• (Canis Variabilis) :À Savoir plus (3/8) + leçon éthique

     Il est essentiel de faire la différence entre le chien de race conventionnel avec le chien appelé "race croisé".

    Chien de race moderne/conventionnel:

    • 1/ Un mono-phénotype artificiel.
    • 2/ un standard de race trop réducteur.
    • 3/ de la consanguinité de masse.
    • 4/peur du brassage génétique (éleveurs modernes)
    • 5/ des phénotypes artificiels appelé "hypers-types".
    • 6/ Sélection que sur l'Apparence,(rien de plus).

     

    Le Chien variable portera le nom "de Races Croisés"

    1. /Multi-phénotypes,qui parmi eux des mono-phénotypes.
    2. / Pas de standard,que des Phénotypes définissant le type "du chien".
    3. /Pas de consanguinité.
    4. /Brassage Génétique Exclusive.
    5. / Diversifications
    6. Sélections du Caractère et Sélection du Comportement des chiens.
    7. des chiens qui vivent plus long temps,et plus vieux.
    8. des chiens résistants au maladies,avec immunité à certain virus.

     

    La résistance au virus est lié à l'immunité naturel,si dans la nature,les animaux sauvages ne sont jamais malades,mais certains sont porteurs,c'est grâce au avantages de l'absence de consanguinité,ainsi les chiens sauvages seraient plus différent d'un chien de race (consanguin), à ajouté à ça,que le chien chanteur de nouvelle-guidée est aussi une sorte de chien sauvage, l'immunité virale "permet d'évité la maladie à l'animal qui résistera", suite à une modification naturel,affectant la cellule vivante,qui pour résister à un virus,va changer de forme

    Les chiens croisés véritables résistent très bien au terribles pathogènes,les bactéries au virus, de plus,le mélange des gènes est "normal" et "naturel".

    Quand on y réfléchis,la fleur d'une plante à la capacité d'analysé "la provenance du pollen",si c'est le sien,aucune fécondation n'a lieu, les plantes évitent déjà de base,la consanguinité,on voit la même avec les animaux sauvages,qui vont favorisé le brassage génétique.

    Quel infos supplémentaire:

    - chez le bison américain,,cette espèce à horreur des faibles,si un petit née avec un handicap,tel qu'une malformation,l'empêchant de marcher,où encore un animal malade très rapidement,le bison va attirer les prédateurs et leur laisser les plus faibles.

    - autre exemple,une femelle zèbre passe trop de temps à accouché,mais le petit née déjà mort,l'animal va à sa manière "dire adieu" à leurs morts",puis repartir avec le troupeau,ainsi les prédateurs profitent de l'aubeine.

    - la faiblesse dans la nature,  concernent,les animaux blessés,les animaux malades,les animaux âgées (trop vieux),et enfin les handicapés moteurs (qui existe aussi chez les animaux).

    les animaux plus faibles ne survivent pas dans la nature,pourquoi laissez-vous des chiens "faibles" tenter de survivre ,car la mort les emportera.

    Es-que le chien de race est le seul à subir la sélection stupide de l'homme ?

    - la réponse est "non", le chat de race fut lui aussi un jour,victime de ce phénomène là,avec standard de race et consanguinité à fonds,résultat des reproducteurs étaient stériles,ce qui provoquent l'interdiction de "consanguinité" dans les nouvelles races de chats.

    - on peut y trouvé,aussi la même dans le cas,des chevaux de races,avec un côté encore plus réducteur (en plus extrême).,  exemple: le cheval existe en deux variantes,il y a le pur-sang arabe de beauté (un extrême, que je n'aime pas),et le pur-sang de sport.   il y a aussi les demi-arabes,qui correspondent à un cheval "croisé de pur-sang arabe,et d'une autre race".

    Comme quoi,l'humain est le meilleur" dans les conneries sélectives",et à ajouté à ça,la pareille avec les pythons regius,faut pas déconner là.

    dans la nature,"il y aucune races,mais que des espèces !"

    - Par le passé,certaines espèces ont tenté l'hyper-type, tel que le mammouth,le tigre à dents de sabre,le loup de dire,le mégaloceros (un cerf au bois géant),ces espèces là ont vécu encore à la précédente ère glacière,se sont éteint,suite à un réchauffement climatique,suivis de la disparation des ressources,les mammouth n'avaient plus rien à manger,suivis d'un faible impact par l'homme,qui existait déjà,mais étaient trop peu nombreux pour mettre en danger,une espèce bien adapté,qui était très nombreux.

    Si on s'intéresse au dégâts fait part l'homme,on est d'accord,pour tous le dire "l'espèce la plus dangereuse est bien l'être-humain", qui biologiquement est "une chimère".

    Pourquoi ? l'homme a-t-il inventé les armes à feu ?

    - pour exterminé des espèces,qui craint pour rien.

    Qui à provoqué le réchauffement climatique ?
    - les humains en libérant trop de C02  avec les erreurs du passé,qui s'y ajoute.

    Qui à modifier le climat ?

    - les humains encore eux.

    Qui à provoqué le dé-équilibre de la nature ?

    - les humains encore une fois.

    l'espèce humaine à fait beaucoup souffrir la nature,qui pourrait laissé une chance,au humains de se rattraper

    - elle vous laisserais selon les scientifiques,vous aviez 1 ans pour vous rattrapez,et si rien ne change,l'espèce est condamné à disparaître.

    On s'imagine trop facilement,qu'une extinction est brutal,mais es-que les humains sont-ils adapté à ce qui ont fait de la Terre ?

    - la monoculture appauvrissent le sol,qui au fils des années se changent en désert arides,de roches,où plus rien ne peut poussé,encore moins l'eau passé à travers le so

    - le déréglement climatique provoque des temps "très chaud et secs", avec des hausses des températures,mais aussi un temps 'humides et trop froid".

    - certaines plages disparaitrons,le niveau des océans va engloutir une partie des continents proche des plages, exemple;la Gironde,se situe non loin de l'océan.

    - des catastrophes naturels plus violents,je me souviens de l'année précédente,je n'ai jamais eu à connaitre ça,autrefois, à part la tempête de 1999.  à la météo,une histoire de tornades dans le sud de la France,plus de tornades qu'avant,orages électriques,orages violents, écart de température entre les 4 saisons,avec un hiver horriblement froid.

    Si dans le futur,les températures de surface atteignent l'équilibre ayant eu lieu à l'ère du Trias,une petite zone serait encore habitable,entre le Sud devenant trop chaud,et trop sec, et le Nord devenu encore plus froid, l'humain est-il capable de survivre dans un milieu extrême,pas avant une semaine d'adaptation.  j'ai une pensé au descendants qui seront contraint de vivre dans une Terre changé en Enfer,par l'homme et ses mauvaises actions.

    Si dieu existe,que penserait-il de l'humain,et de l'atteinte que l'espèce "humaine" à fait à notre seul planète.

    il existerait bien une quinzaine de planètes de taille terrestres dans la galaxie,l'une d'elle est 66.milliards d'années de la Terre, les distances dans l'espace sont "impressionnant", mais combien d'année,la civilisation humaine pourrait "rejoindre une nouvelle Terre,si loin,que l'humain aurait dû mieux respecté la nature,et apprendre à l'aimer,qu'à la craindre stupidement pour mieux la détruire.

    Si la nature n'existait pas,les plantes,les animaux n'existeraient pas,même les humains n'aurait jamais existé.  pensez-vous,que l'humain peut changer avant qu'il ne soit trop tard,où quelques humains seront l'Espoir de Demain.

    « (Canis Variabilis) + bonus infos sur le chien de race 2/8(Canis Variabilis) :À Savoir plus (3/8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :