• Au sein de l'espèce du canis lupus familiaris,on compte sur sa population  10% de chiens de races (avec bien plus de 7 défauts),et 90% sont des chiens croisés.

    Scénario 1: le chien de race devient la norme

    danger: important.  élevages: conséquents.  caractéristique:mono-phénotype,forme artificiel.

    Reproduction; la consanguinité de masse.   Sélection: l'apparence et l'extrême. (pas autre chose).

    Imaginons un scénario d'apocalypse canine,imaginons qu'on élimine la majorité de la population des chiens,en causant la mort de 90% des chiens croisés,on laisse ainsi trop de place,à la minorité,qui pendant un certain survivra jusqu'à que l'abus de consanguinité est raison du chien de race,si aucuns apports génétiques,ni sang neuf ne sera jamais apporté,le chien de race commencera à voir une baisse de la population tiré vers le bas,au fils des années consécutives,le chien de race par sa consanguinité attrapera et tombent malades fréquemment ,le risque est purement virale,à favorisé une population d'animaux plus faibles,l'impact par les bactéries et les virus pourraient réduire les chiens de races en porteurs de maladies diverses,soit des bombes à virus,plus la consanguinité persiste au sen des élevages,les conséquences de l'abus continuent à se manifester,avec de plus de générations de chiens de races de plus en plus consanguins,au fils des générations,la consanguinité aura atteint sa limite,tout les chiens de races fertiles périront dans la mort,tout les chiens de races stériles survivront,à partir là,il sera déjà trop tard,pour stopper cette pratique,car de plus en plus de races de chiens seront de plus en touchés,jusqu'à plus aucuns élevages ne parvient plus à produire de chiots de races,avoir que des reproducteurs stériles, conforme,c'est inutile. résulta : on a tué une espèce en sous-estimant le danger de l'abus de l'inceste second nom de la consanguinité.

    Si les humains étaient issus de consanguinité,personne ne pourrait de se dévleoppé encore moins évolué,la consanguinité stoppe le processus de développement et empêche l'évolution. si les humains pratiquerait la consanguinité, l'espèce aurait disparu à coup sûr,à cela cette pratique affecte la diversité génétique,qui s'effondrent,comme une flèche vers le bas,les seuls augmentations,comprenait les problèmes génétiques,les malformations,et l'agressivité. (alors maman,fait attention au chien de race,ils sont loin d'être inoffensive)

    Sensibilité supérieur au abus de la consanguinité : le Chien de Canaan,le Basenji,tout les chiens primitives ayant une seul période de chaleur par ans,pourrait voir une augmentation de la survie d'individu infertiles (stériles),car plus fragile à ce genre de reproduction,comme le chien-loup de saarloos,le chien-loup tchécoslovaque.

    Scénario 2 : La protection est préservé 100% d'une population donnée non pas un 1/4 parce que ça vent mieux.(aberrant).

    au lieu de protéger que les chiens de races,dans ce scénario,là on protège tout les chiens,90% et 10% = 100% de la population,en laissant la reproduction en place,les chiens croisés ont des avantages,les chiens de races ont des défauts. au fils des générations,les descendants des bâtards s'améliorent et se renforce,leur résistance immunitaire apportent beaucoup grâce au brassage génétique,dont ils bénéficient des héritages avantageux,ces chiens n'ont aucuns défauts des races dont ils résultent. les chiens de races à être trop reproduit que par consanguinité,en évitant le brassage génétique,on va s'en dire,qu'un vient un moment,la consanguinité du chien de race,provoquera sa mort indéniablement. si on laisse les chiens croisés se reproduire,une nouvelle espèce pourrait voir le jour,alors que le chien de race sera éteint depuis long temps à ce moment là.

    ici,le chien croisé est supérieur au chien de race ,raison le chien de race est devenu trop consanguin, il n'a plus de chiots de races depuis un moment,car les survivants sont stériles.  alors dans le cas du chien croisé,résultant du brassage génétique,il a que les avantages,sans jamais hérité de leurs défauts (s'il y en,c'est une race,pas un bâtard)

    Les vrai chiens appelés bâtards,résultent de deux parents de 2 races différentes,leurs descendants sont les corniauds.

    les chiens croisés peuvent en passant du bâtard au corniaud passé au phénomène d'adaptation et celle de l'évolution,chose impossible avec des chiens de races.

    L'évolution,c'est le nom donné à ce qui donne naissance à des nouvelles espèces,la sélection par la nature,le mélange des gènes,quoi de plus naturel,comme reproduction,les chiens croisés pourraient dévleoppé de véritables adaptations à des changements ,en voici quelques unes

    - Spéciation:définis une espèce en train de se spécialiser en une fonction donné exemple:la Chasse,pour être plus adapté,les yeux peuvent subir des changements plus spécialisé,un meilleur vue est bon,pour un chasseur,où encore de meilleurs sens,un meilleur odorat,une meilleur ouïe où encore une meilleur intelligence.

    - Adaptation:en fonction du milieu,l'espèce peut varié en apparence d'un milieu à l'autre,c'est le cas du chien,les chiens proche du husky se trouvent dans les pays et régions froids et recouvert de glace,car la forme du loup convient mieux,avec des oreilles plus petite,une taille plus petite,une fourrure bien dévleoppé.

    - Espèce:ce qui définis une espèce,n'est que l'apparence unique,mais bien des variances de l'apparence,comme démontre le loup (canis lupus),et les sous-espèces ne se ressemblent pas à 100% en appartenant à la même espèce,pareil pour le dingo,chien sauvage d'australie (qui présente des différences dans certains cas).cela prends compte des différenciations génétiques qui peuvent apparaître (quelques gènes qui changent sont suffisant). la consanguinité affectant le chien de race,rends impossible à le qualifié d'espèce,car les espèces pratiquent tous le brassage génétique.

    Le chien de race n'est donc pas une espèce scientifiquement parlant,il pourrait l'être que si on lui permettait d'évoluer,mais la consanguinité ne le permets pas,par définition.

    Si on ne protège rien du familiaris,qu'on laisse les plus dangereux pulluaient,les chiens de races pourraient devenir à l'image du chat domestique,un porteur conséquent de maladies diverses et variés,si on prends pas garde,l'abus de la consanguinité détruira le chien de race,en croyant le protéger,on est en vérité,en train de le détruire.

    en éliminant 90% des chiens plus robustes,on laisse la voix au plus faibles,qui plus tard seront de sérieux problèmes en ville,car la sélection du chien de race,n'est que sur l'apparence,en délaissant le caractère et le comportement,les 10% pourrait donc facilité la transmission plus efficacement au plus faibles des humains,qui eux par contagion,transmettrons à leur tour,à ceux qui sont encore plus faibles,voir favorisé une retour en force d'une maladie absente,la rage classique pourrait revenir plus facilement,avec des chiens de races (défense immunitaire au plus bas),progressivement,le chien de race finira par ne laissé que des survivants stériles,la consanguinité est mal,c'est le sang qui favorise l'impureté et ses conséquences sont très grave,merci de réfléchir,avant de faire reproduire par consanguinité,au mieux éviter la consanguinité,,car c'est en l'évitant,que les avantages peuvent revenir.


    votre commentaire
  • Si je devais résumé en quelques lignes,le chien de race n'est qu'une minorité de la population canine,tout les chiens de races sont des mono-phénotypes (forme unique),et sont issus de la consanguinité de masse,favorisant l'hyper-type dans le plus extrême.  à l'opposé,le chien croisé corresponds à une grande majorité de la population canine,ils sont issus du brassage génétique(contraire de la consanguinité),n'ont pas de mono-phénotype,mais plus phénotypes existent et plus nombreux,(tout les formes du familiaris se trouvent ici),avec une large diversité de colorations et de caractères lié au phénotypes.

    Le Chien de Race: oublié la définition de pure-race,car le véritable n'a pas les défauts des chiens de races,résumons quelques défauts du chien de race,en se basant sur la consanguinité elle-même.

    1. Défaut n°1:les chiens de races sont tous victimes de problèmes génétiques (maladies génétiques et tares héréditaires).
    2. Défaut n°2:déficience immunitaire importante ,les chiens de races sont des chiens les plus fragiles,les plus faibles face au terrible pathogènes naturels,comme les bactéries et les virus.(plus enclin à tomber malades régulièrement et souvent).
    3. Défaut n°3:les malformations:les chiens de races,certaines races sont victimes également de terrible malformations,n'arrangeant pas les chances de survie).
    4. Défaut n°4:morts-nées et faible longévité:les chiens de races par leur inceste,serait par définition "impur" au sens de la nature",il y a tellement de consanguinité,que ces chiens vivent souvent inférieur à 12 ans,les plus malformés(difforme) ne dépasserait pas les 5 ans de longévité,ajoutez la naissance de chiots déjà morts,appelé morts-nées,correspondant à des foetus trop fragiles,qui meurt dans le corps de la chienne,et naissent à l'état de cadavre.
    5. Défaut n°5:problèmes de développements et disparition d'évolution,les chiens de races ne peuvent pas évolué,à cause de la consanguinité,qui empêche l'évolution et le développement de ces chiens.exemple:certains bergers allemands ne grandissent plus,ils restent dans l'état d'un chiot,alors qu'ils sont plus vieux,l'autre forme est un berger allemand miniature,qui nécessite l'hospitalisation à vie,à cela,l'absence de développement peut avoir un impact sur l'anatomie de l'animal,exemple:un crâne trop petit,pour permettre au cerveau de pulser,qui demande une frais opératoire.
    6. Défaut 6:problèmes de dévleoppement des muscles,à force de trop se concentrer sur l'apparence,les muscles ne sont plus pris en compte,résulta,les chiens de races souffrent de problèmes musclaires diverses.
    7. l'abus à la mort du chien de race:si la consanguinité persiste,c'est la fin du chien de race,qui arrivera,par la mort,des fertiles à la survie des stériles. (triste futur).

    Nous avions évoqué une liste de 7 défauts dit général,chez les chiens de races,je vous invite à découvrir son opposé" les Avantages" des chiens croisés.

    les Chiens Croisés,je vous offre une liste de 7 Avantages contre les Défauts,des chiens de races.

    1. Avantage n°1 :les chiens croisés résultent de croisements de deux races à plusieurs races réunis,généré tout absence de problèmes génétiques (ni maladies génétiques,ni tares héréditaire)
    2. Avantage n°2 : Résistance Immunitaire;les chiens croisés seraient plus résistant,leur corps se défendraient mieux,et se protègeraient naturellement,des pathogènes,appelé l'immunité virale,exemple:un chien immunisé à la rage classique,ne tombera jamais malade,même exposé à la maladie. précisons,que l'immunité s'améliore et se renforce,tout en se transmettant à la descendance.
    3. Avantage n°3:les chiens croisés n'étaient d'une seule et même forme dispose des avantages du brassage génétique,qui provoquent la chute des plus faibles,favorise la reproduction des forts.(la loi de la nature fonctionne ici),donc les chances de malformations sont au plus bas.
    4. Avantage n°4: Meilleur Longévité et meilleur santé:les chiens croisés bénéficient des héritages avantageux des avantages des races dont ils résultent,ainsi,ils vivent plus long temps et plus vieux. à cela,les chiens croisés étant plus robustes,ils vivent en bien meilleur santé que les chiens de races définis.
    5. Avantage n°5 :Naissances nombreuses,et pas de problèmes de dévleoppemment,les chiens croisés bénéficient des avantages multiples et nombreux,les portées naissaient correctement,souvent avec un certain nombre de chiots supérieurs,en fonction de la taille des mères (petit= 2 à 4 chiots,moyen 4 à 8 chiots,et grand 8 à 12 chiots),cela augmente les chances de survie,face au prédateurs naturels. les chiens croisés peuvent aussi avoir le développement naturel,du chiot vers l'adulte mature,au fils des générations,ces chiens peuvent évolués.
    6. Avantage n°6:les chiens croisés en étant en mesure d'évoluer,ils pourraient biologiquement s'adapter,voir même de donner naissance à une nouvelle espèce de chien,grâce au brassage génétique,seul la convergence évolutive est une exception,qui favorise une forme précise au dépends d'une autre,pour des facteurs environnements.ces chiens pourraient avoir des fonctions utilitaires nombreux,ils pourraient composé l'absence de chiens de races,ci ceux-ci disparaissent,les chiens croisés n'ont aucuns défauts notable,leurs anatomie et leurs muscles se dévleoppent naturellement,il suffit d'y ajouter de l’exercice ,dans les natures,les chiens sauvages bougent d'avantages.
    7. Avantage n°7:fruit des amours de chiens de deux races,les chiots croisés issus d'une origine comprenant deux races,sont appelé bâtards,on peut aussi sélectionné et reproduire,des bâtards,deux couples de deux bâtards,donnent des chiots qui sont appelé des corniauds,au fils des croisements,des races ajoutés pour amélioré,apporter du sang neuf et des gènes nouveaux,les corniauds peuvent évolués,même aussi avoir le phénomène de convergence naturel,qui va génère des chiens corniauds ayant une seule et même forme (mono-phénotype),qui ici se différencie par une augmentation et amélioration des avantages jusqu'au plusieurs générations encore,les descendants des corniauds,pourraient être le chien de demain,le chien du futur.

     

    Pour résumé,le chien de race n'a que des défauts à cause des conditions d'élevages modernes,une forme artificiel appelé hyper-type,et souvent une sélection de l'extrême. le chien croisé n'aurait aucuns défauts,à cela ils auraient que des avantages,ces chiens présenteraient un gène intéressant,appelé "les gènes de résistances au virus",précisons,que certains de ces chiens dit "bâtards" où "corniauds",peuvent aussi sauvé des vies,d'un chien d'une race définis,la transfusion sanguine par exemple,un chien de race qui souffre d'un problème de sang,le donneur peut être un chien croisé,n'ayant pas ce problème (le donneur est ici sain,et du même groupe sanguin),permettant de sauvé la vie d'un chien de race,exemple,ici un berger allemand entre la mort et la vie.

    les chiens quelque soit leurs origines sont le miroir de leurs maîtres,ils reflètent notre éducation,si tu es bon et juste,les chiens te seront comme vous,si vous êtes mauvais et injuste,vos chiens seront à votre image,on tends parfois à oublié,que les chiens sont influencé par leurs propres maîtres,s'il est bien d'éduqué les chiens,il faut aussi éduqué leurs maîtres,voir même dresser les maîtres à devenir des bons meneurs.

    Avoir un chien,ce n'est pas seulement un maître,vous êtes pour votre chien,un meneur,si l'humain est mauvais dans le fait d'être un leader,le chien le fera lui-même,petit précision,les chiens sont des animaux sociables et grégaire depuis la nuit des temps,les chiens ont besoin d'un compagnon où pourquoi pas une meute,pour la socialisation est convenable,les chiots ont besoin d'exemple de la même espèce,contrairement à ce que vous pensez,les chiens sont plus intelligent que les humains,car l'intelligence n'est possible,avec un cerveau plus petit,mais elle est rapport,avec la quantité de neurones.

    Chien vs Chat : le chat est moins intelligent,que le chien,qui est plus intelligent,les chiens sont supérieur au chats en terme d'intelligence,on compare souvent l'intelligence d'un chien,avec celui d'un enfant de 4 à 7 ans.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique