir des chiens "porteurs sains" et des chiens "atteints".
    5. le porteur sain: définis ici un berger allemand,ayant deux gènes,un gène "normal"(dit sain),et un gène déficient (malade),je le reproduis à un autre berger allemand,qui est ici "sa soeur",où 'encore sa mère", j'obtiendrais plus facilement "des chiots porteurs sains",et des "chiots atteints",  l'atteint hérité, des deux gènes déficients.  certains problèmes génétiques concernent souvent "plusieurs gènes responsable"
    6. Augmentation des porteurs sains et des atteints, le berger allemand moderne compte 50% de porteurs sains, 50% de atteints,et 25% sains.  (la consanguinité réduire,sûrement pas), donc en déduction,les gènes sont transmis plus facilement,grâce au mariages consanguins.
    7. Sur plusieurs générations consécutives:
    8. Une baisse de la taille des descendants
    9. une baisse des défenses immunitaires, qui se traduit par "une déficience immunitaire", les chiens tombent malades plus facilement"
    10. une baisse de fécondité
    11. preuve:baisse d'une période de chaleur an,(au lieu de deux,ça tombe à une période), troubles de chaleurs,sur les chiots femelles,issus de mariage frère et sœur (considéré trop consanguin), avec risque d'une malformation "de type pseudo-pénis", qui rends la chienne 'non reproduisible".
    12. une baisse de longévité; autrefois le chien de race vivait plus long temps,depuis que l'inceste est active,la longévité du chien de race à baissé, je donnerais une moyenne entre 7 ans à 12 ans.
    13. Quand la Consanguinité prends le dessus: on supprime tout les hors standards,en les abandonnant (la honte à l'éleveur canin !)
    14. Naissance de morts-nées: des chiots qui atteignent le stade de fœtus,et meurent sans avoir fini d'être former,car trop fragile,, ces chiots naissent en tant que cadavre,avec un trou dans le crâne (là je ne plaisante pas)
    15. Augmentation de l'Agressivité: la consanguinité augmenterait les chances d'avoir des chiens anormalement agressive, comme ce fut le cas,au mois de Février 2020,comme si le chien de race disait "je montrais enfin,ma vraie nature",ce n'est pas la première fois,que des chiens de races souffrent d'agressivité anormal.
    16. Augmentation de la Souffrance; le chien de race voit sa déficience immunitaire s'aggravé,avec elle les maladies de plus en plus nombreuses,qui raffole,des chiens de races devenu "des hôtes parfait" pour des virus.
    17. Risque de cas "de Folie", la folie définis une maladie mental,qui a la caractéristique,d'être sous forme de crise , il y a existé un roi humain,appelé Charles,le roi fou,il se prenait pour n'importe qui,plus tard,il y a même une histoire,suite à une crise,le roi aurait attaqué de gardes de son escorte (il l'allait les tué,pour vous dire),un des gardes à dit "hé noble roi,vous êtes trahis",ça réussi à le calmer.  comme transposer ça un berger allemand,le chien hors crise,est le plus gentil possible,on peut l'approcher,le caresser,mais d'un seul coup,une crise de folie s'active,le berger allemand devient méchant,et se mets à attaquer, la folie à l'échelle canine se traduirez par "des attaques de chiens" sur des humains, ajouter un risque de mort,sur le berger allemand attaque un enfant.
    18. Malformations & Accumulation:
    19. les chiens de races sont tous déjà ce stade,c'est le cas du berger allemand,du golden retriever,du labrador,de l'akita inus,et autres races , toutes les malformations ne sont pas visible.
    20. Barrière génétique: Trop Consanguin: se traduira ici,par la disparition rapide (morts rapides) des chiots féconds, survivants:que des chiots stériles= inutiles !

    Preuve de stérilité par l'inceste:un éleveur de chien-loup tchécoslovaque,aurait fais de la consanguinité,il tombé sur un reproducteur "conforme au standard " et "stérile".

    désirez-vous l'utilisé la consanguinité à présent.

    Chapitre 2: : Focalisation sur l'Apparence:

     - la sélection du chien de race est depuis long temps,focalisé sur l'apparence,qui est le visible, si on regarde des bergers allemands,on dirait des copies-conformes,ils sont "similaire" à 100%, le mot exacte: est homogène, laisse-moi vous révélé la partie Sombre.

    - si les chiens de races modernes sont ainsi,parce que sont les éleveurs "qui l'ont voulus",en reproduisant certains chiens qui correspondent au critères du standard de race, qui favorise l'apparence la plus artificiel" et la plus "extrême".

    dans mon livre,que j'ai perdu,il en parlé",des hyper-types," moi,j'appelle ça "l'hyper-type de l'extrême".

    Le berger allemand moderne,est un hyper-type, le golden,le labrador,,le dalmatien et autres, tout les chiens de races modernes sont tous "concerné par l'hyper-type", le lévrier moderne est trop maigre,au point d'y voir les os de côté (c'est pas si beau que ça),je préférais le lévrier d'avant: il avait une masse musculaire bien présente,on ne voyait pas ses os. 

    le berger allemand moderne ne ressemblait pas à ce qu'il est actuel:mais le premier berger allemand"ne ressemblent en rien avec la version moderne"mais plus proche des bergers allemands de travail,que d'exposition. non les éleveurs,vous ne toucherez pas aux chiens sauvages,on en fera pas un chien d'exposition !

    petit spoil de ma part, je préférais le berger allemand version "à dos droit" et moins extrême.

    l'apparence du chien de race est à définir "comme une apparence artificiel à très artificiel"/

    Chapitre 3: Standard de race:

    - le standard de race n'a rien de récent,à l'origine,son utilité première était "de protéger les races de chiens," mais depuis,que le mauvais exemple l'emporté,toujours sur les concours,en reproduisant par consanguinité excessive,cela favorise l'apparition de l'abus,les éleveurs ont modifié les standards de races,afin d'avoir les plus beau à l'échelle artificiel.

    prenons la chirurgie esthétique;si tu fais refaire le nez,le nouveau n'ira pas avec un visage naturel,là tu va te faire refaire la bouche,puis les lèvres,pour être le plus beau avec l'artificiel, sans oublié,l'existence des "ratés" de cette pratique,au lieu de rendre beau,ça rends laid.

    en élevages canins de chiens de races, c'est la même chose,plus un phénotype devient artificiel,plus il est l'est de plus en plus,jusqu'au extrême,le berger allemand,voit son dos en pente,de plus en en pente (n'importe quoi),le rottweiler dans son hyper-type se retrouvé avec un museau écrasé (c'est moche,je n'aime pas cette version là),les bassets ont des pattes de pattes de plus en plu courtes,un corps anormalement long, des yeux trop "larges", des oreilles trop longue", voici un bel exemple:le basset hound est un hyper-type extrême,il y a le teckel,qui pourra être victime,plus tard,le tour de toutes les races sera un avenir des extrême".

    cette tendance à choisir que sur l'apparence additionné avec la reproduction par consanguinité afin de fixé (stable) le phénotype à même la génétique.

    en conclure: le standard de race à perdu sa fonction de protection, je vous invite à ne plus l'appliquer.

    Chapitre 4: les Hyper-types & conséquences

    - le berger allemand souffre de dysplasie de la hanche, le dalmatien,de surdité, le labrador accablé de tares oculaires ,le boxer souffre de problème musculaire,l'hyper-type veut une masse musculaire plus fine, le boxer souffre aussi de maladies cardiaque,dont le ver du coeur.(maladie mortel).

    - tout les maladies existent chez le chien de race,comme le cancer,même l'épilepsie, on peut dire que c'est les conséquences d'un élevage trop inhumain,et trop avide d'argent.

    Cela ne s'arrête pas la, la consanguinité est aussi connu

    - pour provoqué des problèmes de développement normal

    - trouble de croissance,chiot qui ne grandis plus,hospitalisation à vie.(aviez-vous les moyens d'assuré ça ?)

    - trouble des comportements,dû à l'absence de sélection sur le comportement

    - Bloque l'évolution

    Oui,la consanguinité est aussi connu pour 'stopper" en bloquant l'évolution,je trouve ça révoltant,et vous ?

    Tout les chiens devraient avoir le droit à l'évolution, sans évolution: aucune espèces possible.

    vous aviez compris,lisez bien tout l'article car, j'ai fais appel à ma mémoire

    de ce fait;l'élevage de chiens de races à fait "que des erreurs" et il le mauvais exemple parfait",de la pire façon d'élever des chiens.

    Chiens de races:les mauvais exemples à suivre

    « (Autour du Chien Variable) : Les Différents types Coronavirus : 5 questions sur les symptômes et la guérison (FAQ #2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :