• (Théorie du Forum) :Corruption de l'élevage canin moderne ?

    Un membre du forum appelé Tûrkïa à était assez sévère contre l'élevage canin moderne,en qualifiant les chiens de races de corrompus.

    Évidement,je lui fais la remarque qu'il y a plus formes de corruption,non pas un seule,cela complique la tâches, en citant trois exemples, mais lui il ciblé la corruption par cupidité et par avidité ,"avoir toujours plus d'argent".

    Cela est pas un facteur à sous-estimé, l'argent est même la base des sociétés humaines,une société peut grandir par l'argent,comme elle peut se détruire par l'argent,certains des nôtres sont convaincu d'une forme de corruption autour du chien de race.

    Déjà on va aborder la théorie

    1. le chien de race serait corrompus, il cite ces exemples.
    2. Mono-phénotype
    3. des chiens pareils à des clones.
    4. consanguinité de masse depuis 1990
    5. les problèmes lié à la consanguinité.
    6. les extrêmes,favorisé par les standards.

    La question à se poser: et si c'était les éleveurs eux-même et l'élevage canin "moderne" qui seraient "Corrompus".

    Admettons qu'on mets tout les éleveurs indifféremment dans un sac à patate,on parle ici de stigmatisation,d'un groupe d'individus sur ses actions,non pas sur son physique.

    La théorie se basent sur la Cupidité et l'Avidité des élevages canins, je vais tenté d'affirmer où d'infirmer cette théorie.

    1. S'il y a des Corrompus,je ne dis pas que c'est impossible,mais ça ne concernerait pas "tout les éleveurs canins",ça sert à rien de stigmatiser.autre qu'encourager la haine envers eux, aussi bien les bons,que les mauvais.
    2. je vais un peu contredire,la thèse du non corruption, et celle qui diit qu'il y a.
    3. déjà il y a aucune preuve dans les deux cas.

    La Méthode scientifique dit

    - l'hypothèse (A),dit il y a corruption en élevage canin moderne

    - l'hypothèse (B),dit,il y en pas du tout.

    - l'hypothèse (C) se base sur le marqueting.

    Parlons proprement des formes de corruption possible:

    - la corruption peut se faire,quand un individu au haut rang,donne un pot de vin à un collège afin de le faire monter plus vite dans le pouvoir.

    - le seconde forme,est basé sur le chantage qui existe (ne pas le sous-estimé)

    - la troisième forme,est une question soit de favoristime où de forcer des personnes à rejoindre un groupe donné,plutôt qu'un autre.

    évidement,il y a aussi les formes qu'on trouve chez la Mafia, évidement,les criminels ont aussi leur propre méthode,pour corrompre une personne où une cible,en échange "de non mort" où un truc de ce genre.

    Dans Dark Days;le mot "Corrompus est suivis par l'Ombre", afin de faire la différence,entre les humains corrompus ordinaire, et ceux du roman,"qui sont des humains possédé par des démons" appelé Ombres.un démon est associé au mal et à ses actions.

    Précisément,il est dis évoqué que ces individus seraient "avides",dans leur sens "affamés",ce sont des estomacs sur patte, (lisez le passage sur les Corrompus par l'Ombre,évoquez par Arees,qui s'y intéresse quand même à ses ennemis, il y comme une sorte de respect mutuel).

    Imaginons qu'il y a "corruption en élevage canins" ? les éleveurs canins ne seraient pas les seuls responsable à qui craché dessus où leur gueulé des injures à la face,je n'aime pas la haine.

    1. Coupable n°1: la Fédération Cynologique Internationnal,aurait une part de responsabilité,car elle est en charge de validation des standards de races. (je vous déclare coupable).
    2. Coupable n°2: La Société Centrale Canine,aurait aussi sa part de responsabilité,elle aussi.
    3. Coupable n°3: la Consanguinité fut autorisé en 1990,elle a débuté en cette date,non pas "avant" cette date, c'est vrai,que les chiens de races sont devenu tous pourris après ça.
    4. Coupable n°4: le standard de race:aurait sa responsabilité en cas de corruption des chiens de races.
    5. Coupable n°5: les clubs de races (oui,ça existe).
    6. Coupable n°6: les Éleveurs canins eux-même.
    7. Vous voyez,il y a bien plus de mondes concerné,en cas d'accusation de corruption.

    Ce que j'en pense:

    - je pense qu'il y a confusion entre la corruption proprement dite et un système marqueting visant à plus de profit.

    - Profit= l'Argent,   rappelez-vous,l'argent peut s'attire de personnes mal intentionnés,connaissez-vous les anti-chiens ?  cela concerne des humains,qui veulent voir les chiens s'éteindre,et si nos fameux corrompus,concerné plutôt ces humains stupides ? croyant vendre plus,en imitant celle des machines.

    Explication:

    - Pour augmenter la vente de machine,les anciens se sont aperçu,que les gens ne revenait plu achetait,quand des machines durées très long temps,alors un beau jour,les fabricants eurent l'idée de réduire la durée de vie des machines,afin de vendre plus,et plus souvent. avec de matériaux de basse qualité, résulta,nos machines modernes doivent être réparé tout les trois à cinq ans d'affilés ! le particulier,qu'il soit pauvre où riche,perds de l'argent dans cette affaire,en clair,nous sommes les pigeons,bon à déplumé, et là qui peut faire pensé à une sorte de corruption moderne.

    - Hé bien,les éleveurs canins ont eut l'idée saugrenue,d'utilisé l'inceste de masse,afin de réduire volontairement la longévité des chiens de races,en croyant vendre plus de chiots en quantité,s'il y a corruption,c'est bien ici,que c'est le cas.

    En clair,ce sont les éleveurs qui seraient bien corrompus, à ajoutez à ça

    - que certains éleveurs croient une théorie infondé,qui est prouvé fausse depuis long temps.

    Révélation de la Théorie Infondé: elle est appelé la théorie du bâtarge,sur quoi elle-t-elle fausse

    - elle prétends qu'un chien de race utilisé pour un croisement avec une autre race de chien,même, si le chien "reproducteur" est réutilisé après,il donnera des bâtards,voilà où est elle est fausse.

    - c'est comme si je disais qu'un lion reproduit à une louve donnerait que des lions,faut arrêter les conneries les gens !.

    deux bergers allemands donneront des bergers allemands,même s'il l'un d'entre eux,à était utilisé pour un croisement, il sera toujours pure-race,ça n'y change rien,tant qu'il est d'une seule et même race.

    le bâtard est nom utilisé pour nommé des chiots issus de deux parents de deux races différentes où de phénotypes communs (courant), comme berger allemand x malinois,  les deux parents sont pure-race,ce sont les chiots qui ici sont "croisés".

    PS: j'ai trouvé un jeu stupide qui m'a fait pensé à cette fausse théorie,et aussi au premiers jeu des Sims, avec entre chien et chat (génétique: que dalle).

    les corniauds existent que par la reproduction de parents bâtards,maintenant,j'ai éclaircis les choses.

    S'il y a corruption en élevage canin,uniquement par la Cupidité et par l'Avidité ?

    ce qui tiens le plus,est l'Avidité :celle d'avoir toujours plus de pouvoir,et toujours plus d'argent",  en clair: Avide de profit simple et rapide, là ok pour les mauvais éleveurs,trafiquant en usine à chiots (des prix bas très,souvent) où même (exorbitant), certaines races volé à des gens peuvent se vendre par la criminalité à des sommes dingue,je vous invite à faire vos recherches.

    - La corruption serait causé d'un côté par l'Avidité du Profit,mais aussi par l'Orgueil des éleveurs modernes, qui sous-estimé,ce que les gens veulent,et on a marre,des chiens déficients !

    - on veut du naturel,il y en marre de l'artificiel,et ça les fais chier.

    - car les éleveurs artificialiseront tout phénotypes primitives naturels,alors qu'on devrait l'interdire.

    À Interdire:

    1. Le standard de race très réducteur.(qui limite à une apparence)
    2. la consanguinité de masse.
    3. un mono-phénotype héréditaire unique,c'est tout.
    4. des formes artificiels sous le nom d'hyper-types;
    5. les apparences de plus en extrême (de moins en moins naturels).
    6. des chiens de races malades à vie,tout le long de leur vie. (la théorie de la corruption,confirmerait que le pure-race serait= corrompus par l'inceste)
    7. quoiqu'ils en soit,si l'élevage canin refuse de changer ",on part tous sur la fin du chien de race" de façon définitive. là c'est les éleveurs qui seront les premières victimes.
    8. les premières victime de la stérilisation par la consanguinité.

    Rappel:

    Charles Darwin aurait tenté la consanguinité,en se reproduisant avec une de ses consanguines, elle aurait eux deux enfants,une soeur et un frère.

    la soeur et le frère en sont venu à tomber amoureux l'un de l'autre,au point de se reproduire (mariage trop consanguin,pour vous faire comprendre), les cousins où les cousines sont des consanguins,désolé les gens,méfiez-vous de ce que certains disent,je parle des éleveurs de chiens,ils ne sont pas tout honnête, et un pédigrée,ça peut se trafiquer.

    évidement,l'union de la soeur et du frère,on eut 4 enfants, deux ont disparus très rapidement,on va partir sur une mort rapide et efficace, deux ont survécu.  les seuls à voir survécu sont que des stériles.

    de ce fait,même pas une génération à pu être atteinte,ce ne fut qu'un commencement d'une lignée,qui s'est auto-détruite par l'inceste elle-même.

    Comment réagirez les éleveurs canins,si un beau jour,tout les chiens de races étaient tellement consanguins,qu'ils en seraient tous stériles, la reproduction aurait était détruite mise à néant,les anciens éleveurs, je les vois bien,détester les éleveurs modernes,pour détruire des années de travail,en quel années seulement,il y a fallu plus de 100 ans d'élevages,pourquoi tout détruire pour de l'argent ? qui en plus ne se mange même pas !, pourquoi tuez-vous les races de chiens ? pour les recréer,comment feriez-vous,sans les races elle-même ?

    On en revient à la théorie de l'extinction du familiaris,semblent plus crédible quand on y réfléchis.

    - chien de race: avenir: trop consanguin= tous stériles (les féconds meurent rapidement,beaucoup trop tôt,avant d'avoir le temps d'engendrer une descendance) = aucune descendances.

    - chien des refuges: stérilisé par la stérilisation par l'homme, qui au final accélère la disparition d'une espèce de façon évidente, descendances :aucune.

    - chiens croisés: devient de plus en rare,puis les derniers sont stérilisés par les refuges et les associations de protection, devrais-je,dire société de destruction des animaux par la stérilisation et l'encouragement de l'inceste en modèle moderne.

    Pour moi,l'élevage canin moderne,est bien une fonction "corrompus", elle doit changé,avant que le chien de race ne disparaissent.

    442 races de chiens au total,qui veut voir les disparaître ?

    - je n'ai rien à reproché au chiens de races,je reconnais leur "statue de victime" des hommes,avide ,cupide et stupide, avec un peu d'orgueil.

    ce mélange de pire possible est très proche d'une sorte de corruption,je peux dire Oui,dans le sens où les éleveurs ne font rien contre les standards de races,méga-réducteur,mais aussi dans d'autres aspects autours de l'élevage canin,et au dessus même, Non,dans le sens où tout les éleveurs ne sont pas tous mauvais et malhonnête.

    Ce qui est à considéré comme criminel: est la reproduction par consanguinité, à réduire au rang de crime "pour extinction aggravé" d'une race où d'une espèce donné, avec des peines de prisons:pas trois ans, mais 10 à 15 ans de prison ferais réfléchir les coupables plus sérieusement,avant de foncé tête baissé,sans réfléchir,afin de faire comme tout les autres moutons du troupeau,oui,je compare les éleveurs à des vulgaire moutons où encore des connards déplumant les plus pauvre,avec des chiens mangeurs de frics, le chien de race consomme énormément en coût vétérinaire,ils sont même "trop cher" de mon point vue,et si je devais travaillé,je n'aurais jamais assez d'argent,pour assumé un pure-race.

    Bonne nouvelle où Pas:il existe maintenant ce qu'on appelle du Crowl Fouding,qui consiste à mettre en ligne une cagnotte,avec l'argent qu'on veut récolté,et transmission du lien à plusieurs personne.

    pour ma part,mon combat,c'est la consanguinité d'abord

    « (Bâtard en vedette): Hollandais Wolfdog(Chiens de races):Mes critiques (1/10) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :