• (Varisk Kün): Concept: Croisements inter-breeds (3/12)

    Le Code du Chien est plus important qu'on ne le pense,en élevages healthy,on distingue

    - les Animaux Domestiques et

    - les Animaux Sauvages

    la troisième catégorie concerne les Animaux Hybrides,dont certains sont connu.

    Les chiens appartiennent au Animaux Domestiques,ça c'est un fait,mais tous descendent du loup gris,nommé "canis lupus " où encore "canis lupus lupus".

    Si je parle du Chien,où de l'Espèce canine,je distingue ceux-ci

    - le Chien de Race (à 10% de la population canine), j'imagine qu'ils sont plus nombreux désormais.

    - les Chiens Croisés,qui autrefois était à 90% de la population canine (en 1991)

    - les Chiens Hybrides,comprends les hybrides de chiens avec d'autres canidés,mais aussi celle des croisés chiens-loups.

    quand je parle de chiens définis en type "Wolf", signifie un chien qui à l'apparence et la forme d'un loup, il a que l'apparence du loup, le type "Loup" est ici,la définition d'un mono-phénotype qu'on retrouve chez les loups.

    En élevages canins healthy,on parle de types canins,mais aussi de "races croisés".

    Races Croisés; pourquoi ce nom ?

    1. la première raison d'avoir choisis ce nom,c'est toujours aimé les chiens en général,les chiens de races et chiens croisés en général.
    2. si je fais la liste de toutes mes races préférés,je pense que je vous perdrais,il y aurai "beaucoup plus que 5 à 10" ,mais on a tous ses préférences.
    3. je respecte vos choix,et vos préférences,mais la mienne va au chiens croisés
    4. la seconde raison est le terme "races croisés" corresponds à au bases d'un élevage canin "sains",qui se soucie de la Diversité.
    5. Pour moi,si le maître est un bon maître,le chien sera un bon chien,si le maître est un "mauvais maître",le chien sera aussi mauvais,vous l'aviez compris,c'est l'humain qui est le plus dangereux.
    6. Si tu associe une espèce dangereuse,comme l'humain et un chien, qui à la capacité "aussi de reproduire son propriétaire".

    Ce que j'aime chez les chiens croisés,voici pourquoi

    • tout commence par la Diversité elle-même,le chien croisé, "bâtard" où "même corniaud" sont les chiens les plus diversifiés,et plus méprisé,alors qu'on devrait "les respecter", si un jour,je pouvais sauvé des chiots,où même une mère chienne,je le ferai ,hé bien sûr,pour moi,les chiots sont l'avenir des chiens en général.
    • ce que j'apprécie,qu'offre le chien croisé 'où bâtard" est la combinaison "de deux races en une",un croisement véritable,serait une sorte "fusion",en mesure d'apporter des avantages, au quel vous les sous-estimé à tort, alors que ça vaudrait le coup,même pour le chien de race,dont la diversité est au plus bas (ce qui est mauvais signe)
    • le brassage génétique permet "beaucoup d'avantages",les bâtards n'hériteront jamais des défauts de leurs parents pures races (oubliez la crainte infondé,les éleveurs sont tous en tort), à ajouter que parmi ces avantages,certaines sont très intéressant
    • comme la résistance au virus,capacité naturel,des animaux qui leur épargne "la maladie" (ils ne tombent donc pas malade,d'une maladie à laquelle,ils résistent)
    • comme celle de la longue longévité, les chiens croisés vivent plus long temps et plus vieux,qu'un chien de race.
    • comme aussi des meilleurs développements du chien,et du chiot vers l'adulte (si vous en occupez bien,aucun problème apparaîtra)
    • ce qui est très intéressant,l'immunité virale à la capacité de s'amélioré,en se renforçant, ajoutez la possibilité existence,à venir,si vous élevez plusieurs chiens croisés,en évitant la consanguinité,et toute focalisation sur l'apparence unique, ces chiens peuvent au fils des générations donné "deux en un", une résistance à la consanguinité ! (qui les préserveront de ses défauts), alors,qui est le vrai pure-race finalement ?    la seconde, ils peuvent évolué ! en donnant un jour une nouvelle espèce,encore faut-il leur donner cette chance,par la reproduction,et la sélection
    • j'estime que tout les chiens devraient avoir le droit à un élevage, un élevage adapté pour les chiens croisés,afin d'évité les erreurs de l'élevage canin sain.
    • Races Croisés signifie ceux-ci: des races canines résultant de croisements entre races de chiens, du bâtard au corniaud d'élevage, voilà mon idée.

     

    L'Expérience Varisk Kün virtuel

    - parmi les multiples phénotypes des chiens "Altz-Alkyn Kün",des chiens mono-phénotypes sont bien apparu,malgré tout, certains furent d'excellents reproducteurs,comme tout ceux ayant servis

    - plusieurs couleurs,plusieurs types de poils associé au différents types canins, comptez en 15 types canins (pour la variante avancé)

    - évidement,on peut travaillé sur les phénotypes,tant qu'on respecte ces trois bases là,sont les clef d'un élevage sain "idéal"

    - base n°1: Pas de Consanguinité Reproductive,  base n°2: Pas de Standard, base n°3: La Diversité vaut deux:Diversité Génétique (Divers Genectic) et Diversité des Apparences (Divers,APC)

    - Le Potentiel Génétique est une aussi une base essentiel dans la sélection,et la Diversité Compte plus en healthy,qu'en élevage classique.

    pour le jeu en ligne,"on utilisera le symbole soit d'étoile où de cercles,encore faut-il se décidé

    Le jeu en ligne,aura une fonction pédagogique,accessible au enfants,au adolescents jusqu'au adultes,et au plus vieux, c'est prévu,de mettre en place "Dogs Worlds"

    Si vous saviez dessiné des chiens,j'ai un petit jeu pour vous

    « (Larans Dogs): Descendance de Askela ( 1/4)(Varisk Kün): Concept: Croisements inter-breeds (4/12) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :