• Question d'humains: où est la place de la nature ?

     Aviez-vous déjà pris le temps de réfléchir un instant,où de vous posez des questions,en cherchant les réponses.

    les dinosaures ont régné sur terre,pendant trois semaines,l'humain que deux heures.

    Certes,les humains sont souvent définis sous le terme de général de hommes,mais le nom scientifique est homo sapiens

    le mot humain,c'est bien notre espèce qui se considéré "comme humain, " mais biologiquement parlant,on serait des chimères,car le corps humain partage aussi avec beaucoup d'autres créatures invisibles.

    Cela dit,les humains si on mets de côté,l'aspect positive,on peut voir,que l'espèce humaine n'a aucun respect pour la nature et pour les animaux en général.

    La nature correspond au nombre de biomes existant sur la Terre,avec une grande diversité de flore,qui comprends tout les plantes,suivis de la faune,correspondant au animaux.

    Où est la place de la nature au yeux des humains ?  pour nous,elle n'en aurait pas,et raisonner dans ce sens pourrait un jour,se retourner contre notre propre espèce.

    - les océans sont de l'eau,mais en majorité de l'eau salé,par comparaison,il y a très peu d'eau de source par opposition à l'eau salé.

    - les écosystèmes obéissent un système efficace de lutte contre les nuisibles,les plantes de même famille,où de famille apparenté,s'unissent et réusissent à se défendre, des insectes ravageurs,ce trouve aussi,des insectes en mesure de chassé les insectes ravageurs. cela concerne dans les bases,de la chaîne alimentaire,il y a différentes espèces,herbivore,omnivore et carnivore.  

    bizarrement,quel espèce sont souvent le plus ciblé des chasseurs ? les prédateurs bien sûr,pour un chasseur humain,tuer un loup est une consécration,voir la possibilité d'une tête empaillé accroché à mur,(perso,c'est ignoble). imaginez la même avec une tête humaine,là choquerait d'avantage, mais un loup,non ça choque pas.

    Le problème des humains modernes,je vais en cité

    1. ils ont inventé la chasse au trophée,ont inventé la chasse par loisir(là on ne tue pas l'animal),mais aussi la sur-chasse.
    2. La sur-chasse indique quand une prédateur trop nombreux,va détruire jusqu'à exterminé des espèces ciblés,ici je citerais les loups.
    3. les armes à feu serait apparut le XIII (le 13ième siècle), alors prenez conscience que ça ne pas pas de la préhistoire.
    4. Annecdote sur la Préhistoire:les humains étaient moins nombreux,et trop peu d'individus,avec des armes plutôt primitive,ils devaient probablement se nourrir en majorité de poissons,témoins d'habitation prêt des rivières,remarquez,tombé sur un corps de mammouth,tué récent par un prédateur naturel,l'homme aurait pu être aussi charognard, il aurait impossible de causé l'extinction d'une espèce adapté et très nombreux tel que les mammouth.
    5. à l'apparition des armes à feu,les humains les ont utilisé pour tuer des milliers de loups,à combien s'éleve le nombre de morts de loups causé par les fusils des chasseurs.
    6. Non,les loups ne sont pas en surpopulation,pas plus que les ours et les lynx, dans la nature,si une espèce commet l'erreur de la surpopulation,la nature va rappeler l'espèce à l'ordre,en provoquant des maladies,par les virus,se chargeant de supprimer le surplus "d'individus".
    7. Imaginez,que se passera-t-il,lorsque l'homme aura épuisé toute la nature ?

     

    Mon avis:

    - le bois est utilisé pour faire des meubles,des papiers,y compris des tenues pour les chirurgien.

    - le bois,vient des arbres qui sont abattu

    - l'eau qu'on consomme vient des eaux déjà présent sur notre planète, pour boire,et une partie pour l'hygiène.

    ce qui consomme le plus d'eau,est l'hygiène,celle utilisé pour notre propreté,avec l'eau utilisé pour les laves-vaisselles et les lave-linges. (Oui,ça consomme).

    - l'acier,vient du fer,qui se trouve encore une fois,sur la planète,et dans la nature à l'état naturel.

    - l'or, pareil

    - les diamants pareils.

    certains appareils modernes dépends de l'électricité,la voilà la faiblesse de l'espèce humaine,c'est l'électricité,déjà personne ne sait stoqué de l'électricité,mais elle produite

    - d'un côté par les usines qui utilisent des énergies fossiles

    - de l'autre,par les centrales nucléaires ,ajout :pollution dangereuse en prime.

    - une faible part,des énergies renouvelable.

    Beaucoup de ce qui est dans la construction d'une maison et d'un appartement vient de matériaux d'origine naturels pour une partie,mais elle représenté beaucoup.

    La nourriture humaine elle aussi est d'avantage lié à la nature

    -  la plupart de ce qu'on appelé "légumes" sont en réalité "des fruits", ce sont des plantes du jardin qu'on les récoltes. légumes est un terme "gastronomique",signifiant "ce qu'on va manger salé".

    - d'autres sont cultivé pour nourrir les animaux,les vaches,les cochons,les poules.

    les poules descendrait d'un coq sauvage ancestral, petite piste pour les amoureux des oiseaux, les poules donnent des oeufs,mais elles n'en donneront pas en hiver,parce qu'elle récupère en fait.  : les oeufs sont pas les seuls à venir des volailles,mais aussi la viande de poulet,mais existe aussi avec la dinde.

    autant ne pas oublié,que produire de la viande,il faut nourrir les animaux et leur donner à boire,donc plus la consommation en viande en augmentent,plus il faut "d'animaux" et "encore plus de ressources en eau et en nourriture.

    c'est encore plus grave en période sécheresse,où les plantes peuvent en mourir,dans les pires des cas,les animaux aussi ne survivront pas plus d'une limite donné,en l'absence d'eau.

    l'absence d'eau concerne toute la vie sur la Terre,dont les humains.

    et si la fin de l'espèce humaine coïncidé avec "son erreur de sur-estimé" les ressources.

    la Nature coûterait bien trop chers pour être achetable part l'homme,et la Terre ne produira jamais "assez d'argents" pour rendre possible,d'acheter.

    Annedote: dans Spore,à la face Espace pour avoir une nouvelle planète,il y a deux façonss

    - la première: déclaré la guerre,et conquérant les villes jusqu'à revendiquer le monde. la version hostile.

    - la seconde: S'allier avec une autre espèce,et lancé un marché,puis s'occupé,une barre sera remplis à fond,avec un symbole de bouse,se rendre à l'endroit "souhaitez-vous acheté ce système solaire ?" bien sûr,il y a une liste de choix,le prix accepté en ce jeu,est 10.000,ça peut aller au dessus,avec une espèce qui veut en tiré plus.

    dans ce jeu,on peut exterminé un empire tout entier,si vous le faites souvent et régulièrement,une espèce va dire ceci "votre espèce est la plus maléfique qui existe".

    en clair:exterminé un empire,c'est mal, et exerminé des espèces ? c'est mal aussi.

    Imaginons des scénarios alternatives.

    Scénario n°1: Quel Terre laisserons-nous au descendants de maintenant ?

    1. L'émission de Co2 continuent,la déforestation continue,la chasse fut autorisé à tué des espèces protégé par les loi, les poissons sont de plus en plus pêché car par rareté,la pêche illégale,tout le monde s'y mets, la chasse "braconier revient en force,en cause:des espèces d'animaux devenu rare.
    2. le Co2 vient à s'accumulé et à recouvrir la planète entière,la chaleur augmente légèrement,les océans s'acidifient à cause du méthane,remontant à la surface,acidifiant les océans et tuant des milliers d'espèces,les poissons sont les premiers à s'éteindre,suivis plus tard des crustacés,ils ne survivront qu'un court instant,avant de s'éteindre.
    3. le méthane sort des océans et s'ajoute au Co2,la température de la Terre,augmente même beaucoup trop, en parallèle,le niveau d'oxygène va baisser encore plus.
    4. les animaux quatrupèdes ont souffriront et deviendront des proies faciles, les humains vont donc en profiter.
    5. mais les humains ne sont pas la meilleur espèce pour s'adapter à un monde plus chaud ?   on n'est pas fait pour vivre au dessus des 33°c.
    6. le corps humain,fonctionnerait bien à 37°c.
    7. la sur-chasse réduirait considérablement l'apport en oxygène,imaginons deux possibles.
    8. les humains exterminent tout les prédateurs et deviennent des ravageurs sur les espèces "proie",en tuant sans limite,on coupe un jour,le dernier arbre, le dernière goûte d'eau, plus d'eau,les plantes disparus,les animaux se sont éteint,y compris les herbivore,même ce dont on se nourrissait d'eau,résulta,la famine revient en force,la longévité humaine ne dépassera pas plus de trois à cinq jours sans eau.
    9. Sur-exploité la nature jusqu'à elle s'en efface nous détruira tous.

     

    Dernière chose,dans un documentaire sur les Hyènes,les humains font partie des espèces les plus agressives, tout comme la hyène.

    c'est marrant,il y a comme des points communs.

    parfois dans la nature,des exceptions sont possibles

    1. les lions par exemple,il y a qu'un mâle dominant et plusieurs lionnes,un groupe de cinq à six femelles,compté leurs petits respectivement.
    2. le mâle est vieux dans cette exemple,sans prévenir,une coalition de deux jeunes mâles issus de troupes externes,débarque et menace la troupe d'origine,jusqu'à combattre le vieux mâle,un des deux jeunes va vaincre le plus vieux,perdant sa couronne et ses lionnes.
    3. les deux jeunes lions vont en suite se livré à un massacre,en tuant tout les petits du mâle précédent.
    4. les deux jeunes mâles vont s'accouplé avec les femelles,car elles sont en nouveau en chaleur,elles donneront des petits porteurs de leur gènes.
    5. l'exception ici,est une lionne appelé Maïba qui a réussi à sauvé six petits des mâles infentiside, des adolescents,et des lionceaux, en optant pour l'exil.  drôle de commentaire;:il y  en a un qui prétexte le féminisme des animaux.
    6. Chez les loups,50% des meutes sont mené par un mâle,et 50% sont mené par des femelles.

     

    Pour ce qui est des loups par exemple: le loup gris est craint pour être un mangeur d'hommes,où représenté un danger pour l'homme,car il tue par plaisir, je vous démonte ça sur le champs

    - seul l'humain peut tuer par plaisir pas les animaux.

    les loups tuent pour deux raisons,la première est part nécessité,ils ont besoin de se nourrir,nous les humains sommes leurs concurrents, on convoite les mêmes proies que les loups.

    les loups tuent pour se nourrir,sur dix chasse tenté,une seule réussirait sur dix tentatives,on dit que les loups gris sont les champions des échecs,le plus souvent ils ratent leur chasse et reste sur leur faim. un loup peut tenir plus long temps qu'un homme,en terme de famine.

    dans les meutes,où il y a pas "assez de proies",l'unique portée ne voit jamais le jour, et non,les loups ne sont pas en surpopulation,mais plutôt en régression de la population,elle ne cesse de baisser.

    - les causes des morts des loups sont d'un côté,les Ours et de l'autre,la plus grand part,revient à l'homme.

    vous savez,le loup va préféré vous fuir que vous attaqué,même s'il a faim.

    Référence dans Dark Days:

    - les problèmes climatiques sont lié à l'humain,surpopulation des humains,climats qui fait n'importe quoi,virant à une humidité extrême à des chaleurs extrêmes,à des catastrophes volcaniques.

    - les amérindiens ont dit qu'on se situé dans le cycle de l'eau,et qu'il se terminerais par ça.

    c'est très étrange:

    - car en période secs de 2019,je me souviens de pluie abondante,et d’inondation subite,lié d'un côté à la pluie et de l'autre,au rivières qui déborde.

    d'après vous,quel catastrophe naturel est la plus dangereuse selon vous ?

    (A)  Les Sécheresses.  (B) les Orages

    (C). l'innodation.  (D) l'immolation par le feu.(des incendies à répétion).

     

    Que se passe-t-il si un volcan sous glacier entre en éruption,la glace va fondre légèrement,puis le volcan se calme,l'éruption cesse,mais le pire,l'eau va sortir à grande vitesse formant un torrent de boue mouvante,en mesure de déplacé un pont.

    Lorsque un volcan entre éruption sous l'océan,une terre peut émerger dans l'eau des océans,les volcans sont destructeurs,mais aussi créateurs.

    l'utilité des volcans est d'évacué "le surplus de chaleur de la Terre"en refroidissant justement,c'est curieux,car les gaz éjecté du volcan sous glacier d'Island peut atteindre l'Europe,en la recouvrant,et résulta un temps de neige,de glace arrive au mois de juin,et autant vous dire,que je vous parle d'une période du passé,un peu avant la première guerre mondiale, à mon avis,les disètes n'ont pas dû arrangé les choses.

    « Dark Days) Episode d'Halloween (enquête spécial) POURQUOI LES SIMS 4 A DÉÇU LES JOUEURS ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :