• (VSK): Tout savoir,sur le chien variable (1/5)

     Connaissez-vous dans quel but,l'expérience canine virtuel à était faite ?

     

    1. une expérience de brassage génétique dans le jeu des Sims 2,avec Animaux & Cie (pour les animaux) et au fils des saison (pour les 4 saisons).
    2. cela à commencé bien avant 2010,au mois de décembre,l'objectif fut de reproduire de façon virtuel,"du loup vers le chien".
    3. la famille Larans,l'élevage d'origine à démarrer avec des loups, les loups du jeu,existent en trois couleurs,le loup gris-bleu,le loup blanc,et le loup noir.
    4. Dans Lastol,le quartier personnalisé:il y a plus de"loups noirs",suivis de loups blancs,au départ "absence de loup gris".
    5. Davia est une louve noire reproduite à Ters,la reproduction d'un loup de Coortle.   les deux descendants,furent une femelle et un mâle.  ce fut un mâle qui l'ancêtre officiel des Chiens des Larans.
    6. Parmi les descendants,des ancêtres,ce trouve une louve crème à dos argenté. après un ajout de loup blanc.
    7. il y a des croisements avec du chien du jeu,je part d'une race,je la modifie avait d'avoir le chien correspondant (à ce que je recherche).
    8. croisements tantôt de chiens,tantôt de loup,puis du lycan et du demi-lycan.

    Il y fallu faire plusieurs générations de sélection,

    - apprendre le plutôt possible,les comportements au petits (chiots) afin de facilité au fils de la sélection,et de la reproduction,basé sur le fait "d'éviter la consanguinité".

    - il est impossible,de reproduire des chiens par lien de sang,dans ce jeu,en raison d'un rapport de famille.  (pour ce qui disait,cousin et membre de la famille,n'est pas de l'inceste,désolé,mais non,c'est bien le contraire).

    Pour réussir des fusions entre générations,il y fallu tomber "sur des écarts de croisements" dépourvu de parenté familiale, les chiens utilisés pour ces fusions,n'ont aucun lien de sang entre eux,et de ce fait "on a évité toute consanguinité".

    Au bout de la 19 à 20 ième générations:je me suis amusé à offrir un gène "fantaisie," avec un demi-lycan vert à dos rose (clin d'oeil à la mascotte de Nessendyl qui est un T-rex licorne, vert et rose).

    progressivement le gène fantaisie est devenu rare,mais loin d'être "mort", à la 30ième générations,j'ai eu l'idée de réintroduire,des chiens "eux-même porteurs de gène fantaisie", ce qui a donné des chiens "de couleurs non naturel",je suis un resté un peu,avant de redémarré dans les couleurs naturels.  (cette histoire de couleurs de fantasie,était du à une promesse que j'avais fait,sur le reproducteur d'une autre famille de Sims,,crée par un amis).

    certes les couleurs naturels sont rétablis,je tiens à distingué trois choses:prenez notes

    1. la personnalité des chiens démarre "par Génie", (des chiens à qui il est plus rapide d'apprendre), la vitesse normal d'un apprentissage est 3 à 4 fois (j'ai revérifié)
    2. j'ai remarqué qu'en travaillant sur la vitesse de l'apprentissage des comportements,plusieurs cas où des chiots ont appris à une vitesse,qu'un de mes amis à qualifié la première fois "de vitesse fusée",un autre à même comparé "avec le turbo". 
    3. les chiots qui apprenaient vite,avec une vitesse,en 2 fois,il avait déjà acquis les comportements(c'est bien plus agréable,croyez-moi).
    4. même à l'age adulte,ils ont gardé de cette avantage,et certains furent d'excellents reproducteurs et reproductrice.
    5. À noter "la vitesse d'apprentissage est possible,sans recours à la consanguinité",  j'appelle cela "une mutation de vitesse d'acquis. (on le fait dès le commencement de la première génération jusqu'au tout bout).
    6. la deuxième chose à noter,"sont les Phénotypes", terme qui définirons l'Apparence des Chiens Variables,
    7. la définition "du mot chiens variables" signifient "des chiens différents,qui peuvent au fils des générations donné autant de formes que l'ont fait le chien de race lui-même.
    8. la différence est que les chiens variants ne doivent pas avoir "de consanguinité" et pas de "standard", évitant ainsi de favoriser une forme au dépends des autres.  retenez donc le mot multi-phénotypes".
    9. même en jouant sur la Diversité Génétique et de la Diversité Physique (Formes & apparences des chiens),parmi les multi-phénotypes,ça n'a pas  "évité"ni "stopper" la présence de sujets mono-phénotypes.

    Rappelez-vous de ça

    - Multi-phénotypes: plusieurs apparences et formes possibles dans le sens en respect avec le biologique et le naturel du chien. (je parle que tout les chiens n'ont pas la même apparence,chez les chiens variables,d'où leur nom).

    - Mono-phénotype : une seule et même apparence:  petit rappel:une chienne/chien "mono-phénotype" va toujours transmettre "son apparence" à sa descendance". d'où le mot de mono-phénotype héréditaire.

    - le lycan est une créature du jeu,en ayant "un mono-phénotype", le demi-lycan peut obtenir de croisement entre une louve blanche avec un lycan, seconde méthode,aussi avec des chiens où d'autres loups.

    les loups sont différents par couleurs de poils,et de yeux,mais légèrement différence entre les trois loups du jeu,mais ils sont bien "mono-phénotype".

    Information supplémentaire

    -les chiens variables ont étaient sélectionné sur le plus de possibilité de phénotype possibles,ainsi chacun trouvera "son préféré",où "sa préférée". 

    - le type "Wolf" définis un chien variable sur un mono-phénotype : celle du loup;un chien qui ressemble à un loup,dans cette exemple.

    - le type "berger" descendant du type de chiens de type "loup"

    après la diversité à fait le reste

    - type lévrier, type lévrier,-type collie (avec le colley où border collie),type hunter (croisé chien de chasse,braque,setter où encore pointers),type chow-chow (avec samoyède où spitz-loup),type assen (type loup/berger-lévrier),type primitive (avec un des résulta proche du dingo) grâce au chien de Canaan (race présente dans ce jeu),type berger avancé,type loup avancé.

    Le terme avancé définis des chiens de types "améliorés" en réalité,à quoi concerne cette spécificité

    • - 01: phénotypes unique (différent du phénotype d'origine),
    • -02: Couleurs uniques (des combinaisons de couleurs différents)
    • -03 types de poils unique(frisée,à poils dur,à poil ras,à poil hirsute,où poils lisse (long on va dire).
    • -04 une vitesse d'apprentissage rapide
    • -05: des phénotypes évolués au plus simple.

    Un des premiers chiens à rappeler le chien sauvage,c'est Keitba,un de ses ascendants,est un berger croisé braque allemand.

    On atteint la 40ième générations de Varisk Kün en jeu, le travail sur les phénotypes et la diversité n'est pas finis,mais on a fait une expérience longue.

    « IDÉE REÇUE #32 : La vérité sur les carottes ! (feat. Poisson Fécond) (VSK): Tout savoir,sur le chien variable (2/5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :