• (Varisk Kün) : Programme de Reproduction (partie 1/4)

    En tout élevages animaliers,la reproduction est la base,essentiel à l'activité des éleveurs,qui sont aussi des producteurs,qu'on peut aussi appelés naisseurs.

    Varisk Kün,comprends un projet d'élevages,basé sur le familiaris actuel,en proposant le modèle healthy ,en tant qu'élevage alternative

    Canis lupus familiaris est le nom actuel du chien domestique,cette espèce est déjà en danger,d'une part,les chiens de races,par la consanguinité et le standard(trop peu tolérant),de l'autre,les chiens des refuges par la stérilisation par l'homme.

    dans la nature même,la surpopulation n'est pas possible,pourquoi,le chien serait-il en surpopulation,alors que c'est l'homme qui est en surpopulation,les chiens sont des animaux,mais ils ne sont pas stupides,les chiens sont plus intelligent que les humains,les humains devraient en avoir honte,de ne pas respecté les chiens pour ce qu'ils sont,et ce que eux,peuvent nous enseigné,les chiens sont de bons médiateurs,mais aussi attendent une utilité donné,que le chien fera à deux sens,le plaisir,est celui du chien et celui du maître.

    Les chiots de races coûtent sur une moyenne de 600 à 800 euros,pour les races très connu,les races plus rares,ont un coût,de 1200 à 1500 euros.   ajouté la déficience immunitaire lié à la consanguinité,bam,des chiens méga-fragiles,la fragilité n'est pas une amélioration,c'est une destruction volontaire.parlons génétique,le chien de race est le plus pauvre en diversité génétique,car il y a "abus de consanguinité" et trop peu de sang neuf.

    dans la reproduction,le mieux,c'est évité la consanguinité dans toutes reproductions,surtout au niveau des chiens,le chien de race,s'il tombe malade très souvent,il a plus de risque d'être contaminé par de terrible virus,comme celui responsable de la rage,que se passerait-il,si cela venait à se produire,ayez une pensé à tout ce qui ont "des pure-races",le danger d'une contamination total des chiens de races,la nature,en serait en mesure de le provoquer,n'importe quel épidémies,pourraient mettre en danger sérieux,tout les chiens de races définis,je parle de différentes possibles de leur avenir,si la consanguinité n'est pas stoppé.

    les chiens croisés deviennent difficile à obtenir,comme,s'ils devenaient rares,cela impliquerait de redémarré à partir de zéro,la mode est au chien de race,mais elle ne dura pas,certains bâtards commence à avoir des effets comme de mode,lié au caractère du chien,aussi appelé le tempérament.

    Quelques exemples de bâtards,qui méritent autant un élevage reproductive et sélective,le modèle healthy,fonctionne sur les mélanges des gènes,les descendants,(les chiots),sont sacrée,ils sont l'avenir du Varisk Kün. sans aucune consanguinité,et sans aucun standard,afin préservé,les chiens croisés,contre l'élevage moderne,trop standardisé et trop enfermé dans ses convictions.

    - Les phénotypes sont plus intéressant,et plus avantageux,car ils sont moins dangereux,que le standard définissant une race.

    - le caractère d'un chien est lié au tempérament,aussi définis par la personnalité du chien,au final,cela parle des traits de caractères propre à chaque individus,les chiens,sont comme nous,les humains,ils sont différents et unique.

    En titre d'exemple,j'ai connu,deux chiens bâtards,à la fois magnifique,et très gentil. des malinois croisé chiens-loups,hommage à Mike et Faron,des chiens retraités de la fonction utilitaire. Faron,était brun-roux,appelé fauve,pour la couleur,il présenté un museau un peu plus foncée,mais le masque noir était très discret,il a vécu avec Mike,qui était fauve plus dan les tons gris foncées,cela est peut-être à l'origine,pour laquel,j'aime les croisements chiens de bergers avec des chiens-loups,j'ai même appris,que cela marchait très bien,ces croisements là.

    La différence, est que ces chiens évoqué un peu le berger allemand,mais dans sa forme plus ancienne,avec moins d'extrême,et un dos droit. si je devais élève des chiens apparentés,attendez-vous à des chiens à dos droit,pour moi,un trotteur doit avoir un dos droit,au même titre,que celui qui courre et galopent,des chiens moins paresseux,plus active,calme en intérieur,mais sportif en extérieur. 

    Dans l'élevage healthy,berger x retriever,donnent des bergers-retrievers,non pas des pit-bulls. pour moi,le pit-bull descendant de croisements entre terriers. je vous propose de découvrir,berger x terrier = berger-terrier. on réfléchis au nom.

    Saarslovakan: ce mot sera utilisé,pour les corniauds,résultant de chiens-loups de saarloos,de chiens-loups tchécoslovaque,et d'Alaskan Malamute/où Alaskan Husky.

    « (Varisk Kün): Diversité Physique /Diversité Génétique (partie 3)(the Darkdays): Ethique où Moralité (à vous de juger) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :