• (Varisk Kün): les différents types de chiens (partie 2)

    Parlons plus de cette passion,chez moi,elle est née à l'age de 2 ans,mais fut confirmé grâce au chiens,comment partager,et vous faire comprendre,quel est le plaisir et le bonheur,,d'avoir des chiens,si on métez les inconvéniants de les avoir,seul le bonheur de vivre avec des chiens suffiraient à faire oublié les inconvéniants.

    Je ne cesserais jamais de le dire,les chiens sont des animaux à part entière,pour moi,ils sont plus qu'un chien,il est à l'image de l'Ange et du Dieu. référence:le chien est souvent un messager entre le monde des morts et celui des vivants,si un jour,comme moi,aviez-vous perdu,un membre de votre famille,où perdue un de vos amis,à la suite d'une mort,dans la mythologie,on voit ce rapport du chien avec les mondes lié au Paradis où à l'Enfer.

    es-ce que les dieux ont étaient capable de comprendre les chiens,voir celle de la capacité d'un chien à savoir,qui est une personne bonne où une personne mauvaise.

    et si les réactions pacifiques où agressives d'un chien,n'avait pas un lien avec cette capacité,qu'on peut dire presque magique.

    Comparaisons: un homme et un chien.   l'odorat humain est composé d'environ 5.000 de cellules olfactive,précisons,que notre cerveau,une petite partie est lié au fait de détecter,lire et comprendre les messages des odeurs et de l'analysé. autant vous dire,le chien dispose d'un odorat de à 100.000 de cellules olfactives,la région destiné à lire,comprendre et analysé,est plus dévleoppé chez le chien.  

    Côté vitesse:l'homme atteint une pointe de vitesse de 29klm,pour des humains non entrainés à la course,mais les entrainés peuvent atteindre 30 à 33klm de vitesse de pointe.  le chien en fonction de son phénotype va avoir des variances,le type berger-lévrier,pourrait atteindre les 65klm de vitesse de pointe,un chien dont les membres sont plus court,va avoir une courte accélération atteignant 55klm de vitesse de pointe,pendant un court instant.

    Les chiens sont rapides,certains plus endurants,d'autres sont des sprinteurs,soit comme les humains,certains humains ont une fibre rapide,(sprinter),alors que d'autre on la fibre lente (marathonien). 

    Les chiens croisés présentent tout les phénotypes possibles et existant du familiaris,mais aussi,des formes qui se distinguent,par leurs différences,comme la forme des oreilles,de la queue,la longueur du poil,le type de poil,où encore la couleur des yeux,les phénotypes définissent les apparences nombreuses et multiples,les bâtards et leurs descendants corniauds,ont l'avantage inestimable de la diversité génétique,à la fois du côté de la diversité des phénotypes,et de la diversité génétique.  par là,je veux dire,la résistance au virus,oseriez-vous dire,que ces chiens sont dangereux,à présent,s'ils ne tombent jamais malades.

    comparé au chiens de races,sont dans la maladie à vie.

    Si je fais l'association,le chien dans le passé à servit,de plusieurs utilisations:

    Chien de chasse,Chien de compagnie,Chien de Garde et de défense,Oui,cette utilité n'est pas récente,on a même des preuves datant de l'époque des romains,où il y a un message écris,signifiant "le chien garde cette porte" si on fait la traduction.

    Le chien à même servis dans la fonction militaire,chien de distribution de courrier,où encore les maîtres-chiens,des soldats et leurs chiens.   certains chiens militaires sont utilisés aussi pour la Garde,la Défense,la Dissuasion et la Recherche.  certains chiens dans le passé,comme un pit-bull à sauvé la vie d'américain,lors de la guerre froide,les pit-bulls,vous trouvez pas étonnant,que la réputation à cause d'hommes mauvais et d'hommes digne de monstres,suffit à faire détruire une réputation,de n'importe quel races,où croisés de races.

    tout les croisements ne donnent pas spécialement des chiens proche du pit-bull,mais il y en a qui pourrait y faire pensé,notamemnt le type berger-retriever,qui est issus un croisement de chiens de bergers ,et de retrievers (rapporteurs),en clair,les phénotypes peuvent rappeler dans certains cas,des pit-bulls,sans avoir l'agressivité en question.

    Pourtant certains molosses sont des chiens doux,calme et gentil,soit rien à avoir,avec les idées reçu,à après tout,les chiens ne sont pas dangereux,mais ils peuvent le devenir,à cause des humains,en clair,à cause des maîtres.

    Si un chien est méchant,c'est le maître qui en est la cause, un chien va s'adapter son comportement et son attitude par apport à celui qui tient la laisse,en clair,le maître est au yeux du chien,l'Exemple à suivre,c'est l'Alpha,mais si le maître n'est pas un meneur,on dit qu'il est un suiveur.(celui qui suit);mais un chien alpha,ça ne reçois aucun ordre,et à tout les priviligé,même de corriger à coups de crocs acérés.

    S'il est sage d'éduqué les chiens,cela l'est encore plus,d'éduquer leurs maîtres"

    Aussi apprendre au maîtres de chiens,l'Harmonie d'une meute,dépends de la stabilité du groupe et de la cohésion qui l'unie.  les chiens vivent en meutes,ils ne sont pas fait pour vivre en solitaire,sous peine de ravagé votre chez-vous.

    Un chien à besoin aussi,de creusé la terre,conseil: réservé une partie à cette fonction du jardin,destiné au chiens,ainsi ceux-ci laisseront votre jardin en paix,cela vous évitera de tomber sur des os enterrés,la chienne qui vit en extérieur,au moment de donner vie,va creusé une tanière,une sorte de trou,où la chienne s'allonge à l'intérieur,et donné vie à une portée. la tanière est vitale,pour les chiennes,même les plus primtif,peuvent vous surprendre.

    Pourquoi avoir des maisons trop basse,pourquoi pas sous piloti avec un espace situé en dessous,les chiennes aimaient les endroits difficile d'accès,car cela complique les choses,pour ce qui leur veulent du mal,soyons logique,les chiens sont intelligents,la chienne est encore plus intelligente que le mâle.  à moins,que l'intelligence canine,soit égale,mâle et femelle compris.

    Pour estimé la personnalité d'un chien,l'observation en fait partie,un chien joueur,va toujours vouloir jouer,un chien calme,n'aboiera que très peu,voir presque jamais.un chien bruyant,va avoir plus souvent,et être plus proche d'un humain qui vous agacent,parce qu'il parle tout le temps. le chien timide,va t'approcher avec une attitude réservé,oreilles rabattus vers l'arrière,la queue entre les pattes,vont s'y ajouté,où encore des gémissements où cris aigus spécifique. le chien flegmatique; sportif en extérieur et calme en intérieur exemple:les croisé labrador et berger.   certains chiens aboyeurs sont utilisés comme chien de garde.

    la fonction originelle,des lévriers est la chasse au petites proies rapides dans le désert.  la fonction originaire d'un chien de terrier,était dans la chasse,au petites proies,aussi ils chassaient le blaireau,le renard,en s'invitant dans le terrier de la proie,y compris à s'y enfoncé.

    vous voulez un chien,ni trop petit,ni trop grand,je peux vous proposé une idée,berger croisé terrier,où encore terrier croisé retriever. (pour contre-carré l'hostilité du terrier).

    l'agressivité des terriers provient de leur fonction originel de chien de chasse,ils ont l'instinct de tuer,qui pour le renforcé,l'agressivité pour que ces chiens n'hésitent pas à tuer,les terribles rats mangeurs de graines.

    de nos jours,on se plaint de la présence des rats,mais arrêtez d'éradiqué les renards,et les loups,voir même les aigles,s'il y a plus de prédateurs pour réguler les rats,les humains vont devoir utilisé les chiens,comme les terriers,comme ce sont des chiens,ils sont plus facile en terme de dressage,un chien ne ne née ni agressive,ni craintive.

    les chiens de bergers conduisaient et gardait les troupeaux,certains chiens de bergers,ont encore ce comportement,faites-le test,demandé à certains de se mettre en groupe,à l'un d'entre eux,de s'éloigné du groupe,le chien de "berger", s'il encore l'instinct,va aller chercher celui qui s'est éloigné,parfois avec des mordillements,dans un but de ramené au groupe. (ça doit être très unique).

    le chien de rapport,tel que le labrador,à l'instinct de poursuivre et vouloir rapporter tout ce qu'ils trouvent dans l'eau,quitte à poursuivre des canards vivants.

    le chien de chasse,est un chien très territorial,ayant l'instinct de tuer,mais aussi celle de plusieurs méthodes de chasse,comme la chasse à coure,une fonction qui existe encore,elle n'est pas morte,elle préservée.  si certains anciennes races se sont éteinte,deux à trois coupables sont à désigner:

    1. La Changement de l'élevage canin. (quand il est devenu moderne).
    2. La Consanguinité de masse (quand elle fut autorisé).
    3. le Standard définissant une race. (dont le livre est plus ancien,que l'apparition des premiers standards).
    4. Je doute,que ce livre parlait bien "de races",puisque avant 'aucun chiens n"était définis comme une race comme à le voit aujourd'hui,l'élevage canin du passé,croisé deux chiens de types,puis recroisés à nouveau pour faire naître "une race".
    5. en clair,c'est plus proche de la race croisée,que du chien de race moderne.
    6. il y aussi des différences qui vont la différence,les chiens de races sont des formes hyper-types,mais aussi des extrêmes,d'où hyper-type extrême.
    7. les dinosaures l'ont déjà passé,y compris la mégafaune,à présente des hyper-types,conséquence:un changement climatique à la fin de l'ère glalciaire,à favorisé, la fin,de la mégafaune,entrainant un grande nombre d'espèces dans l'extinction.
    8. l'hyper-type à une limite,jamais ça ne dura.

     

    « (Varisk Kün): les différents types de chiens (partie 1)(Varisk Kün) les différents types de chiens (partie 3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :