• (Autour du Chien) : Varisk Kun Project (partie 3/4)

    j'ai toujours appris,que le vivant comportait aussi les plantes,dans lequel,diverses espèces existent,le saviez-vous ? certains endroits sont des conservatoires,visant à protéger,et conservé la diversité même des plantes,et en créer de nouvelles espèces,où à amélioré celle déjà existante. il même est envisagé,par les scientifiques,que dans le futur,on pourrait peut-être terraformer une planète.  admettons-le,on n'a tous le droit de rêvé,de ce à quoi le futur, où l'avenir ressemblera.

    je travaille actuellement,sur les émoticones,de tête de chien,en tentant de resté dans la recherche,des observations,que j'ai pu faire.

    certes,je suis en colère,après la consanguinité de masse,et j'en veux,au éleveurs,qui n'ont jamais sus "faire correctement".

    Dans le cadre d'une élevage,au sens scientifique,petit rappel

    "un scientifique veut protéger,et conservé la diversité au sein d'une espèce donnée",cela signifie "on le divise pas en races,et évite la consanguinité".

    Prenez une espèce de loups,la population (A),à un gène de résistance au froid,et à pour défaut une croissance lente.  la population (B),à un haut taux de fertilité,et se reproduit plus rapidement,tout ayant pour défaut qu'il ne résiste pas au maladies. la population (C), à une croissance correcte,résiste au chaud et au froid,mais elle souffre d'une fertilité moindre.

    - vous alliez dire,si le B,se reproduit mieux,faisons avec.

    contre-argument:en ne reproduisant la population (B),ils se reproduiront tellement vite,qu'ils détruiront la diversité génétique,la B est donc à ne pas "reproduire". si en plus,il y a des gènes de non résistant au maladies,la population ne survivrait pas long temps,exposé au pathogènes naturels.  il faut mieux reproduire les deux autres populations,la A et la C,,puis répartir leurs descendants,afin de réduire le nombre d'individu de la population B,ainsi on préserve l'équilibre de la génétique,et de sa diversité.

    le brassage génétique,comment font les scientifiques ?

    - les animaux en surplus,issus de reproduction,afin de protéger,et sauvegarder des espèces,même en danger de disparaître,il faut à tout prix évité "la consanguinité",ainsi,certains loups dans les parcs animaliers,sont endormis par des flèchettes anesthésiantes,puis transféré à d'autres parcs,ces échanges,permettent la formation de nouvelles meutes,mais aussi d'évité la consanguinité,et permettre le mélange des gènes.

    Admettez,que la différence entre un chien et un loup,n'est pas plus de 0,02% de différence,on peut affirmer "chien et loup",c'est la même espèce,petit précision

    - si le chien ne ressemble pas au loup,c'est parce qu'il a étais sélectionné et reproduit,afin de ressemblé au louveteaux,on pense même,que les premiers humains ont adoré l'apparence des petits des loups,cela explique,pourquoi,un chien même adulte,à des airs de chiots,c'est normal,c'est un pédomophose,il a forme et l'aspect de l'enfant. la personnalité du chien,rappelle le louveteau où le jeune loup non mature. il y a clairement un détail,sur l'ensemble des Canidés,le mot chiots,est utilisé aussi pour les petits des chacals.

    Une chose est sûr,les canidés se ressemblent d'une certaine manière,

    - ils ont une forme dit "caniforme",rapprochant à celle d'un chien

    - ils sont très adaptables,les canidés sont présent de partout,le loup fut un temps,à son apogée était plus nombreux,avant d'être chassé abusivement par l'homme.

    - je trouve que non seulement en apparence,les canidés sont bien d'une seule et même famille,il me semble que le loup à crinière,est une espèce à part.

    - Le dingo,chien sauvage,est une espèce descendante du familiaris,malheureusement,à cause des humains,une espèce en train de disparaître.

    - seconde espèce,vous aviez le chien chanteur de nouvelle guinée,qui est bien un chien sauvage,qu'on reconnaît par son chant caractéristique.

    les chiens primitives,sont plus proche des premiers chiens,et n'ont rien à avoir,avec les races actuels fragilisés pendant des années de consanguinité.

    il fallait en parler,aussi de canidés en voit d'extinction:

    - le loup gris à était de nouveau chassé,alors que sa population en France,ne s'est pas stabilisé.

    - certaines espèces de chacals,comme le loup d’Abyssinie remonté "chacal",suite à des analyses ADN plus poussés.

    - le loup gris du Mexique,une sous-espèce plus petite,est en menacé d'extinction.

    si vous intéressez à découvrir,les sous-espèces "celle menacé" où "celle éteintes,"ça vaut vraiment le coup d'oeil,pour les images,honnêtement,c'est à la nature,de choisir causé une extinction,ce n'est pas le rôle,ni des chasseurs,ni des lobbystes,ni des industriels,et encore celui de l'homme.

    Combien d'espèces la nature perdra,avec le changement dû au réchauffement climatique,je ressens dans ma ville,les changements de plus en plus détectable,du commencement,du dérèglement du climat.

    À Quoi ressemblera la Terre,quand nos descendants en hériteront,et dans quel état,elle sera dans leur mains ?

    « (Autour du Chien) : Varisk Kun Project (partie 4/4) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :