• Roi lion: l'inspiration des méchants

    Connaissez-vous le célèbre dessin animé du Roi lion ?

    - moi,ce dessin animé fait partie de mon enfance, j'adore le revoir plusieurs fois d'affilé,y compris, je pleurais à la mort de Mufasa, et vous ?

    le personnage de Scar est inspiré par des lions qui existent vraiment, en Afrique, vivant à l'Est du Tsavo.

    ces lions sont appelé les lions du Tsavo, ils différencient par une absence de crinières,  par apport au lions d’Afrique connu.

    plusieurs hypothèses tentent d'expliqué cette différence,ces lions sont aussi appelé les lions mangeurs d'hommes.

    théorie 1: une adaptation d'antropophage (mangeur d'homme)

    théorie 2: un problème dentaire, responsable des caractéristiques différentes.

    ça ne tiens pas trop,dans le site où j'ai trouvé des images, on voit des lionnes du tsavo,y compris les corps de proies habituel des lions, cela mets en doute la théorie n°2

    le site en question:

    des personnes ont réussi à prendre en photos,ses curieux lions, de belles images,qui

    à la mérite d'être vue.

    les lions du tsavo ne sont pas une espèce à part entière,ni une sous-espèce,il a appartient à la même espèce,que le lion d'Afrique.

    pourtant,les lions du tsavo se reproduisent bel et bien,on y voit même des petits lionceaux.

    https://blogap.diderotkenya.eu/?page_id=57

    j''estime,que tout les animaux ont le mérite d'être protéger, les humains sont très doué,pour tout ravager,en quelques années.

    je pense pour ma part,assez intéressant,de voir, que à mon avis,il y a pas de différence en comportement entre les deux espèces.

    - pourtant, la descendance de ses lions ont tous "les mâles" , deux variantes de crinière "l'absence d'une crinière" et "la présence d'une crinière en forme de favori".

    Espèce cryptide de lion

    - puisqu'on est au sujet du lion, le saviez-vous quand la Cryptozoologie,différentes espèces méconnu, des européens existeraient,et ne serait connu que par des indigènes.

     Espèce n°1: le lion tacheté du Kenya

    - une espèce de lion fut aperçu, par des témoins,au courant de l'histoire de l'homme,et de la découverte de l'Afrique, (le fameux continent en question).

    les descriptions s'accordent,ils ont vu des lions,l'un d'eux fait mention d'un couple de lions,plus petit que celui de la plaine africaine, les lions inconnu se distinguent par être plus bâtis comme des guépards,leur pelage était couvert de tâches,le mâle présenté une crinière en forme de favoris.

    une théorie avance,qu'il serait "possible d'une hybridation entre la léopard et le lion, problème ,ça ne corresponds pas, dans la nature,les cas d'hybridations sont très rare,là, le léopon mâle dispose d'un crinière très fourni,et très typique du lion, avec un mix des phénotypes parentales, donc non, les lions tacheté ne sont "pas des hybrides".

    seconde possibilité: des lions classique s'étant adapté à un environnement forestier

    ici c'est la plus accepté et admit, les lions tacheté du Kenya,serait en fait dû à une adaptation à leur environnement,plutôt qu'à une hybridation,pour vivre dans une zone de type "forêt" en montagne, donc,le pelage tacheté est donc parfait pour se dissimulé et se camoufler à travers la végétation.

    le couple observé, fut même tué par un berger, les scientifiques ont récupéré les peaux,et on conclut,que le couple observé,était des lions adulte et parfaitement mature.

    deuxième espèce:le lion à dent de sabre d'Afrique.

    - une espèce inconnu de lions existerait au sein du continent d'Afrique, dans les montagnes concerné,les indigènes les appelle les lions d'eau où encore lions "nommé Hadjel";

    pour citer le contexte, dans le passé, une histoire étrange hippopotames anormalement agressive est évoqué à trois reprises, furent tué en raison de leur agressivité anormal,les humains ont vu des marques de griffes sur les corps des hippopotames.

    Cela est décrit par les indigènes

    - comme un lion similaire au lion moderne,  il a une queue courte (un petite queue) vit dans la montagne, présente une mâchoire, avec des crocs assez longues, ils se nourrient de petits proies,et mangent doucement,il n'a qu'un seul petit par ans.

    il décrit avec un pelage roux,avec des rayures blanches, et de longs poils au pattes.

    ça ne vous rappelle rien ?

    d'énorme crocs très longue,un lion proche du lion actuel,mais avec une queue courte, ça ressemble à la description évidemment, cela fait évoque,la famille éteintes  au célèbre Tigre à dents de sabre, aussi appelé lions à dents de sabre, qu'on ne connait que par des fossiles retrouvé de ces espèces.

    il n'est pas impossible,qu'une espèce est pu survivre en Afrique,une sous-espèce africaine,ayant pu ainsi évolue, vers l'espèce "cryptide" que nous connaissons pas.

    de plus,les indigènes n'osent pas franchir la montagne où vit ses lions,ils ont peur d'être mangé (noter bien ça)

    second problème: associé à la découverte d'une paire qui ressemble à des crocs,chez d'autres indigène,disant que ça appartene à ce fameux lion d'eau.

    je ne sais pas si vous avez remarqué,une espèce actuel moderne,possédé des crocs en forme de sabre,je parle de quel espèce ?

    troisième possible: es-ce que le Tigre Marsupial était-il survécu ?

     on se tourne du côté de l'Amérique du Sud, une sorte de lion est même évoqué,

    deux hypothèses

    - un pense à la survie du smilodon à notre ère actuel

    - la seconde au thylacoleo une espèce de gros félin éteint,après l'envahissement de l'Amérique du Sud, par les espèces (mammifères), ayant conquis le territoire devenu accessible.

    aussi appelé lion marsupial, dont les fossiles furent retrouvé,les scientifiques ont trouvé étrange,la dentition de l'espèce, composé que d'incisive, certains pensent qu'il est carnivore,se planqué dans un arbre,et bondissait par surprise sur sa proie, (soit comme

    dans le jeu de Ark, attendez,je vais trouvé une vidéo de fail), soit il était charognard où encore insectivore, mais il est admit que la première théorie est la plus accepté,

    pourtant,cette espèce à bien existé,mais on ne sait pas grand chose,de son mode de vie.

    je m'informerais à ce sujet dès j'aurais le temps.

    à ce sujet (une petite galerie d'image)

    ici, le fossile de l'espèce

    Roi lion: l'inspiration des méchants

    Roi lion: l'inspiration des méchants

    (il devait ressemblé un peu,à une sorte de lion) ,raison pour laquelle j'en parle).

    Espèce en jeu: vous retrouvez le Thylacoleo dans le célébre jeu ,nommé Ark,Evolved Survival,dans le quel, l'espèce fait pas mal de victimes "humaines", en attaquant en vous sautant dessus depuis un arbre (belle frayeur pour les joueurs).

    celui de Ark,je vous trouve une image,voir une vidéo

    Roi lion: l'inspiration des méchants

    (voilà à quoi resssemble,le Thylacoleo, dans le jeu de Ark)

    « (Fuegian Dog): drôle de chien ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :