• Spécial Clichés:où sensibilisation

    Parfois,certains ont une idée préconçue,du rôle et de la fonction de chacun,qu'on soit un homme où une femme.
    d'un point vue d'un homme,la femme fait le ménage,s'occupe des enfants,et ne travaille pas, inversement
    du point vue d'une femme,c'est l'inverse qui se produit.
    Cela s'expliqué à l'histoire de l'espèce humaine

    Avis de Arees:
    - les clichés peuvent être associé à un stérotype dû à un idée reçu,un peu comme si vous perdez dans la jungle,vous rencontrez un indigène,de l'autre un explorateur européen.
    l'indigène à une réputation de cannibale,pas l'autre,le problème du venin des sérotypes ne date pas d'aujourd'hui,c'est même très ancien.

    Ce qui veut en venir,est quand le passé,il y avait que les hommes avait des droits,le code des droits de l'homme fut établis bien avant,celui des femmes.
    " il y a trente ans à cinquante ans,on trouvé normal,qu'un homme est une femme,et des enfants".
    on sait aujourd'hui,les hommes ont dû mal à changer,car ils sont toujours un côté trop masculin,qui leur bride leur perception,et refuse de voir le changement.
    le changement fut à la mise en place,des droits des femmes,puis leur application dans les fait.
    c'est fini,le temps où l'homme avait tout les droits,ce sont les deux maintenant qui en ont des droits.
    ainsi que celle d'avoir des enfants.

    - Arsia à souvent était reproché d'être une fille,mais le sexe ne dit pas,si vous allez être bon où mauvais,en certaines activités, je peux cité,l'exemple que part le passé,des femmes se sont déguisés en hommes pour participer à des guerres.
    maintenant,un grand nombre de métiers réservés au hommes dans le passé,est désormais accessible au femmes.
    Arees est une idée à proposé au sujet de l'importance des femmes autant que des hommes.

    "imaginez un pays qui favorise que les hommes,en ville on ne garde que les garçons,mais on méprise ceux qui vivent dans les campagnes,qui eux aussi gardent que des garçons,au bout de plusieurs générations,le nombre de femmes va diminué de plus en plus,au point même d'en rester que trop peu, plus assez de femmes et trop de garçon.
    cela est déjà arrivé dans la Chine,ils ont tellement favorisé les garçons,qu'il y a trop d'hommes et plus assez de femmes.
    sans femme,plus d'enfants possible,et pas d'avenir à l'espèce.

    Imaginons la situation inverse,où le pays favorise en majorité les filles,faisant augmenter la population des femmes,avec un baisse progressivement des hommes.
    Fut un temps,où l'homme accusait les femmes de donner que des filles,hé bien,les hommes,c'est à vous,la faute,si vous aviez que des filles.
    vous n'aviez pas qu'a avoir,le gène X.
    Je parle des chromosomes,ceux sont eux qui permettent d'identifier le sexe.
    il forme une paire XY,c'est un garçon, si la paire forme "XX" c'est une fille.
    Si les femmes sont plus facile à obtenir,la raison est sont les chromosomes,de plus,certains hommes commencent à changer.

    D'après les scientifiques,une femme aime,un homme beau,intelligent,qui se tient bien droit,bien bien habillé,en clair,un dominant ?
    -pas toutes,les femmes ont tous leur préférences,le risque en choissisant un dominant,c'est de se retrouvé un homme qui veut une mère de substitution,dans l'autre cas,le risque de violence n'est pas à méprisé,car ce sont souvent les femmes qui en sont les victimes,la violence à aucune raison d'être,que de faire du mal et faire souffrir,au pire des cas,si l'homme va trop loin,il la tuera.
    les gens,ils ne faut pas battre les femmes,encore moins les enfants

    Il faut accepter que le modèle sociale est bien changé,il faut accepter qu'on soit tous différents.
    certains clichés vont trop loin,en prétextant que la femme aime le rose et le bleu pour le garçon,ça c'est dû en vérité à Marie-Antoinette,qui aime ces couleurs justement.
    cela fut remplacé par le blanc,qui est un aspect symbolique.
    en vérité,il doit pas en avoir beaucoup,des amoureux de la couleur rose,cela me fait pensé à la fleur pour ma part,la rose rouge,celle de l'amour.
    - par exemple,je suis une femme,je déteste le rose,j'ai bien des préférences de couleurs plus sombre.

    Vernen fera la remarque
    - pourquoi,pour un homme,il est difficile de changer
    - il lui faut du temps,tout simplement,c'est aussi au deux côtés,si l'homme veut vivre plus long temps,prenez soin de vous.
    Arees vient en affirmant
    - pour moi,les clichés sont de la connerie,dit-il, en posant trois cailloux,un blanc,un jaune et un noir, on doit tous apprendre à s'accepter et à accepter d'apprendre la tolérance,car seul la tolérance peut évité la discrimination.
    Lartz vient à s'ajouter
    - la discrimination,me fait pensé au racisme,celle de juger une personne sur sa couleur de peau.
    Vernen vient à réagir négativement à la question de Lartz
    - pourquoi ? j'ai la peau foncé ? pas vous.

    Arees vient à déposé les cailloux
    - le racisme se base sur un concepte de race,genre l'homme blanc est supérieur,je dirais que non,nous ne sommes pas des races,pour que cela soit possible,on doit trouvé des différences génétiques spécifiques, pour ma part,je parierais à un phénomène de mutation génétique que de race.
    - pourquoi,je suis blanc moi.
    Je décide d'approcher,Aurtan vient se montrer
    - la couleur de la peau,des yeux et des cheveux, c'est lié à des cellules appelé mélanocytes,qui fabrique un pigment,ça s'appelle comment déjà ?
    - la mélanine,le corps humain produirait deux sortes,la mélanine brune,et la mélanine rouge
    - c'est elle,qui explique la couleur de tout ça ?
    -Oui.
    Arees vient à faire la remarque,que le racisme jugeant sur la couleur de peau,est une pure aberration,car tu mets un population d'hommes blancs,là il fait très chaud,avec du soleil,au bout de 100 ans,on aura que des hommes noirs.

    Vernen était curieux,Lartz s'en rendu compte.
    - ce qui est la cause des couleurs des humains,c'est aussi l'adaptation
    - je le sais déjà,mais que fait la mélanine.
    Arees continué à en empillé les cailloux de trois couleurs,l'un sur l'autre
    - le racisme me fait pensé à la stigmatisation d'une population donné,pour une couleur,avec aussi au actions,du genre,les arabes sont tous des voleurs,autant méprisé les blancs qui volent aussi,tant qu'on y est,souvent,ce sont les personnes à peau noir,qui subisse la discrimination,ils ne sont pas non plus respecté,plus le temps passe,plus je me demande,si les hommes blancs ne sont pas les plus cons de l'espèce humaine.
    - cela nécessiterait des recherches.
    - en effet,des enquêtes pourquoi pas.

    Vernen confirme qu'il a connu le racisme,et ses conséquences, Aurtan me regarde.
    - Arees,pourquoi as-tu classé les cailloux ?
    - j'ai fais,ce dont je represente le racisme,on prends des gens de même couleur,et on fous dans un sac à patates.
    Lartz se souvient d'un sétérotype
    - on dit que les français sont sales,mais ce n'est plus d'actualité,tout le monde est propre en France
    - que pensez-vous de la surpopulation,quel pays l'est vraiment,en les pays riches,l'Europe,Les États-unis ,et les pays pauvre comme l'Afrique.
    - s'il y a plus d'enfants en Afrique,c'est d'une part à cause de la grande mortalité,il y aucun vaccins,aucun médicament,tout comme à Avalan. la différence que les familles en Afrique font plus d'enfants,afin d'augmenter les chances de survie,vous en faites six enfants,la moitié meurt bien avant, il en reste trois,dans l'espoir qu'un où deux survivra au maladies infantille et apportera l'avenir à sa famille,l'avenir d'un meilleur avenir.
    les pays les plus peuplés,sont les pays riches,mais un jour viendra,où tout vos ressources s'épuiseront,dès lors,vous seriez les pays pauvre de demain,n'abusez pas des ressources,si vous tenez à rester un pays riche.
    - Arees,trouve-tu que 9 milliards d'êtres humains,assez assez où beaucoup trop ?
    - je dirais trop,il y a beaucoup trop humain,si les humains des pays riches persistent à se fermer au changement,il découvrirons ce que signifie surpopulation et conséquence. précisons,que l'Amérique du Nord,serait fermé au étrangers,allez-y refusé l'apport génétique,faites de la consanguinité, tant que vous y êtes,vous chialerez après quand il y aura plus d'enfants (aucun pour être précis).
    - comme verrez-tu un monde meilleur ?
    - un monde humain ouvert,tolérant,ne faisant aucune distinction,je n'ai pas la peau foncé,pourtant j'en ai des ancêtres qui serait noirs,de même pour nous tous,nous sommes tous issus du métissage,même les blancs aussi, un monde meilleur,serait des humains intelligent,à l'écoute,qui s'adapte et évoluent correctement,un monde sans aucune stupidité,avec l'acceptation des handicapés au sein des humains normaux,plus de moqueries,plus de discrimination,plus de violence,un monde beaucoup plus beau,des villes modernes se couvrant de potagers,de ruche,et de la participation active pour la protection de la nature,et même des abeilles.
    - dernière chose,es-ce que le bio est une bonne solution
    - c'est un bon départ,mais le mieux est la permaculture qui fut inventé pour faire cohabité l'agriculture en harmonie avec la nature,s'en inspirer pour reproduire les écosystèmes naturels,les plantes se protégéant des insectes ravageurs,mais aussi l'apparition de légumes inattendu,une plante,ça évolue,dont les fruits qu'elle produit,ne dit rien de méchant au plantes,soyez gentil avec elles,diffusé de la musique classique,de mon point vue,la Terre n'est pas destiné à être épuisé par les humains,mais c'est au humain d'apprendre à accepter et respecter la Terre,un monde meilleur,serait un monde propre,sans pollutions,sans déchets,je rêve d'une Terre devenu un paradis.

    Un paradis pour tous,qu'importe ce qu'on voit,mais on doit se basé sur les compétences et les apprentissages pour les enfants.

    faire la part des choses,nous avons tous en commun "être tous des métis",aucun de vous,n'est issus d'une seule origine,mais bien de plusieurs origines.

    « (Bâtards en séries): Réalité vs Virtuel(Bâtards en Série):N'ayez plus peur du véritable croisement (1/7) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :