• Quelques bases vers le langage du chien

    Ce que vos enfants n'apprends jamais,les chiens peuvent communiqué de deux à trois formes,réunis dans leur langage

    - il y a les vocalisations et les sons (la partie vocale).

    - il y a la communication faciale (expression des muscles du visage,appelé mimiques).

    - la communication du corps.(celle des Postures).

    La Société des Chiens est régis selon un système d'ordre et de règle établis au sein d'une meute,appelé la hiérarchie,comme des loups,les chiens vivent en groupes,ils communiquent et interagissent entre eux. pour les comprendre,les observé peut s'ajouter à l'écoute,les enfants apprends à l'école,que seuls l'aboiement est le cris du chien,alors que c'est pas une vérité à 100%.

    Voici une liste des sons émis par les chiens

     - les aboiements (non pas un seul type d'aboiement).

    - les grognements (plusieurs formes).

    - les grondements. (plusieurs formes).

    - les gémissements.(plus formes).

    - les couinements et les jappements.

    dont quelques cris spéciaux,l'aboiement du type "yep-ahou,n'est émis que par certains chiens courants" une variante de l'aboiement-hurlement.

    - les hurlements font partie du langage des chiens,plus évident,chez les primitives.

    En dehors des vocalisations,les chiens communiquent aussi par l'usage des mimiques,qui corresponds à une contraction des muscles du visage du chien,si la gueule est entre ouverte,que les lèvres sont tiré vers le bas,avec langue qui pend hors de la gueule,recouvrant les dents de dessous,voir les trait relâches,le chien est détendu et relaxe. à cela la position de son corps ira dans le sens,en transmettant des signaux,indiquant "que le chien est détendu et relaxé",un chien qui affiche un sourire,n'a rien d'agressive,c'est un signe de soumission.

    là cela,la posture du corps du chien,comprends la totalité de son corps,l'orientation des oreilles,la position du museau,son orientation,sa mimique faciale,en passant par les poils de l'échine,la posture de la queue,et sa disposition par apport une position dit détendu. la position des membres jouent une certaine fonction dans le langage du chien.

    en temps normal,si vous faites une erreur,un chien de 30kg peut très bien attaquez les humains,avec les animaux prédateurs,n'oublions pas,que les chiens font partie des prédateurs,ils sont des omnivores à tendance carnivore,cela implique de faire plus attention,en terme de force,le chien en plus en force,que celle de l'homme,mais je pense,ce qui a permis l'apparition des chiens,sont le besoin commun de la chasse,les chiens flairent une piste,puis la suive jusqu'à localisé les proies,après,les humains peuvent prévoir une méthode de chasse,aidé des chiens. pour avoir de quoi se nourrir,et nourir leur animaux également. curieusement,les humains comprenaient naturellement,le langage du chien,certains ont même la capacité de traduire le langage de l'animal,en souffrant d'une maladie mentale,oui,je parle d'enfants souffrants de handicap. j'appartiens moi-même au personnes handicapé,mais lié à une maladie génétique,en apprenant mieux du chien,même au point de reproduire le comportement du chien,quand j'étais enfant,j'imitais mon chien,cela à finis par amélioré ma connaissance,voir même de comprendre de façon plus proche,plus intime envers les chiens.

    prenez,le Basenji,une race de chien primitive,elle se caractérise par une personnalité timide  et réservé, autant de donner le droit de se méfier au chiens,après tout,ils ont raisons,seuls des humains sont en mesure de les trahir.

    Si un jour,vous voulez un berger allemand,faites-le,mais courez après dans les refuges de la SPA,adopter un chien victime de mauvais maîtres.

    sérieusement,qui oserait abandonné son chien ? pourquoi pas abandonné un homme ? pendant que les humains y sont,voir une femme,pire encore,,dans certains pays,ce sont des enfants,des bébés qui se trouvent abandonné dans la nature. comment osez-vous abandonner des chiens,dont même des chiots.

    quand je pense au éleveurs canins modernes,ces gens là,méritent de finir en Enfer,car la consanguinité,c'est démoniaque. dans la nature,jamais les chiens ne ferait de l'inceste volontairement,les humains sont-ils tous des monstres ? où de bonnes personnes si peu nombreuses existent-elles encore ?

    Si je dois dédiée ma vie à quelque chose,c'est au chiens,quel le sera,pourquoi pas,un jour,expérimenté le bénévolat,j'avoue que cela me briserait le coeur,de voir des chiens en cages,si vous voulez,il m'est déjà arrivé de désiré de voir les mauvais maîtres dans une prison,les délits et les crimes seraient-il moins courant où les coupables se la font discret.Pour moi,abandonné un animal,revient d'une part à le jeter,comme des ordures,pour les ordures,aucun problème,mais abandonné un chien,qui coûte un certain prix,j'ai envie de dire,que ceux qui le font,gaspiller leur argents,c'est comme si on jetait quelque chose très chers par la fenêtre,de l'argent en masse,j'ai une pensée,au chiens victimes des actes de cruauté humaines,c'est là où la peur de l'homme vaudrait le coup,les chiens ont trop confiance et se font avoir. je cible,aussi les organisateurs de combats de chiens,j'ai envie de dire,fichez la paix au chiens,et ciblez autre chose,un animal plus dangereux peut-être,je trouve les humains méritent bien leur place,de ravageurs et d'être digne des monstres.

    Car on juge une société à la façon dont elle traite les chiens,quand je me vois vivre ma vie,sans chiens,c'est impensable,voir même inacceptable,je ne peux pas vivre sans eux.

    pour moi,la société humaine en oubli de beaucoup et tendent même remettre en question,certains aspects de la liberté,celle de la liberté d'expression,la liberté de choix,et certains aspects qui ont permis,la forme moderne,de la civilisation,sans le chien,l'homme aurait-il évolué jusque là ?

    à mon avis,l'évolution aurait mis plus de temps,et la civilisation n'existerait dans cette idéal,plusieurs années plus tard.

    j'ai souvent observé,les chiens partagent des émotions,des sentiments,je me souviens avoir appris,un chien flaire une odeur,insistera,retournera la carcasse,puis va se rouler dessus,afin de se parfumer de leur odeur du cadavre,l'homme voit le monde par les yeux,les chiens le voient d'abord par les odeurs,puis l'ouïe,et enfin la vue.ces sens sont les plus développés,le meilleur est l'odorat du chien.

    « Au origine de ma passion:Celle du Chien,d'où vient-elle ?Cette femme est l'amie des guépards - ZAPPING SAUVAGE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :