• Avant de se lancé,en articles spécialisés

    Ce qui faut retenir des informations,la plupart du temps,ceux qui achètent des chiens,doivent impérativement connaître.

    Condition n°1: Avoir un chien,commence par un chiot.

    1. en France métropolitaine,la loi est connu pour leur sévérité,il y a des règles obligatoire,qui vous éviteront des amandes où autre tout autre risque pénale.
    2. Un éleveur est considéré comme avant-tout un Producteur,l'élevage de chiens,est une activité agricole
    3. Depuis la loi,du 12-14 janvier 1999,tout les animaux,sauvages et domestiques,doivent être identifié,c'est obligatoire.(pas de passe-loi).seul les chiens née avant cette date,ne sont pas concerné part la loi.
    4. La loi des chiens dit dangereux:deux catégories,la 1,chiens de gardes,la seconde (2),chiens de défenses,cette loi mériterait un renouvellement,car le chien n'est dangereux que par son maître,et son éducation. seuls obligation,les chien concerné par cette loi,doivent être tenue en laisse,et porté une muselière,en zones publics.(voir contradiction du port de la muselière chez le chien).
    5. Le prix de vente des chiots,comprends les premières vaccinations,l'identification de ces derniers,les chiens de races,sont accompagné de papiers,les chiens sans races,bénéfierait d'une réduction des prix de vente,à hauteur de 7

    Condition n°2: Avoir un chien,n'est pas pour décoré:

    1. Beaucoup de personnes achètent par mode,où tendance de mode,qui à court terme,pour détruire n'importe quel races donnée,où n'importe quel chiens,qu'il appartient au chiens de races,où au croisés de races.
    2. Avant d'acheter un chiot,commencez par réfléchir,un chiot deviendra grand.
    3. il faudra vous en occupez,cela en est votre responsabilité.
    4. Acheter de la nourriture,où des repas fait maison pour chien (n'oubliez pas les compléments alimentaires,qui apporteront ce qui manque),un chien de race,est nourris à 100% de croquettes secs,le chien croisé de race(où race croisé),disposerait d'un système digestive plus tolérant,et plus résistant,lui permettant de manger,comme vous,comme permettre au chien,d'avoir des restes de table,de la viande crue,où même du poisson,les chiens sont des charognards depuis leur existence,et peuvent assimilé de la viande non cuite.
    5. les chiens ont besoin de boire beaucoup d'eau,surtout en période de chaleur où de froid important,il est important ici,de nettoyer,et changer la gamelle d'eau..
    6. Dans la nature,sur un étendu d'eau gêlé,les loups ancêtre des chiens,se rassemblent,deux loups appuyent avec force sur la glace,la brisant,permettant à l'animal de boire.
    7. les chiens ont des capacités naturels,hérité du loup,comme la chasse,la course-poursuite où même des moments d'affrontement purement sociale,et hiérarchique.

    Condition n°3: avoir un chien où des chiens,c'est aussi l'éducation,et les inconvénients.

    10 % est Génétique,le reste c'est l'éducation,avec la socialisation.

    1. le chiot était pré-socialisé,et éduqué par ses congénères,mais aussi par l'éleveur,où le propriétaire de la portée.
    2. la socialisation permettait à des chiots d'avoir de bien meilleurs comportements,envers les humains,et les animaux du foyer,(chats par exemple,chevaux,etc.)
    3. un chiot mal socialisé,va être naturellement en difficulté,il seulement besoin d'un coup de main,soit de l'aide,il faut se mettre à la place de la mère,et apprendre la socialisation ex:un chiot qui mordillent,et qui ne cesse pas s'arrêté,il vous faudra une semaine,soit 7 jours pour lui apprendre,à contrôlé sa morsure.
    4. les chiots-louveteaux par exemple,résultant d'un chien,et d'un loup,sont plus primitif,et typé des plus loups.
    5. un chiot,c'est mignon,mais ça fait des bêtises,comme tout petits animaux qui se respectent,il faut leur apprendre les limites,imposé les interdits dès le départ,et être vous même,les Alpha.
    6. Un chiot à besoin d'éducation et de socialisation,mais aussi d'Amour,d'affection,et de moments de jeux,entre lui,et son propriétaire.

    Condition n°4 L'Amour dépasse les difficultés d'être un meneur.

    1. Au sein d'une meute,le chien est un dominé,les chiens de travail,étant utile,peuvent aider les humains,mais aussi, devraient être reproduit,pas les chiens de canapé.
    2. en Tant que Alpha,les maîtres de chiens,décident des repas,des portions de chacun individus,et en fonction du rang,si le maître est un mauvais alpha,le chien deviendra Alpha,et se mettra à apprendre,les bons comportements à la manière des chiens,soit avec les crocs. (voyez-le risque,la morsure).
    3. Beaucoup de personnes ignorent la responsabilité nécessaire,et achètent des chiots,sans aucun mode d'emplois ni guide éventuel. résulta:des abandons en hausse.
    4. les abandons des chiens sont en plusieurs causes,une partie,un chien n'est pas un animal solitaire,il a besoin d'un congénère,où d'une meute,si vous voulez un solitaire,prenez donc un chat),certains cas d'abandons,sont désiré,par des maîtres contraint à se débarrassé de leur animaux,pour vivre en zone (où il est interdit d'avoir des chiens),comme un appartement,certains cas sont des actes volontaires,une partie sont des gens(où trafiquants de chiens de races),qui libèrent des chiens ni vacciné,ni identifié à afin ne pas tracé par les autorités,la seconde,fait partie,de ces gens lâches,qui abandonnent leurs chiens au moment des vacances. le seul problème des chiens en refuge,c'est d'être tombé sur de mauvais maîtres.
    5. La contrainte du chien de race:le chien de race par son inceste générationnel(sur plusieurs générations),est un chien génétiquement pauvre,faible,et d'une fragilité si élevé,qu'il faudra prévoir les visites,et aller-retour au vétérinaires de manière régulière,et le plus souvent,des coûts de plus en plus chers,des médicaments trop chers,des vaccins en rafale,excès en tout,pour finir par la mort de votre animal,pourquoi préfériez-vous empoisonné à mort à coup de médicalisation vos chiens de races,qui à terment,mourront plus vite. un faible ne doit pas survivre,et il n'est pas "viable",message de la nature.
    6. ex: aviez-vous tous beaucoup d'argents,des fortunes ? avant d'opter pour un chien de race,pensez au coût vétérinaire,et il vous fera détourné à jamais du familiaris.(ne tombez pas dans le piège,d'un coup de cœur)
    7. En dehors des bêtises,les chiens perdent des poils,on appelle cela de la mue,(en Automne,et en Printemps),le sous-poil mort peut très bien tombé,au lieu d'être jeté,conservé-le,et garder le meilleur sous-poil mort,pour en faire de la laine cynologique où laine de chien.(cela peut vous servir à vous protégez du froid),un chien peut aussi bavé,où encore sentir très fort,les chiens voient le monde,pas par les yeux,mais par leur truffe.un chien,où une meute,peut aussi faire des trous dans un jardin.

     

     

    Conseil de ma part:

     - Ne gronder un chiot,que s'il est précis sur le fait (en flagrant délit)

    - Un chiot peut se retenir un moment d'uriné,environ 4h à 6h,veillez après les repas où les sieste du chiot,un tour dans le jardin,s'il fait ses besoins dehors,félicitez-le pour son bon comportement,vous allez devoir répété,jusqu'à ce qu'il sache faire seul.

    -chaque chiens disposent de leur propre personnalité,et leur caractère est différent,même dans une race,les chiens sont semblable,il n'en est pas le cas,,de leur personnalité.

    - N'utilisez pas de manière abusive,l'usage des médicaments pour les chiens qui ont besoin,sous peine d'abîmé leur organe interne,et précipiter leur mort.

    - Chien de race où Croisé de race,appartient qu'à une seule et même grande espèce,"canis lupus familiaris",soit le chien domestique.

    - Si les races n'étaient pas si incestueuses,elles auraient que des avantages,et les défauts n'existeraient pas.

    -Eviter la consanguinité dans la reproduction,des chiens croisés de races,et profiter,d'avoir,des chiens croisés de races,de leur richesse génétique,et leur absence de tout défaut,il faut protégé la diversité génétique,et la diversité de formes.dont les apparences et évolutions alternatives.

     

    Quelques citations

    "Tout les chiens sont de bons chiens,ils n'existent que de mauvais maîtres,et de mauvais meneurs,un chien peut être dangereux que par celui qui tient la laisse,le maître est dix fois plus dangereux que son chien."

    - "Celui qui regarde son chien,les yeux dans les yeux,démontré que le chien à une âme,pas comme ces lâches,qui achètent,et jètent des chiens,ceux-là n'ont ni humanité,pas plus d'âme,que de conscience."

    - "On ne juge une société sur la matière dont elle traite les animaux"

    - "Un chien ne donne pas que son coeur,mais aussi peut donné sa vie pour son maître,au risque d'en mourir pour lui,c'est plus que de l'amour,c'est une passion profonde,qui nous unis,seul la mort peut nous séparez l'un de l'autre,partenaire de la vie à la mort".

    "La relation qu'on peut avoir avec un chat,n'est pas le même qu'avec un chien,le chat domestique sera plus solitaire,indépendant,de temps en temps;il reviendra,sans s'installer,le chien vient vers l'homme naturel,sociable,communicative,et alerte,mais aussi adorent les humains,seul un connard où un lâche,peut trahir la confiance qu'un chien vous accordent"

    Apprenez à vos enfants,les bons comportements,et éduquez-les aussi

    -  Apprendre les bons gestes,un enfant de moins 5 ans,n'est pas la notion,ni la conscience,ni l'expérience d'un adulte,pour lui,un chiot,n'est pas différent d'une peluche vivant,toute ronde,et tout douce,mais un chien adulte à côté d'un jeune enfant,s'il pèse 30kg,il y a un danger,que si l'enfant fait mal à l'animal,que celui-ci impose sa limite par les crocs,et une morsure,les dégâts sont plus où moins graves.

    - certains cas de morsure graves,sont le fait de races les plus présente,et les plus populaire,le labrador et le golden retriever sont responsable d'une partie des morsures graves (avouez que j'ai eu de la chance,d'avoir un labrador peu mordeur),la chance que j'ai eu,vous ne l'auriez pas tous.

     

    « Annectode d'observations caninesCe qui faudrait changer,en élevage conventionnel »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :