• Autres aspects de l'élevage canin "healthy" partie 1

    vous êtes probablement au courant du projet "de jeu d'élevage".
    je continue à apprendre,sur la fonction,et la modélisation en 3D,bien que ce ne soit pas facile.
    l'élevage canin healthy,est basé sur une reproduction excluant toute consanguinité,afin d'éviter ses risques,et ceux sur le long terme.
    le brassage génétique doit toujours resté normal,et naturelle,en aucun cas réel,ne doit être associé à la consanguinité que nous appelions l'inceste.

    L'élevage canin sain,se base sur la diversité ,qui comprends deux aspects,la forme "physique" regroupent,tout ceux qui formes,et apparences réunis",la seconde forme est "génétique",cela indique la recherche d'un pool génétique élevé,le plus de diversité en termes de gènes,mais aussi en termes,d'utilités et des fonctions capacitaires de l'espèce canine.
    Race croisé : il s'agit d'une définition simplifié,pour décrire,les chiens qui seront issus de deux parents de deux races différentes,puis sélectionné et élevé,ainsi que la reproduction,dont les chiots seront de potentiel futurs reproducteurs.
    termes pour les reproducteurs: Lice (la chienne reproductrice),Étalon (le chien reproducteur).

    Comparaison entre le chien sauvage,et le chien domestique:
    - déjà le chien sauvage,nous montre que pour le genre canis,une bonne part des espèces sont "grégaires",avec un minorité de solitaire.
    le comportement de meute à peut-être permis,au premiers chiens,de survivre plus efficace,assuré leurs descendances,de mieux chasser,en se perfectionnant en stratégie,la meilleur technique pour venir à bout d'une proie bien plus grosse qu'eux.cela à peut être le commun,entre l'homme,et le chien qui poussé la sélection,qui en élevage canin sain,divisé en deux termes:
    - la sélection artificiel: qui corresponds à la sélection,la reproduction,le choix des reproducteurs parentaux,avec grands-parents,choisis par la main de l'homme, qui parfois dans la recherche des extrêmes,avec standard,et consanguinité mêlé.
    - la sélection naturel: celle-ci exclu l'aide de l'homme,le chien ayant était créer par la nature,par évolution,et sélection combiné.certains peuples indigènes,laissent les chiens vivre librement,dans leur village,se nourrir de restes de charogne,et laisse la nature faire son œuvre,de sélectrice,les plus faibles disparaissent vite,alors que les plus forts,porteurs de meilleurs gènes de survie,se reproduisent sans contrainte ni de l'homme,et sans sa contrainte.

    Voilà pour les deux sélections,il n'est pas impossible d'être étonné,le résulta du chien de race,est 100% artificiel,pour le changer,il faudrait pas seulement changer,l'élevage,mais aussi les humains eux-mêmes,car les problèmes du chien,sont lié indéniblement à l'homme.le problème de comportement n'est pas insoluble,avant de reproduire,quelques conseils vous seront offert,pour obtenir les meilleurs conditions,et à quel moment idéal donné,sans parler des articles précédant,évoquant,la reproduction,tel que le choix des futurs parents,la saillie,le bon moment,la particularité anatomique du chien mâle,qui est absent chez l'homme,la gestation,puis la naissance,et quelques courts passages,sur les chiots,sans oublié,la reproduction artificiel,évoquant le clonage,qui à bien lieu en Amérique du Nord,mais est interdit en France,sauf pour les bovins,où des scientifiques sont expérimentation.
    la seconde est la fécondation par prélèvement de la semence du mâle,puis l’inséminé à la femelle.
    celle-ci est utilisé pour sauvé,le bulldog anglais,la race était trop exagéré morphologiquement,il ressemble pour moi,à une créature chimérique du monde des démons,un monstre bien laid.

    Si cette race est ainsi,c'est la faute de l'homme,non pas de la nature.

    Une sélection sans consanguinité,ça donnerais quoi ?

    beaucoup de personnes s'interrogent,voir certains d'entre eux,ont littéralement peur,du brassage génétique,le chien pour nous est pour encore divisé en deux formes,le chien de race,un phénotype extrême dit artificiel, en raison de sa sélection.  le second,la race croisé,présente une forme de souche,qui corresponds phénotype,qui prends en compte,le génome de chacun individus,si les plus faibles ne survivent pas,c'est qu'il avait des gènes "susceptible" de transmettre d'éventuel défauts,l'homme est mauvais en régulation,car il tends à supprimer les plus forts,au détriment des individus plus faibles. ainsi cela permet à l'homme de transformer tout à son idéal,mais qui est en vrai,est nuisible pour les animaux eux-mêmes.

    Phénotype de souche :en partant d'un premier croisement,un mâle de race berger allemand,et une femelle labrador. ici on a deux phénotypes dit "morphologique opposé",la tête du berger rappelle une pyramide,typique des lupoïdes,celle du retriever,un bracoïde indéniable,par une tête allongé,et de forme rectangulaire,afin de simplifier,

    on appelle ça un parallélépipède rectangle

    les chiots résulteront des deux races,reproduite ensemble, 50% vient du retriever,et l'autre part du berger allemand. le croisement de deux races,vont dans la réalité proposé des formes différentes,chacun des chiots seront tous différents,en termes de couleurs,en terme de génétique,mais aussi en morphologies,chacun d'eux, une fois grand,ont des formes nouvelles.

    en croisant deux races,l'une à oreilles droite,la seconde à oreilles tombante courte.

    - si vous avez de la chance,trouveriez-vous des chiots à poils long,où encore des chiots porteurs de couleurs unique.

    - si vous avez la patience,vous auriez à mon avis,le nécessaire pour concevoir une race croisé.

    voir partie 2

     

    « »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :