• Healthy modele d'élevages

    Origine du nom : vient de Healthy signifiant "sain"en anglais.
    un élevage canin dit "sain".
    Classement de difficultés des animaux domestiques:
    en facile;le chien domestique/où sauvage. en moyen (le chat domestique),en difficile (le cheval).

    Tous le monde connait qu'élever un chiot,d'une part,est assez simple,et facile,mais n'oublions pas,que les chiots ne sont pas encore adulte,apprenaient en faisant des bêtises
    exemple de bêtises de chiots:le chiot qui urine dans le salon/où encore,ravage un canapé,en le massacrant,où même encore faire des trou dans le potager.
    si un chiot fait des bêtises,cela s'explique par la maturité du cerveau,le chiot à peine juste arrivé,n'a juste était exposé au début de la socialisation chiens,et humains,non pas à l'éducation même.
    L'éducation d'un chiot,peut se comparé avec celui d'un enfant,d'un très jeune enfant on peut dire,mais un jeune enfant,sourd et muet.

    l'intelligence d'un chien adulte,est la compréhension similaire d'un enfant.
    Points communs,dans le mode de vie,entre humains et l'espèce canine.

    1. la vie en société(vivre en groupe,avoir besoins de rencontrer,communiqué,et partager des idées). chez le chien(avoir une meute,c'est une famille dont il a besoin,avoir de bons maîtres,et conscient de leur responsabilité.)
    2. La Confiance inter-espèce: l'humain l'ignore,le chien accorde aisément,sa confiance,en un être humain,en ignorant,que cet même personne,est en mesure de devenir un traître.Une personne qui abandonne son chien,n'est ni bon,ni juste,c'est un traître pur et simple. le chien vit l'abandon comme une forme de trahison,comprenez la cause,de la crainte de l'homme,pour les chiens errants,résultant de croisements de chiens abandonnés.
    3. Avoir un chien,c'est aussi l'éduqué,et s'en occupé. le chien est même prêt à sacrifié sa vie,pour sauver la vôtre,symbole de Fidèle,et d'Amour pur,le chien peut prouvé sa loyauté,en vous secourant,mettant en danger,"sa propre vie".
    4. s'il est sage,d'éduqué les chiens,il est encore plus sage,d'éduqué leurs maîtres.

     

    Troubles du comportement chez les Chiens en général:

    - l'éthologie est le nom exacte d'une science reconnu: l'Étude du Comportement du Chien.

    à quoi cela nous apporterait en terme de relations,et de connaissance éthique ?

    1. à mieux appréhender et mieux se comporter,si un chiot fait une bêtise,comme avoir le bon comportement à faire et ne pas refaire nos erreurs.
    2. Approfondir de manière éthique,et moral,en connaissance du comportement du chien,tout apprenant à mieux le connaître.
    3. à s'adapter à chaque situation,et limiter le risque "d'accidents".
    4. la sélection du chien de race,ne prends pas en compte,la nature canine,ni le nécessaire de vie en groupe,un chien n'est pas fait pour vivre en solitaire,c'est un grégaire.
    5. Instincts du chiens: certains chiens primitives, relativement proche du loup,comme certains chiens d'origine nordique,de chiens de chasse,(à l'arrêt,en pointant où vue),où encore les chiens-loups (hybride fertile,de loup et de chien). l'instinct se définis:comme l'instinct du tuer(chiens de chasse,et terriers),second exemple:la vie en meute obligatoire,pour tout les chiens,aucune race n'est un solitaire,l'intelligence du chien est plus sophistiqué que celui du chat,pas adapté à une vie de groupe.
    6. Évolutions du chien:le chien de race n'est sélectionné,que son apparence en général,alors que le bâtard ne dispose d'aucun standard et pas de consanguinité,la raison pour lequel,il n'a pas le problème du chien de race.
    7. Prenez le Dingo chien sauvage originaire d'Australie:ce chien est considéré comme une espèce,bien qu'à l'origine,ce fut des chiens domestiques revenu à l'état sauvage.(en clair,voici la preuve,que le familiaris peut engendré une nouvelle espèce)
    8. Doute de certains maîtres sur la pureté du chien de race:le saviez-vous ? de plus en plus de propriétaires de chiens,mettent en doute,"la pureté" du chien de race,en reprochant de trop humanisé les chiens,de fabriqué en masse,pour juste un profit à fond. de l'autre,pour ceux là,le vrai pure race,ne sont pas des chiens "de races actuels",mais les chiens sauvages".

     

    Avis scientifique sur le véritable chien d'origine ?:

    les scientifiques confirment,que les premiers chiens,étaient des corniauds de taille moyenne,apparenté au Dingo d'Australie où encore au Chien Chanteur de Nouvelle-Guinée.

    ce qui contredit d'une part "le chien de pure race",réduit en "simple concepte moderne",comme le permis "de détruire " ce qu'on croit protégé.

    le Dingo,chien sauvage d'Australie:dispose d'un phénotype,et de phénotypes diversifiés,soit les fameuses formes ultérieurs,cette espèce vit en meute peu conséquence,chasse rongeurs,et dont les kangourous,font partie de leurs proies. sans oublié,les poissons,plus facile,et moins risqué,pour un chien,que la chasse au grosse proie,nécessitant plus d'individu,une meute plus importante,un espace équivalente,et des ressources suffisante.

    le chien moderne,imiterait-il l'humain ?

    - les humains sont la cause des problèmes de comportement des chiens,ce sont souvent les maîtres,qui les provoquent,sans avoir pleine conscience.

    - à force de trop humanisé un chien,le chien se comporte de façon non canine,et déclenche dans certains des troubles de comportement,il faut pour cela,éduqué leur maître.

    - en modifiant son comportement humain,et faire la distinction,entre deux espèces,même si les points communs sont identique au monde de vie humain,le comportement de l'homme à une influence sur les chiens eux-même,qui d'un coup,se mettrait à imiter certains comportement humain.

    - l'éducation peut aussi offrir un aspect positive,avec l'éthologie,tel que l'éducation "positive",basé sur le respect de la nature du chien,de son comportement,et positive,se base sur un éducation axé sur la récompense de l'animal.(il m'arrive aussi de visionné des vidéos sur les chiens). j'ai appris qu'un chien de travail,peut aussi être aussi bon chien de canapé(de compagnie).

    une chose est sûr,je n'aurais plus de chiens de races,je me tourne vers leur opposé,en faisant le choix

    - de faire transmettre la vérité,de manière juste,et responsable.

    - que ce qu'on dit ,de la part des éleveurs modernes ne sont"que fantasme" et"mensonge"

    - l'éleveur moderne de chien,veut absolument "vendre ses chiots déficients" avec un pédigrée facilement trafiqué où falsifier.

    - le concepte d'une race à l'origine,ne fut ni par la consanguinité,et encore par l'apparence artificiel.

    - la consanguinité est la malédiction du chien de race,les races ne génétiquement pas viable,trop malade,trop faible,et trop souffrante,elles sont le principe de consommation de la merde,qu'on achète en commerce à moindre coût.

    - le juste d'un prix,d'un chiot "d'élevage canin sain",prendra en compte,la lutte anti-consanguinité,et contre le standard de race,perdant son utilité de protection véritable.

    - Un jour,les humains regretteront d'avoir cédé à l'appel du profit,un jour,le dernière arbre sera coupé,le dernière fleuve s'asséchera,le dernier océan sera si convoité,que le surplus de surpopulation humaine,sera privé d'eau,réduisant à trois jours seulement la longévité,la dernière pluie,certains terres deviendront des déserts arides,et de roche,40°c à l'ombre,à des déserts de glace,et de neige,avec des températures glacés;comme - 50°c. et plus,avec aridité.les derniers sols fertiles s'épuiseront,et les derniers plantes succomberont,ainsi que nombreuses espèces s'éteindront à jamais,le jour où cela arrivera,l'homme prendra conscience,d'avoir était aussi con,et stupide,de ravager,et décimé la Terre.

    Ce dont j'ai peur,n'est pas dans notre époque,c'est que le profit,entre une ère d'Apocalypse,le plus inquiétant,que cela,c'est que l'Argent est moins vue,un anti-tout. l'argent contre la nature,l'argent contre la vie,l'argent contre la richesse de la biodiversité,l'argent contre les plantes,l'argent est contre l'homme(cela est probablement en cours,de se réalisé). si l'argent se retourne contre l'humanité,cela veut dire "changer le commerce",et le faire revenir à l'ère des premiers temps du commerce,"le troc doit survivre,car il ne demande pas l'usage d'argent".

    un jour,l'économie basé sur le profit s'effondra,et les habitants,s'ils ont encore la capacité et leur intelligence,reviendront à construire des fermes,avec leurs jardins,en prévision du changement,suite au réchauffement climatiques,utilisé donc la permaculture,et imiter la nature,en créant des écosystèmes auto-suffisant,(qui ne demande pas l'aide de l'homme),sans oublié,la chaîne alimentaire.

    Que proies,une nouvelle espèce de chien,pour se spécialisé où encore devenir polyvalente dans la chasse ?

    (A).Régulation des chats domestiques.  (B).Petits rongeurs,et petit lézard. (C).régulation des poules où des canards,évitant la surpopulation,par espèces interposés,un prédateur agis,avec deux autres prédateurs.(D).Grosses espèces: comme les chèvres,les moutons où encore les chevaux,et les boividés(les vaches).

    quand es-que l'humanité prendra conscience,du danger d'une surpopulation,devenant plus en dense,et si surpeuplé,que les plus intelligents fous le camps des villes!

    mon intelligence personnellement,m'indique que l'endroit idéal pour vivre,c'est la Campagne,et avoir d'autres animaux,comme une chèvre,qui produira à la maturité,du lait pour le fromage. (idée intéressante,mais le fromage de chèvre frais,n'a pas le même goût,que celui industriel,je dis ça,pour vous prévenir),je pourrais dans un terrain avec plus d'espace,avoir non pas un chien,mais bien Ma meute de chiens.

    autrefois,j'aimais bien les chiens de races,mais depuis que ce que j'ai appris,et fait connaissance,je passerais au bâtards et à leurs descendants.

    à venir :un projet de site internet,pour encouragé la protection,et la préservation de la richesse génétique,et lutter contre la stérilisation par l'homme,des chiens croisés,pour des craintes inutiles,et s'avérant faux à 100%. si pour l'humain,la stérilisation fut inutile,c'est que pour les chiens croisés,il est inutile tout autant.

    seul utilité de la stérilisation:favoriser la disparition programmé d'une espèce,ne correspondant pas au désir humains,la consanguinité est un désir humain,pas un désir de chien.(en détruisant 90%,on aide la surpopulation des chiens de races,déjà trop nombreux,et déjà trop malade!). arrêtons de prendre les gens pour des cons,et à déplumé des pigeons pour du fric,à trop déplumé un pigeon,vient un moment où la dernière plume,hé bien l'argent,c'est la même,à trop dépensé d'argent,on finis par devenir pauvre,pour les riches,les pauvres s'appauvrissent encore plus. il n'y a pas de gens qui vivent dehors ? dans la rue ?
    ne pensez pas que la SPA où refuge,est raison,car ce sont des humains qui ont la charge,et qui sont ciblé par le gouvernement actuel,qui veut "criminalisé les associations de défenses".je dis mois "il faut criminalisé les mauvais éleveurs,les mauvais maîtres,les mauvais acheteurs,criminalisé la consanguinité,et le standard de race,rendant le chien de race,comme "illégale".

    créer une loi sur le chien domestique:mes amis,et moi,on est prêt à offrir,au chiens,la notion de Droits communs "comme la liberté",et l'égalité en terme égaux.

    ex: le droit du chien,le droit de la chienne,le droit du chiot,pour d'autres espèces,il faudrait adapter,à réfléchir,le chien est plus raisonnable,qu'une espèce herbivore qui ne serait d'être en extra-surpopulation. sur ce point,le chien pourrait devenir utile.

    - exemple du droit de la chienne,le droit à la reproduction pour les chiennes agées de 2 ans,le droit de choix:de permettre à la chienne de choisir avec qui,elle veut se reproduire.le droit de manifester,au côté des femmes,lors des manifestations contre certains actes inhumains,la violence faite au femmes,la cruauté humaine générant la haine,et le trafic de chiens.le droit de Vivre:de vivre jusqu'à sa mort,de manière juste,et responsable. exemple en Chine où au japons:certains endroits,sont destiné au chiens retraités à finir leur vie,dans de bonnes conditions.plutôt sympa,les maîtres peuvent même voir,par appareil portable,en foncton de caméra caché(où miniaturisé) afin de s'assurer du bien et du mieux possible,pour leurs vieux chiens. on peut créer la même pour les chats.

    - pour le chien: le droit à la reproduction,le droit de choix,le droit de manifester;au côté des humains,hommes et femmes. le droit de vivre,jusqu'à une mort juste et responsable.

    Droits communs: Contre la violence faite au chiens,contre les mauvais traitements,contre la torture,contre la cruauté,contre l'esclavagisme du chien,le chien doit s'imposer,et affirmé.les chiens n'ont pas seulement des êtres- vivants,et dispose de leur intelligence respective.le Droit au travail positive,le Droit à l'éducation canine. Rééducation de certains maîtres.le Droit de vivre en famille,un chien vit en famille. le Droit de Liberté:les chiens doivent dépendre de personne,et assumé leur liberté ex,si un chien-loup considéré que son maître incapable,il faut le laisser trouvé un meilleur maître,digne,conscient,et responsable.

    Interdire le chien-loup en élevage spécialisé en chien,car "l'élevage canin,est sur une espèce domestique et non pas une espèce sauvage. il faut admettre une chose:pour les hybrides de chiens et de loups où même de chats domestiques,et de chats sauvages,le mode de vie moderne,n'est pas adapté à tel animaux.

    l'élevage canin "sain",veut remettre à jour,et modernisé,l'élevage en s'inspirant du Passé,la Préhistoire,une époque fascinante,nous permettant de comprendre,que le mode de vie moderne,est trop figé,et trop bloqué,pour un changement. pour changer les comportements humains,il faut éviter les faire se sentir "coupable".mais au contraire,rendrant amusant,de faire de l'excercice,où plus attrayant.

    avoir des chiens,permettrait aussi de réduire la souffrance humaine,en Thérapie canine,également en dépistage de maladies mortels. sans oublié,les utilités d'origine du chien,la chasse par exemple,chien de trait,chien de recherche,où chien guide où d'assistance.

    il faut favorisé la diversité,et la richesse génétique,du familiaris.un pool génétique plus riche,offrant tant d'avantages,que les éleveurs préfèrent fuir,,pourquoi ? fuir les chiens croisés,alors qu'ils sont les meilleurs à choisir,plus robuste,et en meilleur santé,les bâtards,et les corniauds ont aussi l'avantage,de la résistance au virus,évitant d'attraper la maladie,même exposé,alors le chien de race l'attrapera forcément.

     

    « Éleveurs canins modernes = vraiment tricheurs ? gâteau molleux au chocolat avec ganache glacé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :