• Varïsk Kün Project: appronfondir d'avantage (3/10)

    Parlons peu,parlons Chiens:  et les chiens sont aussi de la bonne humeur.

    Pourquoi dit-on qu'on est passionné par les chiens ?

     - Vernen,sais-tu où est Arees ?

    - dans son élevage répondit-il

    - Arees peut-tu répondre à quelques questions,que cela signifie être passionné ? pour expliqué à ce qui ne comprendrait pas la passion du chien.

    - Pourquoi pas,admit Vernen

    Arees se mit à sourire,puis vient à offrir des friandises à ses amis

    - en pleine période d'épidémie,à Avalan,on y est pour bientôt dans la même situation

    - là pour nous,ce sont des bergers allemands infectés,ça n'a rien à voir.

    - non des bergers allemands contaminé rappela Lartz

    (Voir Dark Days 2,Arees stories,il y a un chapitre où un éleveur informe Arees,au sein d'une mystérieuse maladie,qui ne s'en prends que au chiens de races,dont quelques scènes,où des bergers allemands contaminés attaquent des humains non malade,y compris l'affrontement de Arees contre l'un d'eux)

    - rien à avoir avec les Malynands Shepherd ! ajoute Vernen en souriant

    Arees attendis que tout le monde se soit servit,puis se mit à tenté d'expliquer

    - on va commencé par la signification du mot "passion", qui se traduit par un sentiment d'amour,d'une émotion ardente,plus forte que le raisonnement

    - en parlant de ça,on m'a jamais pris au sérieux,pour la passion des chiens avoue Lartz,mais pourquoi on ne prends pas jamais ça au sérieux ?

    - il parle de la famille,qui parfois à une tendance à s'opposer stupidement admit Vernen.

    Arees affirme

    - en effet, mais on peut pas "imposer la passion d'une autre" contre une déjà existante,plus on s'y opposera,plus la passion va augmenté, pourquoi selon-vous on aime les chiens ?

    - parce qu'ils sont trop gentil et adorable ajoute Lartz

    - parce qu'il nous donne beaucoup d'amour et d'affection,on sent plus jamais seul.avoue Vernen

    - on peut tout dire à un chien,c'est un excellent confident,le meilleur ami de l'homme,même du zombie ! avoue Aurtan.

    - le chien ne vous jugera jamais,que vous soyez pauvre où riche, intelligent où stupide,où même drôle où pas drôle ajoute Arkkan.

    - le chien est l'animal le plus fidèle,le plus loyal,il ne vous abandonnera jamais,même si vous mourrez,le chien reviendra sur votre tombe ajoute Arkias.

    - Avoir un chien ,c'est bien,mais en avoir deux,c'est mieux.ajoute Vuken

    Arees écouté l'avis de Keïshey

    - on se sent en sécurité avec les chiens,on a une relation très rapproché avec un chien,tu n'irais jamais jusque là avec un humain

    - J'adore ma chienne,elle m'apporter du plaisir,du bonheur,elle fait aussi des pitreries qui me font rire, les chiens détestent qu'on soit triste,car ils le ressentent,tout ce qu'on ressent admit Koërs.

    Valak,un autre humain d'anti-matière

    - je me suis lancé dans l'élevage de corniauds,en évitant la consanguinité,et le standard,

    tout mes chiens étaient de bons chiens,un policier d'Avalan,en même acheté un chiot,suite à la mort de son pure-race, son chef était tombé malade, l'officier lui a offert ce petit chiot,l'homme s'est en remis plus rapidement,qu'à avant, il m'a expliqué,que le chiot était devenu un magnifique chien adulte,à la queue en forme de trompette,de couleur fauve-roux chocolat bringée de noir,ce chien à une oreille dressé,et une oreille comme ça,certains des collègues,lui demande où il a eu ce chien efficace dans le travail.

    - Valak forme des chiens de travail ?

    - Oui,confirme Arees,il y aucun secret,c'est du dressage.

    - dans mon élevage,les doyens sont des corniauds agée de 17 ans,le second à 19 ans,et le troisième est le plus vieux de l'élevage,on l’appelle le sage,car il a 27 ans.

    - ça peut vivre plus long temps,les corniauds ?

    - Oui,ce sont des bâtards amélioré,voir avancé,si on peut résumé en simplifier,Arees peut-tu faire un rappel,car je suis sûr,qu'on vous en déjà perdu.

    Arees accepte,puis révéla un tableau

    - chez vous,en extérieur,c'est le coronavirus, à Avalan,on ignore toujours le virus qui cible le chien de race,on l'a appelé "le virus X"(signifiant virus inconnu).

    - tout commence ici,ce sont deux chiens de races,ici un berger allemand et le border collie, en croisant les deux races,les chiots seront la combinaison de berger allemand et de border collie, en héritant des avantages de leurs parents.  ici vous avez un second couple,un labrador retriever et un whippet,un lévrier, en les croisant, j'obtiens une portée, le bâtard résulte de la reproduction entre deux races de chiens,non pas une seule et même race.

    - viens donc au corniauds,à présent

    - le mot corniauds,défini des groupes de chiens donné qui sont les descendants des chiens bâtards, en clair, sans bâtard,pas de corniaud possible.

    Arees montre des photos

    - là,c'est une femelle Labrollie,elle a hérité du morphotype mix des deux parents,c'est un mélange des deux, elle a gagné quelques concours ouvert au chiens croisés,que j'ai crée ce modèle, elle a eu en démonstration de tour,4 magnifiques bons résulta,4 en agilité,elle ne cessé de s'amélioré,elle atteint le rang de championne d'Avalan,elle s'appelait Kysa,elle est la première ancêtre de mes chiens actuels,  le second image,montre le labrador mâle,que j'ai reproduis une nouvelle fois avec un autre labrador,pour faire mentir la théorie,deux labradors ne font que des labradors,même si le mâle à déjà était utilisé avant pour un croisement,ce ne sont pas des aliens,les bâtards

    - sûrement pas,à ce qui paraît,ce sont les humains qui en serait des aliennes

    - le mot exacte est extra-terrestre,cela signifie qui vit en dehors la Terre,hé non,tu trouvera pas mes chiens sur une autre planète se moque Arees

    - revenons au sérieux

    Lartz vit Vernen venir en affirmant

    - voici un bâtard de première génération,là,c'est un mélange de border collie et de berger allemand.  j'ai en suite choisis un mâle pour cette femelle, je l'ai reproduis à un mâle "berger d’Écosse à poils long", voici le second bâtard, qui est ici la fille de cette première femelle.

    - Lyca est le nom de ce superbe chienne,j'ai eu d'excellents reproducteurs et reproductrice,même meilleur qu'un pure-race. avoue Lartz.

    Arees vient approcher de Lyca,puis la caresser,la chienne ne manifestait aucune crainte,ni agressivité

    - elle est une mascotte,il me semble ?

    - Oui,ho. tiens.

    Lyca vient à fouillé dans la poche de Arees,vole une friandise et s'en va avec faisant rire tout le monde,Arees tolère,un gros chien,peut avoir un petit peu de chocolat,mais attention pas trop.
    -Elle est maline ta chienne avoue Valak,pourrais-je faire une portée avec un de mes meilleurs mâles ?

     - Oui,elle en deuxième période de chaleur.

     Vernen et Valak s'arrangent ,Lyca fit la rencontre d'un chien mâle,nommé "Kuöra", signifiant (Courage) Lyca et Kuöra apprendront à se connaîtire,comme il y aucun lien de sang entre eux,les deux tombent amoureux

    - on devrait organisé un mariage ricane Lartz

    - je te laisse le présidé ce mariage admit Vernen en riant.

    Arees accepte de laissé les chiens se reproduire dès le 10 ième jours, Vernen et Valak soliciteront sur deux jours,le reproducteur,la chienne était bien calme,le mâle était monté sur la femelle,jusqu'à la fin,où le mâle se retourne,et descends de la chienne,qui se met à mordiller les patounes avant,Kuöra attendis que les muscles de la vulve de la chienne,libéré son pénis,une fois cela fait, le chien nettoiera à grand coup de langue, la chienne était aussi épuisé, l'accouplement à nécessité de l'effort des deux partenaires.

    - à présent, Kuöra tu aura du repos.

    - oui,il faut faire attention à la fatigue du chien avoue Vernen.

    le lendemain matin,le vétérinaire confirmera la gestation,Vernen et Valak accompagneront Lyca et Kuöra, car le vétéo voulait voir les parents.

    - ils sont aussi magnifique qu'un pure-race,je dirais même plus beau.

    Arees proposait à Arkkan de les accompagné et aussi à Koërs de profité de son jour de repos,suite à sa blessure, pour l'aider à se rétablir,Lartz propose d'offrir un magnifique labrinois shepherd,où labralinois où lalinois.  Arees choisira le chiot en prenant une femelle à un élevage appartenant à Lartz,qui élevait aussi des labradors croisés malinois

    Koërs recevra une belle surprise magnifique

    - un mâle s'entends très bien avec une femelle avoue Arees,en lui offrant le chiot

    - merci Arees,pour ton cadeau

    Keishey était là avec son petit mâle,qui rencontre la petite femelle,qui fut nommé "Kjaja"

    - le mien est le fils du chien à qui j'ai sauvé des glaces. avoue Keïshey.

    Arees se décide à faire venir un chien nommé "Tordäas" (signifiant Tornade),il fait un échauffement avec son chien pour préparer les muscles
    - connaissez-vous le mordant sportif ?

    - non vraiment pas.

    Arkkan vit Valak qui portait une combinaison intégrale du corps

    - j'ai déjà étais dans le rôle de l'assistant,avoue-t-il

    Arees ordonne à Tordäas de s'assoir,le chien obéit en s'asseyant, Valak simule avec un bâton,l'usage d'une arme,l'homme se cache, Arees ordonne au chien à le retrouvé,Tordäas pistera alors l'odeur, en suivant jusqu'à un objet où il était planqué, le chien se met à aboyé vigoureusement, Vernen reconnaît l'entrainement pour le concours lui-même.

    Tordäas était donc un chien destiné à l'utilité, Arees fit sortir Valak qui simule d'attaquer,Arees ordonne au chien d'attaquer, le chien s'élance en courant,puis frappe violement et mords le tissus de la jambe, suivis d'une seconde démonstration,Tordäas attaquera à au bras portant l'arme simulé par un bâton,Arees simule une intervention policière remontant le morale,de trois résidents,ici des policiers ami de Arees.

    Après la démonstration,Arees offre le jouet au chien,qui vient à jouer

    - c'est quoi comme race ? demande le commissaire Araas.

    - un corniaud de 21ième génération avoue Arees

    - la vache,on dirait une race.. s'étonne un autre policier.

    Arees affirme

    - la nature elle seule à le secret.

    Vernen et Lartz furent étonné,quand Arees mets fin à l'excercice,Tordäas peut boire de l'eau servis dans un bol,puis manger sa nourriture,quelques croquettes,agrémenté de saumon où de thon.

    Arees montrera une meute de 15 chiens étrangement similaire,on aurait dit comme une race

    - ce sont pourtant bien des corniauds,ceux là ont décidé de se ressembler à des pures-races avoue-t-il

    - comment as-tu fais ? ose Vernen

    - c'est possible,sans consanguinité ?

    - Oui,avoue Aurtan, les chiens ici sont les résulta d'une évolution naturel

    - Appelé la convergence,dans lequel,parfois l'évolution favorise un phénotype au dépends des autres,là je n'ai pas sélectionné l'apparence,que l'utilité,et le comportement,pourtant,j'ai vu pas mal de mono-phénotype sans recourir à la consanguinité,ni au moindre standard,ils ont étaient de bons reproducteurs cela dit, pour moi,tout les chiens mériteraient d'être aimé;élevé et protégé.

    - je suis d'accord,même les bâtards et les corniauds ont le droit d'être élevé,c'est interdit nulle part d'élever des non lof  avoue Araas

    - Justement,on crée notre propre LOF avoue Lartz,en ricanant.

    - sérieusement ?

    - Oui,là on est dans le domaine du sérieux,là ça va plus loin  avoue Vernen.

    tout le monde montent en selle,puis les policiers découvrent que les humains d'anti-matières appartenant à l'armée de Aurtan,on débuté un chantier

    -ils font quoi ?

    - créer une société cynologique,qui se doit de préservé l'élevage canin healthy,il le faut,si on veut que les erreurs commise avec le chien de race,ne se reproduise plus. admit Vernen.

    - c'est plus avancé que je ne le pensais.

    « Varïsk Kün Project: appronfondir d'avantage (2/10)IDÉE REÇUE #47 : C'est pas de notre faute ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :