• Sims 2 (Animaux & Cie) Vs Sims 3 (Animaux & Cie)

    Pour vous,suite à une idée,j'ai surpris un joueur,ayant les Sims 4,à osé faire un défi,"vivre 24h comme mon Sim",en faisant comme lui.

    j'ai plutôt envie de rire devant ce genre de défi.

    C'est partie,(quitte même à joué au Sims 3),je relancerais,bien que le lanceur est un problème avec les Sims 3 Animaux & Cie.

    Ce que je me souviens

    On commence par

    Les Sims 2:  les Quartiers:

    - Avantages: Créer des quartiers jusqu'à un certain nombre,on peut aussi supprimer,pour recréer.

    - Créer,personnalisé un quartier;nom,terrain,y compris une description si on veut.

    - Jouer dans un quartier personnalisé.

    Sims 3: Les Quartiers:

    - il y a que deux de disponible,la majorité est "payante",il faut des sims coins,qui s'obtient avec l'argent réel.(insupportable,le marketing).   juste pour un quartier où trois ? inacceptable. (point négative).

    Sims 2: Constructions Unique !

    - Créer des animaleries,créer des boutiques,des commerces,des restaurants où lieu de rencontre,encore créer des maisons à de sublimes villa de beauté. personnalisé le quartier en le décorant.

    Sims 3: Constructions Wtf ?

    - On peut créer sa propre maison où en achète une déjà prête,problème,il faut acheté un terrain pour construire une nouvelle maison où installé sa famille,si la maison est trop petite,par contre,des maisons déjà contruite,ça énerve ceux qui aiment construire,c'est souvent mal foutus,deux trucs aménager,voir trois où quatre. (bof).

    - Sims 2: Maisons & Commerces

    - on peut avoir plus de personnalisation des constructions,"Maisons" et "Commerces".

    Additionnel Comparaison

    Sims 3 Animaux & Cie:

    - il y a les chiens (Positive),les chats (positive),les chevaux (Wtf ? qu'es-que ça va fous,dans les Sims ?)  pas d'avis (entre positive et négative).

    - Sims 2 Animaux & Cie:

    - les Chiens (I love you ! je vous aime,les chiens), les chats (je les aime aussi),y compris les loups ! (je les adore aussi),dans la nuit,entre 3h et 4h du matin,un lycan ! !!! ,le mélange de l'homme et du loup,un rêve pour ma part. (j'ai le droit,d'aimer les loups-garous).

    Élevages Animaliers:

    - Sims 3: On peut élevé ce qu'on veut,mais regret ":pas de loups",la licorne ne remplacera jamais,les loups,je n'investirais pas dans d'autres additionnels,c'est non.(trop dégoûté,par les Sims 3).

    - Sims 2: Seul contraire,le nombre de 7 pour toute le monde,mais ça ne gêne ,ni moi,ni mes amis,il y a toujours un moyen,de faire mordre la poussière à cette limite.

    Reproduction:

    -Sims 3;la chienne invite le mâle à s'accouplé dans la niche (déçu),pourquoi ne faites-vous pas l'effort du réalisme. (le mâle qui monte sur la femelle). quitte à vous faire un dessin.

    - Sims 2: c'est le Sim,qui va convaincre la chienne,(à condition,qu'il y a entente,entre femelle et mâle,y compris avec le Sim). côté relation,c'est plus spécifique,puis les chiens vont s'accoupler dans la niche.

    -  Gestation & Naissances des petits

    - Sims 3: la jument, à une gestation en jeu,de deux à trois jours,pour un seul poulain.la chienne peut avoir 1-2 à 3-4 chiots en une portée.  le chat (même limite).

    côté gestation,c'est pareil pour le tout le monde,c'est dommage.

    Sims 2;on est au même pour la gestation des chiens et des chats,même nombre de petits. faute de loups,dans le 3 ,je ne peux faire de comparaison.

    Avantages vs Désavantage:

    - Sims 3: Un seul code triche fonctionne (motherlode),qui donne 50.000 simflouz à la famille de Sims,la difficulté de s'occupé déjà d'un Sim est supérieur,ajouté un partenaire,et des enfants,c'est le capharnaüm général  ,un vrai bordel,une mère obsédé par ses animaux,un père absent et débordé,contrainte: avoir une nounou ! pour les gosses. ça va,côté automomie,les Sims adultes se font manger,où quand on oublie,il râle où vont se plaindre.

    Sims 2: en tapant ctrl+c,on accédé à une barre,on clique "Help",une liste de cheatcode apparait,comme je me concentre sur les animaux,je fais toujours de vérifier,que les gamelles sont pleine,que tout est propre,mise à part,j'aime aussi jouer un peu,comme avant,mais je suis attentive.

    Il y a des moments où c'est vraiment amusant.

    Quelques exemples:

    - Sims 3, Entrainé et se promené à cheval,où encore gagné des concours de haut niveau.

    - Sims 2: Créer des races uniques au monde,soit avec le système "créer un chien,dans créer une famille ,où commencé avec une femelle et un mâle,de races différentes,en vue de créer au choix,une race où même tenté l'expérience des Larans !..

    - Moments drôles lors des parties:

    - la Simette surprends,un autre Sim volé son journal,il se fait prendre sur le fait,y compris engueulé !,au point d'énervé le Sim victime de vol.(il est en colère).
    - Tricher au jeu de flèchette (Mdr): deux Sims jouent au jeu de flèchettes de façon normal,quand tu clique,une action s'affiche "tricher".  en choisissant l'option,il y a deux possibles du scénario,le n°1: le Sim va faire croire à l'autre,qu'il y a une soucoupe volante,puis précipité les flèches,quand l'autre se retourne trop vite,le second s'énerve,engueule le Sim,et stoppe le jeu. scénario n°2: ça débute de la même manière,le premier Sim détourne l'autre de la même méthode,puis,il place les flèches lorsque le second à le dos tourné !,il reprends sa position intiale.,le second sim se retourne,on voit qu'il est impressionné.

    - Anti-Curieux -

    un Sim qui a un télescope,se le joue en Hello Neighbor.

    -un télescope,c'est de nuit,son utilisation,n'es-ce pas ? hé bien oui,mais mes Sims,ont inventé l'observation des voisins au télescopes !

    - le Sim regarde de jour,le télescope,y compris des bulles de pensé,là tu dis" il pète un plomb,le Sim ".

    - hé bien Oui,quelques minutes plus tard,le voisin débarque en colère,attaque le Sim,il l'agresse en poussant,où en se giflant.(oui,il y a un peu de violence).

    -par contre,les deux sont en colère,l'un après l'autre,mais ça n'arrête pas,le trop curieux,qui ne cessera jamais d'observer l'autre.

    Au final,ils font vraiment pensé à des humains normaux,dans la vraie vie,la colère va rarement dans les coups,heureusement.,que les vraies humains ne sont pas aussi stupide que les Sims.

    Surprise !:

    - Observations de canidés,les chiens peuvent se défier,se testé en se mesurant en 1 vs 1,où encore se défendre d'une attaque de loup où de lycan.

    - le chien "sagouin"en position "se mettre à l'aise,va se gratter l'arrière de l'oreille,mordiller et léchouillé une de ses pattes. (qui me rappele le comportement de mon chien).

    -un chiot qui fait du bruit,va hurler en cris strident où courir dans tout les sens.

    surexisté: les chiens ayant ce trait,veulent toujours jouer et déborde d'énergie,alors que les indépendants,veulent un peu de calme et d'intmidité. (ça se comprends).

    Réactions: dans les Sims 2,on peut voir,la Joie,mais aussi la tristesse avec les pleurs,où encore la Souffrance propre au personnage. surtout,quand un maitre assiste à la mort de son chien âgée.

    exemple:

    - Perdre un Animal:

    " c'est difficile de perdre un animal,c'est même vraiment terrible".

    en version humain

    - Perdre sa femme

    -c'est difficile,ce Sim est était pour moi,j'espère que je passera un jour.

    Héritage:

    - c'est étonnant,de voir,qu'une personne à qui ne vous ne pensez jamais,peut parfois pensé à vous.

    Mise à part,les trucs complétement "Wtf",ma préférence est les Sims 2

     

    « POURQUOI Y'A-T-IL DIFFÉRENTES COULEURS DE PEAU ? Le Mort de la Valley d'Orielz, (épisode 1);drôle de mort (1/3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :