• Théorie n°1: les dinosaures ont disparus (vrai où faux)

    les célébres dinosaures nourrissent l'imaginaire collective,et motivent plusieurs personnes dans l'optique de "recréer ces créatures".

    Qu'es-que les scientifiques savent de ces animaux ?

    1. les dinosaures ont vécu à l'ère du Mésozoïque, qui comprends "le Trias", "le Jurassique" et le Crétacé.
    2. un cratère de météorite à aurait découvert au niveau du Mexique,elle serait écrasé,il y a 65. millions d'années, évidement,dans l'océan.
    3. c'est à cause de ça,que la première se basait que l'espèce des dinosaures auraient disparus avec la météorite, la question à posé "ont-ils vraiment tous disparus" ?
    4. certaines espèces sont officiellement éteintes;comme les reptiles marins,certaines ont  survécu,connu de crocodile,les varans, même aussi les tortues.
    5. précisons que d'autres comme les reptiles volants n'existent plus,différents théories sont avancé.

     

    Théorie de la Crise de la fin du Trias:

    -dans Dark Days,la pierre du Feu, fait ici allusion à la fin de l'époque du Trias,et au début du Jurassique.

    à la fin du Trias,un volcan est entré en éruption volcanique,la température de l'océan à augmenter suffisamment, un élément à causé l'acidification des océans,on le connait sous le nom de "méthane" (ne sous-estime pas les volcans) ,l'hydrathe de méthane,sous forme de glace,change à l'état gazeux, lorsque la température des océans,la hausse est fixé à 5°c de plus

    le méthane en tant que "gaz,  pourquoi l'eau dans une casserole,si vous laissez bouillir,se mets à monter progressivement jusqu'à déborder, l'eau à trois états; l'état liquide,l'état de gaz et l'état de glace.

    la vapeur d'eau est un gaz,selon la science, ça prends plus de place,et d'espace

    hé bien,le méthane sous forme gazeuse va en faire autant en acidifiant les océans de l'intérieur,au point de ressortir même des océans, le gaz s'est élevé au delà des océans,qui se vidèrent d'un grand nombre d'espèces aquatiques,la mort des poissons,suivis des espèces qui s'en nourrissent,et disparaissent , un effondrement de l'écosystème, ne laissant que les crustacés survivre quelques temps et puis disparaître,  plus un seul animal ne vivait dans les océans,les algues ont profiter pour proliférer en masse, sur les espèces d'algues,trois seuls sont consommable.(ce n'est pas beaucoup).

    le méthane sous forme de gaz, à atteint la terre ,au remontant jusqu'au ciel,le niveau d'oxygène se mets à baissé, les espèces quadrupèdes furent les plus touchés,la marche devient trop difficile,ils ne parviennent plus à se reproduire correctement, ces animaux deviennent des "proies faciles", pour les premiers dinosaures carnivore".

    Pourquoi,ne sont-il pas touché ? : les dinosaures carnivores sont les premiers créatures bipèdes,donc,ils n'ont pas impacté directement, ce n'est qu'à la mort,de leurs proies,qu'ils seront touché, la fin du Trias,à tué plus 95% des espèces,  contre bien moins,au crétacé.

    d'autres ayant vécu à l'ère des dinosaures,lors de la dérive des continents

    - au Trias,tout les continents étaient réunis en seul continent,nommé" la Pangée",

    - au Jurassique, les continents commencent à séparer ,formant deux super-continent (L'Eurasie au Nord), et ( le Gondawana) au Sud

    - au Crétacé; tout les continents sont à la position tel que nous les connaissons

    les dinosaures de la famille des "Sauropode",aussi nommé "dinosaures à long cou", ont disparu, une baisse de la diversité génétique fut observé chez ces animaux,ils n'étaient plus "adapter pour survivre"

    à ajoutez à ça, au trappe du décan, la position de l'inde à l'époque,une activité volcanique était actif il y a 65. millions d'années

    - la météorite n'était qu'un coup de grâce,pour éliminé des espèces dont la fin de règne approché inévitablement.

    Les Dinosaures en réel:

    - en réalité,ils n'ont pas tous disparus, certains animaux,nommé les oiseaux sont officiellement des dinosaures

    - si vous nourrissez des pigeons,ce sont des dinosaures que vous nourrissez

    - quel était l'espèce dominante à l'époque,où l'Amérique du Sud,était une île, Gastornis,connu sous le nom d'oiseau terreur, ça ne vous rappelle rien

    - Une tête énorme, des toutes petites pattes avant,et de grosses pattes postérieurs, en clair, le Tyranosaurus à vécu bien plus que 65. millions d'années,en donnant vie au oiseaux de la terreur.

    Après l'oiseau de la terreur,fut en concurrence,avec d'autres espèces venu d'Amérique du Nord,les mammifères furent tellement supérieur,qu'ils causent la disparition des oiseaux terreurs.

    Si un jour,vous observez des oiseaux,voir toutes les espèces d'oiseaux, ce sont tous des dinosaures évolués.

    En parlant d'un exemple : le T-rex représenté autrefois,comme un lézard lourd,pataud,se déplaçant sur deux pattes,jusqu'à qu'on découvre,la position aviaire, le T-rex avait un corps à l'horizontal, non pas droit comme I.

    Autres découvertes:

    - ils ont des plumes ! : certaines dinosaures carnivore,avaient des plumes,cela laisse à pensé à des animaux au sang chaud, la famille du vélociraptor,était déjà des sortes d'oiseaux à l'époque

    - les dinosaures plus grand,devait avoir des plumes comme les autruches où autre espèce apparenté,la tête dépourvu de plume,  le T-rex,devait être couvert de plumes très fine,très proche du poil (en apparence), avec évidement,des cicatrices sur l'animal ,(en clair,le vrai,serait plus proche de l'Apex dans Ark), Jurassique parc à un peu aussi exagéré les dinosaures pour certaines espèces

    - le vélociraptor réel,était pas très grand,au crâne dont les os sont fin,le deinonychus n'était pas très grand,mais on trouvé plus grand que celui de Jurassique Parc, comme l'Agilobator,,où encore l'Utharaptor, le raptor de l'Utha,,  un super raptor qui chassait en meute,et s'attaquaient à des proies conséquentes.

    - les herbivores étaient couverts de plumes primitive évoquant des poils,

    es-ce possible que l'ancêtre de tout les dinosaures,avaient une sorte de plumage.

    Pour les couleurs,je vous laisse libre à l'imagination,mais les oiseaux modernes,sont parfait,pour imaginer les couleurs.

    Donc non, les dinosaures n'ont pas tous disparus, certains ont évolué en donnant des oiseaux.

    « C'est pas sorcier - ECOLOGIE D'UNE MARE(Ma façon de juger un jeu) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :