• (Varisk Kün) rappel des bases du projet

    1. Varisk Kün,,se traduit en "Chiens Diversifiés".
    2. Ajoute un projet de création d'une nouvelle espèce.
    3. Qui descendrait du familiaris actuel.
    4. des Chiens Alternatives.
    5. un projet d'Élevages canin appelé le modèle" Healthy".
    6. Healthy breeding dog:cela siginfie un élevage canin "sains".
    7. Le mot "sains" signifie "sans aucune consanguinité".
    8. L'Absence de Consanguinité est la marque de ce modèle,c'est aussi sa caractéristique principale. (Tolérence Consanguinité: aucune).
    9. L'Absence de Standard,va favorisé la Diversité des phénotypes des chiens,au lieu d'un seul et unique phénotype(race), à une véritable apparition des phénotypes nombreux,et multiples.

     

    Si un jour,vous achète un chiot issus d'un élevage canin sain,le véritable ne contiendra

    - ni standard définissant une race,mais des phénotypes.

    - ni de consanguinité,et encore moins dans les générations.

    Cela est possible,grâce au brassage génétique,qui la seconde caractéristique du modèle.

    Récapitulatif:

    un élevage sain: un élevage "sans consanguinité"

    - pas de standard,que des phénotypes,seront utilisés.

    - que du brassage génétique.

    - Que des Avantages,à avoir des chiens croisés,ces chiens en plus d'avoir une accumulation des avantages,ont deux avantages intéressant.

    - Avantage n°1: Résistance au Virus,connu sous le nom d'immunité

    " cela signifie,que les chiens croisés ont une système immunitaire supérieur à celle d'un chien de race (dont l'immunité plus basse).  de cette différence,généré une modification de la cellule,pour résisté à un virus,cela signifie,qu'un bâtard immunisé à la rage,ne tombera jamais malade de la maladie,même exposé à cette dernière. donc,non,merci ne pas confondre "chien de race" avec "chien croisé",c'est différent déjà par l'immunité.

    -Avantage n°2:l'Évolution

    " les chiens croisés résultent soit d'un croisement,réunissant deux races,où une longue générations impliquant dix à vingt races mélangés,les corniauds peuvent descendre dans un premier temps,de ascendants "bâtards" (mâles et femelles).  les premiers corniauds vont en suite à un certain age,se reproduire avec des congénères en provenance d'autres meutes situé pas très loin,cela permet d'assuré le brassage génétique,la nature ne permet pas la surpopulation,la taille d'une meute varie en fonction de besoins nécessaires (nourriture,eau),y compris (le nombre d'individus),comptent pour se nourrir,où assuré la défense et la protection d'un territoire où encore assuré un avenir,au portées de chiots,les chiots sont des faibles,et attirent par leur jeune age,des prédateurs potentiels,je vois très bien,un gros chat tué un chiot où encore des félins plus conséquents,bien sûr,ça dépends de là où en vit,le seule prédateur en ville,c'est l'homme,aviez-vous compris le problème ? l'homme est "nulle en régulation",c'est mal partis. les chiens les moins dangereux d'un point vue sanitaire,sont les chiens croisés,car ils résistent au virus,et peuvent être exposé  à une maladie,à laquel ils résistent,alors que le chien de race tombera malade sans arrêt(pas de limite à ça).

    Les chiens de races n'évoluent pas,car les humains ont décidés de les laisser stagné afin les détruire,pour les recréer après,mais sans chiens croisés,comment feront-ils,s'il y plus aucuns chiens disponible,pour recréer les races,je vous laisse réfléchir à ça.

    les chiens croisés disposent d'un avantage,c'est l'Évolution,ces chiens peuvent avec le temps,changer,avoir des modifications génétiques lié à l'évolution par la nature,ils pourraient dans un futur proche,donné vie à une nouvelle espèce de chiens,qui descendrait des familiaris d'origine,mais qui ont était détruit,par les conditions d'élevages modernes,qu'on devrait qualfiié "d'élevages tueurs de chiens".

    je n'attaque pas les chiens de races,ce ne sont que "des victimes" ,le coupable demeure les humains eux-mêmes.

    la stigmatisation ne plait à personne,mais de temps à temps,il faut bien trouvé un temps,pour reprocher et critiquer les humains,sur leur absence d'action,de réaction,personne n'a bouger,pourtant,je suis avec les scientifiques.

    - L'abus de la consanguinité associé au hyper-types,détruirons le chien de race.

    -  Sans aucune consanguinité,les chiens de races auraient la même longévité,que des chiens sans races.

    -Sans consanguinité,les chiens de races se porteront mieux et pourrons survivre,avec Consanguinité,c'est la fin du chien de race.

    Si un jour,la barrière génétique est atteint,les éleveurs seront tous "touchés"(pas qu'un seul,mais plusieurs).  allez voir,sur Atara.com,pour comprendre,la quantité d'élevages canins,Amateurs à Profestionnel,vous n'en reviendrez pas,de voir,en majorité,que du chien de race à hauteur de 100%. le site le dit qu'il est spécifique au chiens de races.

    c'est grâce à ce site,que je sais la moyenne de vente,des chiots de races jusqu'au plus élevé. les trafiquants gagnent plus,mais eux,c'est le profit,un éleveur qui prends le risque d'utilisé que de la consanguinité,doit être sûr de ne pas avoir de problèmes avec la reproduction.

    L'Avenir,de tout les chiens

    - qu'ils soient chiens croisés où chiens de races,c'est la reproduction,en clair,les chiots sont tous l'avenir,le futur même au sein des élevages canins classiques.

    - Imaginons comment un éleveur réagirait,le vrai éleveur,s'occupe vraiment,de ses chiens,il est avec,tout les jours,c'est un travail dans lequel,on donne sa vie au métier lui-même,en espérant qu'un descendant humain,prends la relève,y compris,une certaine responsabilité,qu'il accepte en étant un producteur de chiens de races. 

    Revenons à la barrière génétique,l'ultime limite de la consanguinité de masse:

    - si les éleveurs de chiens abusent vraiment de la consanguinité,après une longue période d'années,je ne sais pas,quand cela aura lieu,ni dans quel année,je ne peux qu'émettre des hypothèses,à ce sujet,je sais seulement,que cela arrivera vraiment.

    - en abusant de la consanguinité et la préférant,évitant tout apports génétiques extérieurs,l'éleveur va au delà de l'abus,(pire,certains croient vendre plus,en vendant des chiens qui vivrons pas plus de 5 ans,n'importe quoi.),s'il y aucuns apports génétiques extérieurs,ni aucun sang neuf,en quelques années (ça peut être 10 ans,voir 20 ans à 30 ans). la barrière génétique corresponds au moment,où les chiens de races auront trop de consanguinité,les scientifiques disent qu'ils seront trop consanguins.à ce moment là,une réaction en chaine va se produire,tout les fertiles disparaissent rapidement,les seuls qui survivent ne peuvent pas se reproduire,pour cause,"ils sont stériles".

    - cela signifierait,la fin de la reproduction,et la fin du chien de race. alors que l'élevage canin moderne doit "préservé,protéger les chiens de races,pas les détruire".

    - je pense,qu'on encore un peu de temps,pour faire bouger,il faut faire réagir le plus de personne possible.

    Ce que je crains le plus

    - c'est la fin de l'espèce canine.

    - par la stérilisation par l'homme (atteint 90% de la population des chiens).

    - et par la consanguinité de masse (10 % chiens de races).

    Certaines races de chiens deviennent rares,voir de plus en plus rares,d'en voir,c'est comme si,ces races s'éteint éteinte,mais je pense,que certaines de ces races,devenu populaire d'un jour,on subis la barrière génétique,car elles rapportaient plus,et ont finis par désintéressé des maîtres,à cause d'une fragilité trop extrême,des races bien trop fragiles,pour être sûr,d'avoir un avenir.

    le bulldog anglais,est le résulta,de la "consanguinité" et de l'hyper-type d'un standard,en clair,il est devenu un chien au allure de monstre,à cause des éleveurs,c'est de leur faute,s'il est si moche.

    il y a une race de chien,qui ressemble au Chupacabra,c'est le Chien Nue Mexicain,il a un nom original,difficile à prononcé. (variété sans poil,et variété sans poil).

    Pour moi,la Passion du Chien,c'est Aimer tout les chiens,non pas qu'une minorité,certes,tout comme vous,j'ai mes races préférés,et mes croisements préférés.

    je vous invite un jour,de suivre une expérience.

    - "Avoir un nouveau chien," et "débute mon départ,avec un chiot "bâtard",une petite femelle,me tente bien.

    j'espère pouvoir avoir à nouveau,un compagnon où une compagne,pourquoi pas un couple "mâle" et "femelle". je n'ai pas peur du brassage génétique,je crains que la consanguinité,et je préférais,la voir disparaître,ainsi personne ne serait déçu,des chiens,à cause des éleveurs.

    es-ce cela vous intéresserait-il ?

    « (Varisk Kün): les différents types de chiens (partie 4)Et Si on Supprimait la Moitié de l’Humanité d’un Claquement de Doigt ? (en 360s) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :