• (Varisk Kün): Concept: Croisements inter-breeds (2/12)

    En élevages canins, même en healthy,le chien de race est reconnu,comme un élevage appartenant

    - à la catégorie (1), spécifique au chiens de races, ici prends en compte,les chiens de races définis

    - races pouvant être accepté: les bergers belges,les bergers hollandais,le berger allemand,en passant par les autres races de chiens, les retrievers,les chiens de chasse,les chiens de course (lévriers),où encore les chiens de compagnie où d'agrément (en clair tous).

    la seule condition pour qu'un élevage "de chiens de races" soit "toléré, il y en a 3 trois à respecté,et à appliquer

    1. condition n°1: la consanguinité est interdite,l'éleveur doit impérativement s'adapter,et forment un groupe de chiens, destiné au sang neuf et à l'apport. (sinon,aucune tolérance)
    2. condition n°2= occupez de vos "pures races",et éviter à tout prix l'hyper--type extrême.
    3. condition n°3: s'il est raisonnable,honnête et juste (qu'il y a ni tromperie,ni arnaques), un système de réputation sera mis en place.

    Système de Réputation:

    - Réputation: dans le vert: (éleveurs qui ont peut faire confiance)

    - Réputation dans le jaune: (entre les deux,méfiez-vous)

    - Réputation dans le rouge (N'achetez jamais)

    ce qui favorise "soit le rouge,le jaune,voir même le noir", c'est parce que ces éleveurs ne respectent rien complétement.

    Explication: Un élevage,sa réputation est dans le vert, cela signifie qu'il respecte,les 3 conditions (s'il y a du chien de race,avec "obligation d'un à deux groupes de sang neuf), associé que l'éleveur ici applique "l'anti-consanguinité"qui est spécifique au modèle "healthy",cela signifie ces éleveurs qui respectent,aussi le Code du Chien,en lien avec "le variabilis",pourra avoir "le titre "healthy", s'il arrive à ne cédé à l'appel du négative.

    Un élevage,sa réputation est dans le jaune,cela signifie qu'il applique "la moitié" des conditions,et une part (des contraintes), pas de consanguinité ici,là par contre,l'éleveur est classé "dans les élevages neutres",en cas de phénotype 'trop artificiel allant jusqu'à atteindre la santé du chien, l'élevage sera visité par un groupe d'inspecteurs,qui pourra venir dans l'élevage,et analyse à l'improviste à n'importe quel moments, en cas "de tromperie" où de "chiots malades vendu",un système permettra de récupérer les plaintes et signalé l'éleveur (fautif),à la police, l'éleveur risque de tout perdre (alors,ne jouez pas avec les dangers).

    un élevage,si sa réputation est dans le rouge,jusqu'au noir,c'est le typique des élevages modernes, voici quelques conseils,pour identifier

    - un élevage "de chiens de races"

    - une reproduction inter-consanguins (100% consanguinité) on parle de couleur rouge à noir à ce stade.

    - des standards contraire à l'idéal des élevages canins healthy, on peut dire "les éleveurs Corrompus par Avidité et par Cupidité  (Toujours avoir de Pouvoir,d'influence et plus d'Argents).

    l'élevage moderne,tel qu'il est est ici relegué au même niveau

    - que les mauvais éleveurs de chiens, trafiquants,usines à chiots,où encore éleveurs de chiens de races catégorisé dangereuse.

    Pour moi,"tout les chiens devraient nécessité un Permis de Détention", car ce n'est pas la race où le croisement du chien qui est souvent les problèmes dans les accidents,mais bien celui qui tient la laisse,en clair,le maître est ici considéré "comme responsable" de ses actes,et des actes commis par son chien où ses chiens.

    on fait la différence entre les utilités des chiens

    - les chiens de beauté (lignée souvent très consanguine), ces chiens là peuvent avoir 25% de consanguinité,sur une 30 générations, pour être honnête,on dépasse les limites max,s'il y vraiment une limite de " 25'.

    je refais le test:

    25 x 10 (dix générations) = 250 (j'ai souvent vu,un ruse dans les pédigrées,on sépare les 25,du 0, ça donne ceci, 25,0  (j'ai un bon sens de l'observation), je pense,qu'ainsi,l'éleveur  agit en coupable,,au point de trafiquer les pédigrées,Oui,ils peuvent "tricher",et même"mentir", (ce n'est pas très honnête).

    25 x 30 = 750 (je tombe sur ce nombre),mais en appliquant la ruse d'un éleveur canin classique,on mets la virgule, ça donne ceci 75,0 on se dit, ce n'est pas beaucoup.

    et si je vous dis 75 est supérieur au 25% de consanguinité fixé ! c'est une limite à ne pas dépassé,là selon mes calculs,la limite est dépassé plus d'une fois.

    j'ai compté plus de 5 fois et un tier dépassé,pour la limite fixé.

    C'est pour évité,ces problèmes là, qu'en élevage canin healthy

    - pas de consanguinité autorisé, ainsi,c'est à tout le monde,que cela s'applique,c'est même une des bases du chien variable, (le chien doit pouvoir,se dévleopper,grandir,et évolué !)

    -pas de standard,pour une raison "des phénotypes trop artificiel,"on parle ici d'hyper-types des extrêmes, ici entre en ligne de compte:le berger allemand moderne,est un hyper-type,le dalmatien est un hyper-type,plus sur le pelage de fond blanc,ce qui est hyper-type est aussi le shar-pei (une race à peau plisée,tellement qu'il souffre de problème de peau),le labrador y en fait partie,(tares occulaires,en plus,ajouté à ça,des problèmes de peau,où le labrador va se gratter constamment,s'arrachant les poils,causant des plaques,où la peau parait rouge (changer de shampoing, pour chien,au lieu de celui de l'adulte,prenez celui pour le chiot), je eux citer le berger allemand,dans sa dysplasie de la hanche,où certaines races souffrant de myélopathie dégénérative,une maladie qui provoque la paralysie du chien), là je parle de problème de santé,qui concerne "que les chiens de races",,comme c'est étrange,qu'il y a que le chien de race ?

    l'absence de standard permet,d'éviter

    - les hyper-types trop artificiel

    - d'accepter Plusieurs Phénotypes,au lieu d'un seul phénotype.

    - cela permit aussi des tolérances par groupe,au quel les chiens sont organisés

    - les tolérances s'appliquent au phénotypes (aller voir la partie n°1)

    en cas de consanguinité,un système appelé "la pénalité de consanguinité" est ici appliqué

    chacun des risques sont classé,du moins grave,au plus grave,jusqu'au danger final.

    le Code du Chien est la base d'un élevage canins "healthy"

    - tout éleveurs,particuliers,amateurs,professionnel,où même expert du variabilis,est concerné,tout le monde doit respecter et appliquer

    - Pas de Consanguinité (c'est le même l'idée,de l'élevage healthy,un élevage sain de consanguinité ,voilà la signification du mot "sain," en notre modèle,des chiens qui n'ont aucune consanguinité,et j'insisterais sur ça

    - Pas de Standard, permets de limité au maximum les risques lié au Hyper-types,et au problème des extrêmes (qu'on voit,chez le chien de race,ils sont trop artificiel,et trop extrême)

    de cette façon,le principale est dit, en healthy, on empêche pas les éleveurs qui veulent vivre

    de leurs passions,c'est ce qui manque au élevage de chiens modernes

    - un élevage par Passion: Véritablement Amour pour les Chiens,",un élevage de Qualité,se fait sur un principe de Patience et de Temps

    « (Bâtard en vedette): Labralley retrieverDingos VS émeu - ZAPPING SAUVAGE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :