• Systèmes de Croisements Inter-breeds (partie 1).

    Il faut différencié de deux sortes de Sélection,il y a" la sélection naturel" (on trouve dans la nature),et la sélection artificiel (fait par l'homme).

    Quel place à la sélection en élevages canins sains (healthy): le nom est( healthy breeders),donné au éleveurs de ce modèle d'élevages.

    - soyez conscient,que tous les êtres-vivants évoluent déjà naturellement,les chiens croisés du futur ne ressembleront pas à ceux du présent,les bâtards et les corniauds leur descendants,ces chiens ont les avantages nombreux,avec celui de l'évolution. l'évolution se produit sur plusieurs générations consécutive,avec des changements génétiques,tel que l'immunité peut favorisé,la survie de chiens croisés,et d'évolué contre les virus.

    - Les premiers chiens étaient des corniauds de taille moyenne,proche du dingo et du chien chanteur de nouvelle guinée. le dingo chien sauvage australien est un descendant du familiaris. on peut clairement le dire,les chiens sauvages sont les premiers chiens d'autrefois. par définition,vos bâtards et leurs chiots "corniauds",seront génétiquement plus proche du chien d'un lointain passé. avant le chien de race,à existé un élevage qui n'existe plus de nos jours,des élevages canins,qui élèvent,reproduire,des chiens en croisant différents chiens de types locaux et régionaux,à l'origine,une race nouvelle venait au monde,en croisant les chiens de types locaux et de types régionaux. ce n'est plus tard,que le chien de race tel qu'on le connaît apparaîtra,crée par des élevages,souvent des nobles propriétaires,sans oublié le roi et la reine,en clair,des riches,ainsi le chien de race sera associé au plus riche,l'élevage moderne,ne verra le jour,quelque temps après l'apparition de la création de standard de race (une belle bêtise humaine),la consanguinité entrera en élevages canins,en 1990 officiellement à la suite d'une autorisation. en 2018,la conscience s'est réveillé,les scientifiques reconnaissent "avoir fait une erreur grave",jamais ils n'auraient dû accepté la demande d'autorisation.

    Soyons rationnel,combien d'argents,un élevage de bergers allemands produirent sur un total de 5 ans. (soit 365 x 5)  un éleveur profestionel produirait "2 de portées par ans". je fais le compte

    - 2 portées de chiots sur 5 ans = 10 portées sur une durée de 5 ans. une année comporte 365 jours sur la Terre,au bout de  4 ans,un moi de plus,vient s'ajoute,on augmente à 366 jours,(le 29 février,tout les 4 ans.)  un éleveur à des obligations (des installations coûteuses),admettons qu'elle coûte 1500 euros,à cela l'identification de tout les chiots,les coûts des vaccins,ajoutez l'inscription au LOF ,il faut payer à double sens,disons ici 800 euros,un test ADN,le meilleur est le plus cher,comme 80 euros,l'achat de nourriture,(croquettes),de travaux (ça coûte de l'argent).pour agrandir où mettre à norme.prendre en compte,à cela le coût des compétitions,il faut payer pour participer,pour les expositions canines,compter entre 1000 et 2000 euros. en clair,un éleveur à d'un côté "les dépenses" assez conséquente,de l'autre,les revenu,lié au ventes et à la production de chiots.

    la vente des chiots,dans le cas du berger allemand,est généralement de 600 à 800 euros. cet éleveur vendra dans l'exemple,les chiots à 800 euros. faisons le calcul des revenu,un total de 4000 euros. on va ajouté les dépenses,que restera-t-il au final,de ce coût ?

    4000-1500 =  2500 -  500 (vaccins)=2000 - (1060)= 949-800 =149.

    on est d'accord,que même sans les compétitions et exposition canine,cet éleveur ici,ne gagne que 149 euros.  je fais le calcul suivant 149 x 5 =745 euros.(sur 5 ans,l'éleveur à gagné 745 euros). en clair,un éleveur de chiens ne vit plus de sa passion,car il doit produire le plus possible,j'ai cité un exemple,ajouté "x2 "pour le profestionel 10 x 2: 20 portées = 1600 euros en avantage pour le profestionnel 4000 +1600 = 5600 euros. le profestionel gagne plus que l'amateur.

    En healthy,on va devoir réfléchir au coût de la production,en se basant sur les critères du modèle,associé à un système de prix variables.

    Idées de croisements entre races:

    - Akita Inu x Berger Allemand -   le prix serait situé entre 675 euros et 800 euros en moyenne. la génération 1 nécessitera de deux chiens des deux races eux-mêmes,en version 4i§me générations (deux fois plus de chiens). 

    - (Akita Américain) x (Spitz-Loup)    x  (Laïka de Sibérie Occidental) x (Bouvier Bernois).

    « Système d'organisation de classification !Systèmes de Croisements Inter-breeds (partie 2). »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :