• (VSK): Tout savoir,sur le chien variable (3/5)

    le mot "chiens variables" est choisis,pour faire une distinction entre "les chiens de races conventionnel" et les chiens alternatives.

    Chien de Race

    - il existe 442 races de chiens environ,ça fais un large choix pour les croisements,pourtant

    - il n'existe que des élevages "de chiens de races",correspondant à 10% de la population canine.

    - la race n'est pas une espèce "mais uniquement un phénotype", en somme,un berger allemand est le phénotype d'un chien donné,non pas une appartenance à une espèce donné..

    précisons que tout les chiens descendent du loup gris,aussi appelé loups gris communs.

    les chiens ont pour nom scientifique "canis lupus familiaris", cela concerne aussi bien,les chiens de races et les croisés de races.

    - ce qui définis la race canine "est l'usage d'un standard définissant un phénotype", une apparence qu'on dit 'être un hyper-type",le berger allemand est le bonne exemple en hyper-type,certains sujets,ont même le dos en pente,de plus en exagéré,perso:je n'approuve pas cette tendance au extrême.

    - retenez:le chien de race est qu'un phénotype,une seule et même apparence ,qui est un hyper-type, ajouté à cela la reproduction par la consanguinité et son abus,je parle ici des dérives des élevages canins, "vendre des chiens les plus déficients possible,en croyant vendre plus en réduisant la longévité des chiens de races destiné à la vente", ici,c'est bien une accusation contre les éleveurs canins.

    il se pourrait que cela soit bien le cas,ce qui définis "un hyper-type",est une sélection dans les extrêmes,en sommes "des phénotypes de plus en artificiel".

    rappel :Artificiel: qui n'est pas naturel,où qui est "contre-nature".  remarquez,on vit au côté de l'Artificiel,ça finis par lasser un moment donné,une race de chien "victime " de ce phénomène,est le berger allemand,la reproche qui est lui faite les voici

    " le berger allemand moderne est lassant,pas assez de couleurs,le noir et feu trop permenant

    ajouté à ça,aucun changement notable,à par une exagération du dos en pente.

    le berger allemand américain : à le dos droit, se distinguent par plus de couleurs,avec une certaine tolérances au sein des standards américains, absente chez les standards de race d'origine française.

    les américains n'ont pas les craintes du brassage génétique, bien j'ai l'impression qu'ils veulent créer des races de chiens,j'ignore pourquoi,je pense à ça.

    De manière rationnel;les chiens de races sont tous des chiens en élevages, les seuls chiens à ne pas avoir accès à l'élevage,ce sont les chiens croisés de races.

    Qu'es-qui différencie les chiens "variables" des chiens de races ?

    1. le point commun reste toujours des chiens dans les deux cas,(ça c'est un fait).
    2. si vous intéressez au chiens opposés du chien de race,vous allez être servis.
    3. le mot "variable" est lié au concepte de la Diversité,elle doit être Génétique et Physique.
    4. la diversité physique concernent les phénotypes du chien lui-même,en somme "les apparences et formes possible" chez le chien domestique.
    5. la diversité génétique se base sur un principe de "Zéro Consanguinité", (Pas d'inceste autorisé). ce qui donnent le nom "de lignées saines".
    6. Quel chiens correspondrait à ce concepte ?: les bâtards et leurs descendants les corniauds".
    7. le bâtard où métis,peu importe le nom utilisé,définis les chiens résultant d'un croisement entre deux parents "qui sont deux chiens de races", exemple: je reproduis un berger allemand avec un malinois,d'un côté,,de l'autre,je forme un second couple,avec un husky femelle reproduit par un colley à poils long, imaginez qu'on garde une femelle du couple n°1, et un mâle du couple n°2, qu'à un certain age on les fait reproduire ensemble  (la mère BA/Malinois) et le père (husky x colley),la génétique combinera les phénotypes des 4 races,aussi des différences entre frères et soeurs sont possible.  l'avantage des bâtards,ils donnent des corniauds,qui sont une sorte de bâtard amélioré,si vous préférez.
    8. les chiens variables serait donc des chiens croisés,car les vrai chiens "croisés"résultent du brassage génétique.
    9. les points communs en dehors de l'espèce,est aussi qu'en l'absence de consanguinité,l'évolution devient possible.  vous voulez qu'un chien de race change,croisez les races,c'est mieux
    10. les chiens croisés ne correspondent pas à une race définis,d'ailleurs ils n'en sont même pas "pure-race", de ce fait,les bâtards et les corniauds auraient que des avantages.
    11. Pour élever des chiens variables ;"délaissez le standard de race", et "la consanguinité" également, les chiens croisés n'ont aucuns standards fixant leur apparence,de ce fait,une large diversité de phénotypes est plus importante,que chez le chien de race. l'absence de consanguinité ne donnent aucuns défauts,uniquement des avantages,avec elle, l'immunité au virus !,également l'évolution à ne pas sous estimé.
    12. Qu'es-qui permet de donner une espèce ? c'est l'Évolution qui crée les espèces, l'absence de la consanguinité permettrait l'évolution au chiens croisés,en sommes,une futur nouvelle espèce voilà l'idée.

     

    Chez les chiens diversifiés,les autres avantages sont les suivants

    1.  Meilleur longévité
    2. Meilleur dévleoppement
    3. Meilleur croissance (si vous en occupez correctement)
    4. les chiens croisés sont connu pour vivre plus long temps et plus vieux, en dépassant les 14 ans,les 15 ans,les 16 ans,la durée de vie moyenne pourrait atteindre :15 ans à 20 ans.  (c'est possible,le chien détenteur du record de longévité,avait 26 ans,pour infos,c'est un bâtard,pas un chien de race)
    5. les chiens croisés sont aussi connu pour être plus résistants au pathogènes comparé au chiens de races.   j'ai donné l'explication à ce sujet
    6. la résistance immunitaire du chien croisé,s'explique par une immunité élevé,comme vous,les humains,pourquoi ? on tombe pas aussi facilement malade,,c'est parce qu'on est immunisé à certaines maladies.
    7. l'immunité est même la meilleur protection "contre les maladies elle-même",des individus résistant à des maladies donnés,ne tomberont jamais malade,à la maladie à laquelle ils résistent, donc pour les chiens croisés,c'est pareil.
    8. le chien de race tombe malade très souvent,dû à sa consanguinité,qui favorise une immunité des plus basse,un chien déficient en immunité sera malades sans arrêt,l'inceste ne se soigne pas,et encore moins "toutes ses conséquences".
    9. En croisant les races,vous permettez du sang neuf,rien ne vous empêchez de faire de la sélection,même si vous n'utilisez aucun standard et aucune consanguinité.

     

    le test que j'ai fais dans les Sims 2,avec Animaux & Cie,était de faire un élevage sain de consanguinité.

    lorsque j'aurais à nouveau un chien,je vous donnerais des nouvelles,même des photos,pour le plaisir des yeux, après tout,un chiot même "bâtard" est mignon.

    pour moi,il est possible,que certains phénotypes soit mes préférés,je suis sûr,que le berger-retriever existera dans le véritable chiens alternatives,de même que des croisements avec des chiens-loups.

    d'après vous,que donnerait un croisement entre un chien-loup de saarloos gris,avec un dalmatien ?

    j'espère vous donner envie,de découvrir d'avantage,tout les chiens ont besoin de bons maîtres,et de meilleurs éleveurs,ce que j'aimerais

    - des élevages sains "où il y a pas de consanguinité",et pas "non plus de standard"

    pour le chien de race,le lof n'est pas une garantie de qualité,mais plutôt d'une lignée "pure-race" signifiant "pure-inceste".

    moi,je ne veux que le mieux et le meilleur pour tout les chiens.

    « (VSK): Tout savoir,sur le chien variable (2/5)(VSK): Tout savoir,sur le chien variable (4/5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :