• (Varisk Kün): Concept: Croisements inter-breeds (1/12)

    L'espèce canine est à la fois très aimée par beaucoup de personnes,mais elle aussi parfois détesté par des personnes, en raison de l'utilisation des chiens par l'homme, pour ma part,je suis pour les Chiens et leur Survivance à tous !

    - je souhaite l'avenir à tout les chiens,comme les chiens de races,dont je critique l'élevage moderne (pas le chien de race,qui je vise,mais bien l'éleveur), qui est un éleveur,c'est un être humain, quelqu'un capable de faire des erreurs et de fonder "tête baissé dans la connerie",en anglais il y aucune différence "entre une connerie" et "une erreur", à peut de chose prêt,les deux mots sont aussi utilisé indifféremment ,même en français.

    je souhaite l'avenir au chiens croisés,aussi, j'estime qu'ils mériteraient d'avoir un élevage spécialisé en chiens croisés, tout ceux qui ne veulent pas "de chiens de races" trouveront leurs bonheurs dans cette version alternative.

    avec le principe essentiel du Code du Chien qui est ici appliqué à l'élevage canin en général

    - on ne vous empêchez pas d'élever des chiens

    - on n'a jamais interdit,le chien de race,bien au contraire,il y a même deux catégories,quitte en ajouté des nouvelles.

    Aperçu du Code du Chien

    "- beaucoup de conneries où d'erreurs ont étaient commise dans l'élevage canin moderne,pour les limiter, nous avons pas d'autres choix,que d'opter sur un principe de différence"

    - la catégorie (A) concernent le chien de race,on peut y trouvé les 442 races de chiens connus par la FCI. 

    - la catégorie (B),concernent les chiens croisés qu'on appelle ici deux façons, "Métis" où chiens variable (par respect à la diversité,que ces chiens incarnent).

    - la catégorie (C),concernant les descendants des chiens déjà croisés,les fameux Corniauds.

    - la catégorie (D),concernant les Chiens Hybrides.

    information sur le sujet

    (La Catégorie A),vous trouverez en healthy,des tolérances plus élevé,dans les chiens de races,que partout ailleurs, comme la possibilité d'une variante où de tolérances spécifique.

    la tolérance spécifique,peut concerné certains détails du phénotype du chien concerné

    exemple, j'ai un berger allemand femelle,je veux développé une lignée de cette race à dos droit, pour y parvenir, le modèle healthy,interdit "la consanguinité reproductive" de ce fait,je ne peux pas reproduire une fille et son père.

    pour compensé,je me tourne vers les chiens de bergers,ayant "le dos droit", le berger allemand standard,à un dos en pente.

    je vais donc sélectionné un berger belge malinois mâle,faire l'accouplement,jusqu'à la gestation de la chienne,qui arrive à la naissance des chiots, les deux races sont d'un point vue assez proche sur le plan du phénotype,si un éleveur fait ça en vrai,je lui prends deux chiots ! (au lieu d'un), j'ai développé deux techniques possible.

    on attends,que les chiots soient assez grand,pour le sevrage,puis les débuts de la socialisation,qui est la base de tout,puis aussi les socialisé au humains et aux chiens,jusqu'à que les chiots atteignent deux à trois mois, le modèle impose d’identifié et de vacciné les chiots (principe de sécurité), autant ne pas abusé des vaccins,c'est mauvais.

    les chiots Mallynand (berger allemand croisé malinois), en grandissant, on voit que certains ont un phénotype mélangé des deux parents,avec un dos plus droit,pour certain,de l'autre,une dos entre le droit et la pente (un entre deux), je vais choisir ici ,deux femelles.

    Asiska et Aselka, qui ici seront les ancêtres, je vais chercher une autre race de chien assez proche des races précédentes,je tombe sur le berger hollandais,je prends celui à poils long,en plus j'adore cette couleur.

    Asiska présente le pelage classique du berger allemand, alors que Aselka,présente un mélange,entre le noir et feu,et le fauve tirant sur une sorte de brun.

    Aselka est reproduite à un mâle berger hollandais à poil long, alors que Asiska est reproduite à un colley à poils court.

    je garde de la portée de Asika,deux femelles,et deux autres femelles, de la portée de Aselka.

    à l'age idéal,je reproduis les 4 femelles,à 4 mâles différents,jusqu'à obtenir

    - le phénotype "à dos droit"

    - les couleurs que je veux.

    - et la diversité "tel que le type de poils".

    avec les chiens croisés,ils peuvent un jour,donné des races à leur tour,gardez ceci en tête,et vous comprendrez,qu'ils faut les préservé,et assuré un brassage génétique,afin d'évité

    - toute consanguinité et tout standardisation.

    Pour moi,une race véritable ne provient pas de l'inceste,mais bien de son contraire

    résulta,pour jouer sur la différence

    - Pure-race: définis une lignée de chiens d'une seule et même race (on est ok)

    - Pure-sang : définis une lignée de chiens variables, (il y a même pas un truc spécifique,faut le créer)

    - Pur-Hybride: définis une lignée de chiens issus de chiens domestiques et de canidés sauvages)  prends en compte aussi (les croisés chiens-loups), dont les chiens-loups pure-race.

    ici on veut faire une différence,si vous aviez d'autres idées,proposez-les

    « Hyènes tachetés et hyènes rayéesGolden Paws (1): Dogs Story »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :