• Recettes

    Première recette "Rochers au trois chocolats"

    Ingrédient:

    - il vous faut

    - 200 gr de chocolats noir.

    - 200gr de chocolat au lait.

    - 200 gr de chocolat blanc.(où pur-beurre de cacao,si vous aviez la possibilité).

    - 100 gr de beurre.

    - des amandes grillés en poudre.

    - de la noisette entière.

    - pâte à tartiné fait maison.

    - des éclats d'amandes et de pépites de chocolats (blancs).

    Préparation

    1.  cassez dans deux bols,cassez séparément les chocolats noirs,et le chocolat au lait.
    2. ajoutez le beurre au deux bols,faire fondre le chocolat au lait puis le chocolat noir au micro-onde.(1 minute max ,pour le choco noir,le choco au lait,va fondre plus vite,réduire par deux la duré,où par trois).
    3. récupéré du chocolat blanc,et mélangez-le avec 30 gr où 50gr de beurre de cacao
    4. mélangez le chocolat au lait,et le chocolat noir,la portion de chocolat blanc est 30 gr,il faut le faire fondre,au micro-onde,puis l'ajoutez une fois bien mélangé.
    5. en mélangeant les trois chocolats( 60% de noir,40% de choco au lait,30% de choco blanc).
    6. ajoutez un peu de lait UHT où même de lait végétal(un petit filet de lait). pour mélangez et rendre homogène le mélange.
    7. préparé un plateau rectangulaire,qui passera au réfrigérateur où même deux assiettes.
    8. recouvrez les deux assiettes d'une feuille d'allumium,où votre plateau,la quantité de chocolat dépendra du nombre de rochers à faire. (en feriez-vous 6 ? où bien 8 rochers où même 12 ? en faisant duré le plaisir).
    9. aviez-vous des moules peut-être,en forme "de boule où de rond," ? versez,le chocolat dans le fond des empreintes,faire durcir au frais.
    10. Préparé la garniture intérieur,en prévoyant de la pâte à tartiner soit indust où fait maison(là,je vous offrirais deux où trois recettes possibles) ps: prenez le bio,pour la pâte à tartiner,il est plus saine.
    11. une fois la base durcit,sortir les moules du frigo,déposez une noisette entière où en deux morceaux,déposez de la pâte à tartiner au chocolat au lait autour.,puis laisser durcir au frigo,prévoyer le dessus de vos chocolats
    12. Oui,ces petits rochers ont bien trois couches répartit(dessus,l'intérieur,et l'extérieur)
    13. Sortir les moules enfin prêt,versez le chocolat fondu,délicatement en recouvrant à l'aide d'un couteau où d'une spatule,si vous aviez une poche à douille,sera plus facile,il se suffit de recouvrir,faire durcir au frigo.

    durant la durcissement,prévoyez la garniture

    - pâte à tartiner (chocolat au lait)

    - noisette entière (vous n'aimez pas,remplacez-le,même un petit fruit caché serait très unique où même encore une confiture intérieur). laissez-vous aller à personnalisé la garniture.

    - pour la découration: éclats d'amande et pépites de chocolats blancs.

    Comment décoré ?

    - avec les moules,il faut ajouté la décoration par dessus,en pluie (pour les éclats d'amandes),et les pépites de chocolats fait à partir du chocolat blanc,puis répartissez à tous les rochers et au frigo.

    entre deux jours à trois jours d'attente,avant consommation.

    Conseil:

    - si vous aimez aussi les glaces,accompagnez-vos rochers de glaces à la vanille où à la fraise.

  • Connaissez-vous le mugcake ? 

    Mugcake à la Vanille et aromatisé au miel.

    • Ingrédient :
    • 1 oeuf.
    • 2 cuillières à soupe de farine.
    • 1 à 2 cuilière à soupe de sucre (voir la moitié).
    • 1/2 de levure chimique où de levure (bio).
    • arôme vanille
    • du miel.
    • du beurre (10gr à 13 gr).

     

    Préparation:

     -Prévoir les quantités,si vous voulez en faire "deux",multiplier par 2 (au lieu d'un oeuf,en prévoir deux,pour les deux mug)

    Deux formes de préparation:

    - Classic:cassé un oeuf dans un mug,versez le sucre,mélangez-le tout,incorporé au bon moment,la farine,et ajoute avec la levure,mélangez-le tout,ajoutez 1 à 5 cl de lait/où un filet de lait.(pour un côté alléger). mélangez-le tout,ajoutez le beurre fondu,n'oubliez pas ajoutez un à deux goûtes d'arôme vanille,et un filet de miel.

    faire cuir,le mugcake au micro-onde,pendant 3 minutes à puissance maximal (le nôtre,c'est 900 le max). surveillé la cuisson,progressivement,puis une fois cuit,protégez-vos mains ,le mug est chaud,laisse-le refroidir.

    - Façon cookies !

    - versez la farine,et la levure,mélangez-les deux,effectué un creux au centre,puis cassez votre oeuf,en visant le centre du puit.,ajoutez le sucre,et le filet de miel. mélangez-le tout,ajoutez un peu de lait (pour le côté alléger où pour le moelleux),après avoir bien mélangez,ajoutez le beurre,et ajoutez si le vous désiré,du chocolat fondu où des morceaux de chocolats sous la forme d'éclats selon votre préférence. une fois la préparation faite,et bien mélangé (homogène),faire cuir au micro-onde,pendant d'abord 2 minutes,et ajoutez 1 une minute de plus.  (2+ 1= 3 minutes,où encore 1 +1 +1 = 3).

    Quinze minutes de préparation pour un mugcake,et 3 minutes de cuisson au micro-onde.

    c'est à votre tour de tester !

    proposez vos variantes


    votre commentaire
  • il vous faut pour cette recette

    1. une plaquette de 200gr de chocolat noir au amandes.
    2. une plaquette de chocolat,de 150gr,du lait au céréales.
    3. 50 à 100gr de beurre.
    4. arôme vanille.

    Préparation :

    1. - Vous déposez un papier d’aluminium dans une assiette,en respectant les contours de votre moule.
    2. - cassez du chocolat noir au amandes,en morceau,déposez les dans un bol puis déposez la moitié du beurre (50 gr est la moitié de 100 gr).
    3. faire fondre le chocolat au micro-onde environ une minute où moins,surveiller qu'il ne brûle pas.
    4. cassez du chocolat au lait,et ajoutez-là un second bol,avec la seconde moitié de beurre,puis faire fondre,puis mélangez les deux chocolats ensembles.
    5. mélangez-le tout.
    6. ajoutez deux à trois goûtes d’arôme vanille,puis si vous voulez,ajoutez un peu de noix de coco rapée,réduit en morceaux à l'aide d'un couteau.
    7. versé en pluie,les morceaux de coco,puis mélangez-le tout,récupéré un cuillière et déposé le chocolat en formant une fine feuille,puis recouvrir par dessus pour que le fourrage soit interne.
    8. pour plus de croquant,ajoutez des amandes en morceaux où des céréales de votre choix,et amusez-vous à faire des chocolats à la main.
    9. une fois avoir formé les fines feuilles de chocolats,,au réfrigérateur pour laisser figer,puis dégustez.

     

    Conseil:cela peut répondre à une envie de chocolat,j’utilise que du "chocolat à croquer",celui utilisé pour le 16h,c'est le plus facile de l'ensemble des recettes.

    résistance : le chocolat noir résiste plus à la chaleur,le chocolat au lait,c'est le coeur du chocolat qui résiste à la chaleur,mais pas sa surface,le chocolat blanc lui ne résistera ni à la chaleur,ni à au poids important,petit rappel,le chocolat blanc,est du beurre de cacao,il peut permettre d'éviter d’utilisé du beurre à réduire sont utilité,car c'est la matière grasse végétale d'origine du chocolat,vous pouviez aussi créer des variantes dont de la pâte à tartiner.


    votre commentaire
  • Ingrédients : il vous faut.

    - 2 oeufs.

    - 80gr de farine.

    -100gr de beurre.

    -45 gr de sucre.

    -50 gr de beurre.

     - levure chimique (1/4)

    -du caramel liquide.

    - arôme fleur d'oranger.

    glaçage
    - un ramequin (avec un fond de café) pour le goût "du café".

    - de la crème fraiche.

    - un peu de sucre où de lait (pour le lactose = le sucre du lait).

    - colorant industriel "jaune" (2 goûtes).

     

    Préparation :

    - 1.Prévoir deux saladiers,l'un pour les jaunes,le second pour les blancs.

    - cassé un œuf,et séparé le blanc du jaune,refaire pareil avec le deuxième œuf.

    -2. incorporé le sucre,et mélangez le tout.

    -3. puis la farine,et la levure,mélangez-le tout.

    - coupé le beurre en morceau,et faite le fondre,au micro-onde,l'ajoutez une fois fondu.

    -4.mélangez-le tout,puis montez les blancs en neige,avec un batteur électrique,ajoutez un peu de jus de citron,afin d'aider à faire monter les blancs un peu plus haut,ils doivent être bien ferme.

    5. après avoir monté les blancs en neige,ajoutez du caramel liquide,en une à deux jets,puis un peu de fleur d'oranger (1/4),où (2/4) (selon vos préférences). puis mélangez la préparation,et ajoutez le blanc en neige,recouvrez-le délicatement de patte,puis versé l'ensemble des blancs en neige,remuez en évitant de les écraser.

    Faire préchauffé le four part avance,à 200°c,beurré et fariné un moule à gâteau,à l'ancienne (à la main),puis versez la préparation dans le moule,répartir équitablement la patte,puis au four,pendant 10 à 12 minutes,à 180°c (réglé pour la cuisson),pensant 10 à 12 minutes,pour un four à chaleur tournante,lors de la cuisson,surveillez bien,que le gâteau cuise sans brûlé.

    Le Glaçage:

    - Prévoir un bol,déposé deux à quatre cuillères à soupe de crème fraiche,incorporez un peu de café (un fond,voir même moins),mesuré avec un cuillière à café(1/3 à 2/3),puis versez le café,mélangez-le,puis ajoutez un peu de sucre (10 à 12 gr),où un petite verre de lait,(un fond). mélange-le tout,et versez à présent une arôme vanille(deux goûtes),puis enfin terminé avec le colorant jaune,(une à deux goûtes),puis mélangez-le,le blanc deviendra jaune.

    Après que le gâteau soit cuit,où une sorte de biscuit où de génoise (à vous de jugez),démoulez-le en douceur,il est fragile,dans une grande assiette,puis le mettre en l'endroit sans trop l'abîmé. après coupez des parts avec un couteau,puis organisez-les en formant un "soleil",avec ses rayons.  versez en suite le glaçage sur le gâteau,recouvrez-le entièrement de glaçage,et répartir équitablement sur l'ensemble du gâteau.  pour finir,ajoutez des vermicelles en sucre colorés (multicolores),sur le glaçage,mettre au réfrigérateur le temps,que le glaçage fige.

    après,bonne dégustation à tous.

    servez-vous une part,dans une assiette à désert,puis vous n'aviez qu'à en manger.

    Si ce gâteau porte ce nom,c'est parce qu'il doit évoqué "le soleil",dans sa présentation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique