• Varisk Kün virtuel version vs version real (infos canine) partie 3/3

    Le saviez-vous que officiellement en élevages canins,la consanguinité fut autorisé en 1990.
    soit presque 100 ans pour les races dans ce modèle de reproduction.
    Qui aurait pensé,qu'un jour,cette autorisation devient une erreur reconnu des scientifiques.
    je vais laisse Aurtan en parler,afin de vous expliquer.
    - Arees m'a avait déjà informé de cette pratique,il m'a même appris ses connaissances et son savoir,pour l'histoire du chien de race,l'autorisation de la consanguinité fut donné par les scientifiques en 1990,en quel années,la conscience est réveillé chez l'homme ?
    - disons 2017-2018.
    - en effet,ça fait plus de 100 ans,pour l'élevage canin moderne,l'apparence des chiens définis en races,est définis par un standard,recherchant une forme idéal,bien trop artificiel et trop extrême,d'où le nom d'hyper-types,les races sont toutes des hyper-types.
    - les éleveurs ont-ils selon toi,abusé dès le départ où l'ont fait 20 à 30 ans,après ?
    - je pense,que l'humain est fait pour ne rien respecté,toujours ne jamais respecté les règles où autres,dont mon avis est qu'ils ont foncé dans l'abus de la consanguinité,par facilité de l'appât du gain.
    - tu pense que l"élevage moderne est-elle normal où corrompu ?
    - selon les principes d'un élevage idéal,par Arees,pour lui,les éleveurs utilisant la consanguinité de masse sont des anti-chiens,le standard détruit,l'absence de consanguinité sont l'opposé,pour Arees,je peux que comprendre son avis,j'ai mené des recherches sur la consanguinité,et les raisons à ne pas les utiliser,au final,il avait raison depuis le début.
    - sur quoi,et quel danger,je pense au néophytes où débutants désirant avoir des chiots pur-races.
    - le pire de la consanguinité de masse,définis l'abus de cette reproduction,cela fait 100 ans,que cette reproduction est active chez le chien de race,le pire est la barrière génétique,qui bien la limite de cette reproduction,je n'ai étais pas influencé,j'ai appris par mes recherches et mon test,sur d'autres animaux,comme les rats où les souris,dont ils est facile d'avoir beaucoup d'individus d'un même,groupe,j'ai comparé ce qui ont obligé à se reproduire par consanguinité et ceux qui sont croisé à une espèce de souris sauvage,ceux en provenance du brassage génétique ont eut des gènes de résistances au virus,totalement absent,chez les consanguins.
    - qu'a-tu compris de la barrière génétique ,en dehors de la limite qu'elle représente ?
    - elle représente la fin de la reproduction,en causant la mort des fertiles,qui meurent très rapidement,les seuls sont stériles,elle corresponds au moment où il y a trop de consanguinité,c'est plutôt mal barré l'avenir du chien de race,elle est totalement morte.
    - combien de races doivent mourir,pour faire interdire la consanguinité ?
    - je ne sais pas,mais Arees affirmé,qu'il faudrait plus de 10 races de chiens trop consanguins pour faire bouger,pour ma part,je suis plutôt pessimiste,je pense,que les éleveurs réagirons quand ils sera trop tard,en clair,quand les 300 races seront trop consanguins,Arees pensait à une limite entre 10 races et 40 races de chiens trop consanguin,je pense à la fin,de toutes les chiens définis en races,à cause du l'ignorance de la barrière génétique.
    - pour ne pas aider,je tiens à partager,une information,90% des chiens sont victime de la stérilisation par l'homme,et les 10% devient trop consanguins,ne laissant que les stériles survivants,et l'espèce,que devient-elle ?
    - je n'avais pas envisagé ça,mais si vrai,que là,c'est l'espèce canine qui est visé,je comprends la peur de Arees,il redoutait non pas la fin d'une race,mais bien du familiaris.
    - à cause des humains trop stupide et trop cupide,l'homme est en train de détruire le meilleur ami de l'homme,pour un concepte esthétique.
    - à mon avis,la fin du chien de race va forcément se produire,si les éleveurs persistent dans la consanguinité,difficile d'être optimiste,en clair,c'est bien plus pire,qu'un avenir de souffrance,qui attends le chien de race,mais aussi la fin de la reproduction.
    le chien de race ne corresponds à la minorité de l'espèce canine,qui corresponds à canis lupus familiaris, la majorité au chiens sans races définis à 90%.

    Dans les refuges,contrairement à ce que vous le pensez,il y a de plus de chiens de races abandonnés chaque années,ils semblent que pur-race ne signifie "pas sain",ni "pure-sang," mais bien "pur-consanguin" semble plus adapté.
    il possible que si on détruit la diversité génétique d'une espèce,n'est possible que à l'aide de la consanguinité,elle affecte bien au delà du physique,mais bien dans l'invisible,la consanguinité n'est pas une maladie,on ne peut ni la guérir,ni la soigné,résulta ?
    - combien de chiens de races définis périssent tout dans un refuge,où ils se font piquer,car ils sont impossible à sauvé,pourtant un jour,Arees fut le seul à réussir l'exploit de sauvé la vie d'un chien de race définis,pour lui,la consanguinité est un équivalent de l'inceste,la reproduction des démons.

    les démons pratiqueraient la consanguinité,ça ce n'est pas utile à savoir,car bien des légendes où mythes,font l'association entre les pires pratiques,tel que la consanguinité sous le nom de son tabou,l'inceste,est associé au monstres des enfers.
    et si cela expliqué la laideur des démons,au final,ça devient logique
    Exemple: à l'époque des Dinosaures,il y a existé le Majungasaure,où dinosaure originaire de Madagascar,fut une période où un pont de terre ont relié l'île au continent,des cératosaures auraient immigré dans l'île,puis l'eau à recouvert le pont de terre,les cératosaures se sont retrouvés isolé du reste de leur espèce,du continent.
    Au fils des générations,est née l'espèce Majungasaure,ce dinosaure à beaucoup plus au scientifiques,en cause de sa mocheté,c'est un des dinosaures les plus moches connu à ce jour.
    une hypothèse expliquerait leur mocheté,le Majungasaure,aurait contraint à la reproduction par consanguinité,qui favorise des mutations les plus moches possibles,il y a même à cela,une histoire de combat,entre une femelle protégeant son petit d'un mâle de la même espèce. le mâle aurait tenté de séduire,mais la femelle n'est pas réceptive,le mâle se décale,il voit le petit,et comprends,il doit tuer le petit,afin que la femelle soit réceptive.
    le mâle va attaquer,réussir à tué le petit,mais la femelle est encore en état de protection maternel,puis faire tomber et blessé le mâle gravement.
    les scientifiques le disent,la femelle est plus forte que le mâle,car elle doit protéger ses petits et se défendre elle-même.
    alors que le mâle ne se bats que pour un territoire où une femelle à conquérir.
    ce sont des fossiles qui l'ont permis au archéologues de reconstitué,une sombre histoire de dinosaures cannibales.
    le Majungasaure est le premier dinosaure officiellement cannibale,la femelle à manger le corps du petit,et à dévoré le mâle vivant.
    les dinosaures,c'était quelque chose.
    - le Majungasaure est moche à cause de la consanguinité,et cannibale par dessus le marché,imaginez la pareil,avec des bergers allemands,des chiens de races.
    - Peut-on infirmer où confirmé,que la consanguinité favorise l'agressivité ?
    - d'après mes recherches,j'ai appris que malheureusement,la consanguinité augmente l'agressivité des individus,qui en descends,cela expliquerait l'agressivité importante,ayant déjà touché certaines races,je citerais les terriers,le berger allemand est plus agressive,qu'un rottweiler,imaginez ce qui arrive au chiens comme les chiens catégorisés dangereux,vient un jour,à concerné toutes les races de chiens,vous les acheteurs,je peux confirmé une chose,la muselière ne stoppe pas l'agressivité d'un chien,bien au contraire,elle la renforce,c'est comme si on félicité un chien pour un mauvais comportement.
    - Je suis d'accord,le problème du chien de race,est par ordre

    Problèmes du Chien de Race:

    1. La Consanguinité de Masse.
    2. Le Standard de Race,favorisant des formes extrêmes et les plus artificiels possible.
    3. Les hyper-types sont un problème à prendre au sérieux.
    4. La baisse de la diversité du chien de race n'est pas à sous-estimé,sous peine de les perdre.
    5. Si les races correspondaient bien à des espèces,elles seraient bien plus en danger,qu'un panda roux.
    6. Si on stérilise 90% des chiens,on laisse la consanguinité achevé de détruire les chiens de races,corresponds à 10%,. détruire une espèce,est très rapide et facile,alors que protéger vraiment est difficile et rechigné par les éleveurs.
    7. Au final,il y aucun chiots en mesure de se reproduire,après tout,c'est la faute de ce qui achètent,pédigres,n'est pas un gage de qualité,ni de chien sans problème,car les chiens de races deviennent victime de troubles de comportement,et c'est de plus en plus courant.
    8. Scientifiquement,si la diversité baisse,c'est le commence de la fin,si tout les chiens,dans le futur,sont que des races stériles,une fois,ces chiens morts,il y aura plus jamais de chiens. Qui veut vraiment la fin du meilleur ami de l'homme ?
    9. Si on aimait vraiment les chiens,on les jugerait sut leur apparence,ni sur leur beauté,pour moi,tout les chiens sont beau,il y a un peu de plus beau qu'un autre,ça c'est l'égalité,qui permit l'équilibre.
    10. Si vous désirez rejoindre aucun camps,faites le choix,de la neutralité,comme Arees,aimait faire.

     

    Selon vous,êtes-vous optimiste où pessimiste,pour l'avenir du familiaris,qui concerne

    - les chiens de races à 10% 

    - et les chiens sans races définis à 90%.

    Dans les refuges,vous aviez aussi,des chiens de races.

    On termine sur un principe important

    - Protéger une espèce,c'est Protéger toute l'espèce dans sa globalité,non pas la minorité.

    - Protéger,c'est bien,mais Sauvegarder c'est mieux.

    Je parle ici,de la fonction,appelé Sanctuaire Canins,qui permettrait la protection,la préservation et la sauvegarde de tout espèces qui descendrait du familiaris.

    Au final,le Sanctuaire Canin,semble plus logique et plus fonctionnel,avec le projet Chiens Diversifiés.

    Pour vous,je me relancé à la création de dessins,j'espère que ça vous plaire.

    « Morts-vivants en général (partie 1/2)Le Secret du Chien Corniaud (Evolution canine) (partie 1/5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :