• Varïsk Kün :Breeding cross-dogs: (3) Au Origines du projet

    N'importe qui à le droit de savoir, et de comprendre, pour mieux appréhender nos craintes sur l'avenir" sur la fin du chien pure-race,   la consanguinité porte en second nom ,celle de l'inceste.

    définition de l'inceste:

    - union illicite de personnes ayant un degré de parenté ,qui conduit ici à la prohibition du mariage.

    il s'agit ici d'une pratique interdite,  j'ai appris que certaines familles humaines osaient encore utilisé l'inceste dans la reproduction, sur un concept d'idéal de sang pure,

    le problème ici s'ajoute, que cela souvent tends à favoriser

    - la discrimination (envers ceux qui sont différents)

    - complexe de race soit-disant supérieur spécifique au racismes

    (exemple: un blanc qui se place comme au dessus,et se considéré comme un race au dessus des noirs ,c'est du racisme)

    la couleur de peau est des humains est une adaptation à l'environnement, mais dépends des cellules vivantes nommé mélanocytes, produisant de la mélanine

    l'humain en produit deux sortes ,"un mélanine brune " et "une mélanine rouge".

    alors dans le cas du chien, il existe aussi dans le poil ,des chiens, des mélanocytes qui eux aussi produise de mélanine,

    parallèle (ce fait est souvent oublié en élevages canins modernes)

    chez les chiens,on parle "de disques de mélanine ",  (de forme rectangle) ,la mélanine est à l'origine du couleur des pelages,  dépends aussi des gènes récessives, et leur expression où absence dans la portée de chiots,où ascendances concernés.

    cela s'ajoute aussi les gènes dominants,

    chien au pelage noir,au yeux brun:  les disques de mélanine sont très proche les uns des autres, pas d'écartement entre elles, ce qui donne la couleur noir du chien, et les yeux bruns.

    chien au pelage blanc au yeux bleus : ce qu'on sait, que le pigment n'est plus produit, la mélanine n'était plus produite, le pelage est donc blanc, au yeux souvent bleus 

    (blanc au yeux bleu = un chien ayant des caractéristiques "leucistique", ces gènes sont généralement récessives,  hors,la sélection peut inversé, à trop sélectionné ce gène récessive,il en devient "dominant".

    exemple :le dalmatien à un pelage blanc, il a des tâches noirs de la forme de monnaie,(petits cercles), le pelage blanc est aussi à l'origine des problèmes de surdité  (on peut plus reproduire

    chien blanc + chien blanc ; à cause des risques de surdité.

    cependant le gène codant pour le pelage noir, peut avoir une forme plus clair,on parle ici de noir dilué, qui donne une autre couleur.

    il est possible,que les disques de mélanine subissent une dilution , elles s'écartent d'avantages,  (effet dû à la dilluation),  le pelage apparaîtra bleu naturel.

    Oui, le pelage bleu existe chez le chien,il est la forme dilué du pelage noir.

    le pelage jaune est la forme récessive du pelage noir du chien, je termine sur ça, pour fermé la parenthèse sur les origines du couleur des poils chez le chien.

    je vais pouvoir reprendre sur le thème de la consanguinité ,mais dois-je révélé avoir mené des recherches à ce sujet ,proche d'une enquête.

    l'avenir du chien de race est celui de "a Souffrance"

    « Varïsk Kün :Breeding cross-dogs: (2) Au Origines du projet(Cäostey Dogs): épisode n°3: Culte Caché (1/6) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :