• Varïsk Kün Project: appronfondir d'avantage (4/10)

    J'ai toujours considéré que le chien est bien un de mes animaux préférés,j'admets que je déteste pas le chien de race,je reproche les non-changements de l'élévage canin.

    Pourquoi il est important pour moi: si l'élevage,ni les éleveurs,ni les organisations cynologique ne veut changer,  c'est à nous tous, de s'imposer contre eux.

    - le projet "Varïsk Kün" signifie "Chiens Diversifiés", elles centré sur les chiens croisés,on reconnait l'importance de chiens le plus sains de consanguinité,et le standard n'est pas "facultatif", ce n'est pas acceptable,de laisser des chiens, devenir de plus en plus artificiel dans les extrêmes, les chiens de races nous l'illustrent les conséquences de l'hyper-type trop artificiel pour être en accord avec l'aspect naturel du chien,son corps lui-même.

    Les humains tendent à oublié,que nous sommes tous enclin à voir très facilement l'apparence où même certains jugent même sur des détails stupides, de l'apparence, l'élevage canin actuel doit être renommé élevage de chiens de races, car il y aucun chiens hors standard.

    cela fait plus de 100 ans,que l'élevage est focalisé sur l'apparence du chien,et pas le reste,la priorité doit être la Santé du Chien,le Bien-être du Chien,le Respect qu'il mérite et prêté attention à son Comportement.

    comme l'élevage moderne de chiens ont supprimé, bien plus que vous ne l'imaginez

    1. La Consanguinité sacrifie la santé,par la déficience immunitaire (immunité très base)
    2. L'absence de sélection du comportement, favorise les troubles du comportement,chez le chien de race, qui tends sans se rendre compte "à se caller sur leur propre maître".
    3. l'absence de sélection du caractère,augmentent les risques de caractères qu'on ne désire chez un chien: comme l'agressivité,où encore la crainte,où encore la timidité où même l'indépendance,sont des traits de caractères plus où moins négatives.
    4. on tends aussi à juger un chien sur sa beauté artificiel,qui est stupide,d'un point vue scientifiques, on ne juge pas un chien sur sa beauté.
    5. à cause de la sélection qui favorise l'apparence et les plus extrêmes, nombreuses races de chiens en souffrent d'être des hyper-types extrêmes, là à part les scientifiques,très peu de monde l'ont compris.
    6. Le standard de race est trop pris au sérieux,selon les scientifiques,si rien à fait,c'est la fin du chien de race moderne (tel qu'on le connait)

     

    Pour évité cela,à défaut de changement,d'un élevage de chiens de races,voici ma propostion

    -puisque les éleveurs veulent détruire le familiaris ?  en faisant stériliser 90% de la population des chiens,et consanguinisé jusqu'à stérilité, les 10% restant,  si je fais le compte, ici 90% (stérilisé par l'homme), + 10% devenu stériles car trop consanguin =  100% de la population canine est détruite ici.

    - le seule remède se trouve de devoir "recréer un nouveau familiaris " le chien alternative qui est serait "différent", on a fera pas "de races" , mais bien une nouvelle espèce canine.

    - le projet 'VSK"  ajoute le projet "canis variabilis" qu'on peut simplifier en "chiens variants" où "chiens variable".

    Quelques différences pour vous l'illustrez:

    1. les chiens alternatives doivent être différents,et tous à part entière
    2. plusieurs phénotypes possibles et combinaison inter-phénotypes
    3. aucune consanguinité,que du véritable croisements entre races.
    4. les races sont "des ancêtres du vrai variabilis"
    5. aucun standards,afin de préservé la diversité à la fois physique et génétique.
    6. la diversité génétique est indispensable et on doit la sauvegardé,non pas la détruire.
    7. ces chiens alternatives auront que des Avantages, non au défauts ! 
    8. le chien "variabilis" doit avoir accès à l'absence général de défauts génétiques (pas physique)

    Pour vous donnez une idée où vous donnez envie de tenter l'expérience ?

    1. les chiens "alternatives" n'appartiendront à aucunes races définis,je veux de véritables bon vieux bâtards et de bon vieux corniauds.
    2. les chiens alternatives auront une meilleur durée de vie,il pourront dépassé les 15 à 20 ans (d'où long-life)
    3. le développement naturel du chiot à l'adulte (croissance), excellent développement de la musculature.
    4. une meilleur résistance au maladies diverses et variés,des chiens "vraiment robuste" (pas de déficient,comme le pure-race)
    5. des chiens qui seront capable d'adaptation,mais aussi avoir l'évolution
    6. des chiens qui évoluent,là j'en veux bien,car l'évolution est la force naturel,qui donnera vie à canis variabilis, le nouveau familiaris.
    7. des chiens sans aucuns défauts,  que des avantages qui se cumuleront et se transmettrons à la descendance.
    8. pas de consanguinité toléré,aucune même, ne plus suivre les standards.
    9. Créer vos types canins,qui vous conviendra, place au retour des phénotypes primitives évolutives.
    10. Avoir des chiens les plus hétérogènes,plus ces chiens n'ont plus besoin de vaccins,pour les maladies communes.
    11. le vaccin ne sert plus à rien, avec des chiens immunisés au terribles maladies communes

    Petit aperçu:

    que pensez-vous des chiens croisés,si je vous raconte ceci

    - dans certains pays,en proie au épidémie, les chiens de race tombent malades trop couramment,et faiblissent progressivement,jusqu'à la dernière malade.

    alors que les bâtards et les corniauds survivront à l'épidémie, sans jamais tomber malade, c'est bien ça, l'immunité au pathogènes.

    les chiens croisés ont une résistance naturel au pathogènes,dont celle qui m'a intéresse le plus,l'immunité au virus.

    imaginez un second scénario:

    une épidémie de rage classique revient et les chiens de races la contractent (car déficient immunitaire), alors que l'opposé, les chiens croisés d'un élevage dévleoppe l'immunité à la rage classique, et transmets une meilleur résistance à leurs descendances.

    à force de croisements entre races l'immunité s'améliore et se renforce,  des chiens qui résiste au maladies communes,là moi,je veux bien,et si en plus on change la façon d'élever les chiens,de les reproduire et les sélectionné, les chances d'un chien du futur est à porter de vos mains.

    Non,si vous irez dans le futur,il y aura plus un seul chien de race,il est indispensable pour moi et mes amis,que vous comprenez,que le chien de race tel qu'il n'a un avenir,celle de s'éteindre.

    "À Trop méprisé la diversité,l'éleveur se rendra compte de son erreur sur la consanguinité,car il sera déjà trop tard".  citation de Arees

    "les humains réagissent toujours trop tard,ma prise de conscience,était déjà là avant 2016,en méprisant l'utilité de la nature,la nature se retourne contre l'homme" citation de  Lartz.

    "je préférais être conscient,qu'il y a qu'une espèce en surpopulation,c'est l'espèce qu'on nomme "humain", es-ce vous croyez que la Terre peut nourrir,9.milliards d'êtres humains ?" citation de Vernen.

    "à trop de mépris,j'y oppose la connaissance,contre l'ignorance des stupides,tout les chiens doivent être préservé, si j'étais la majorité,ça ferais long temps,que l'élevage aurait déjà changé" citation de Arkkan.

    les humains d'anti-matières ont du se battre pour avoir les mêmes droits que les humains de matière,dois-ton faire la même avec les chiens croisés ? combattre pour leur donner des droits qu'il mérite autant que les pures-races" propos de Arkïas

    "Arrêtez d'infesté la Terre,avec vos déficients qui puent l'inceste !,laissez les chiens les plus robustes se reproduire ! ne laisse pas la reproduction au plus malades des chiens,le chien de race."propos de Aurtan.

    - Arrêtez de prétendre: stériliser c'est protégé, je rectifierais:stérilisé,c'est détruire, en empêchant la reproduction de 90% des chiens les moins à risque "sur les risques virales",en empêche pas la reproduction du chien de race,qui continuera jusqu'à la stérilité par consanguinité, traduction: stérilisé ne sert à rien,et vous empêchez d'avoir un jour,des meilleurs chiots,  les pures races sont trop fragile,et trop chers en coût vétérinaire, si un jour,j'achète un chiot de race, je prendrais deux races différente" propos de Vuken.

    - le brassage génétique est la meilleur reproduction possible,et le véritable bon croisements,nous sommes tous anti-consanguinité,nous devons tous nous unir et forcé l'élevage à changé ! de grès où de force ! Propos de Keïshey

    - tous pour un meilleur avenir,même les chiens croisés devraient avoir un élevage qui leur serait spécialisé,adapté à un modèle, sans consanguinité,sans standard, mieux c'est pour l'avenir,donner une chance à la reproduction saine,méprisé la reproduction consanguine seulement, apprenez à découvrir vous mêmes,que ceux que les éleveurs vous cachent propos de Koërs.

    - si l'élevage doit changé,la sélection doit changé, ne plus sélectionné sur l'apparence,se focalisé au fonctions utilitaires des chiens,la sélection du comportement et du caractère doivent revenir,  ainsi que l'arrêt définitive de la consanguinité,et du standard, brûlons-les standards de races ! il y a plus de races qui compte,mais l'avenir du familiaris est en jeu ! en clair,le futur d'une espèce, tout les chiens,chiens de races et croisés de races forment ensemble,le familiaris, si le chien de race doit disparaître,ce sont des milliers de races de chiens qui vont disparaître,je ne parle pas que de quelques races,mais bien plusieurs qui aurait pu être sauvé "par l'apport de sang neuf".  propos de Arees et de Vernen.

    « Le meilleur du Monde de Jamy - Un perroquet, ça parle énormément IDÉE REÇUE #46 : L'habit fait le viol »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :