• L'élevage canin,n'est pas seulement..

    1. l'élevage canin dit "healthy",son nom vient du mot "healthy" en anglais,en lien avec la signification "sain"(où saine). par différenciation,l'élevage canin actuel,est appelé conventionnel,industriel où producteurs à la chaîne).
    2. je propose d'autres différences,entre les deux formes d'élevages,en prenant exemple sur un modèle type.
    3. l'élevage canin conventionnel,où moderne,décrit général l'élevage canin "races exclusives",la majorité de ces derniers ont entre,amateur (2 à 3 races),professionnel (cela peut aller de 7 races à plus 10races). le nombre de chiens et l'éducation de ces deux élevages,sont déjà en opposition,intégré l'éducation canine,avec la technique à l'ancienne(utilisé pour l'éducation et le dressage),certes,les éleveurs sont humains,et peuvent commettre des erreurs,puisque les humains ne sont pas des machines.la forme moderne,amateur,se base sur la socialisation et le temps nécessaire à apporté au chiots,un peu moins dans les grandes entreprises du chien de races. comprenez le rapport,"pur-race et "argent",d'où le surnom du chien de race:le chien-fric où chien-argent".
    4. l'élevage canin "sain" se base sur une base d'abord d'un idéal,et un concepte. ceux qui sont déjà allée à la campagne,peuvent prendre conscience,que les chiens de ces zones,sont que "faiblement "où "rarement des pur-races",l'élevage canin dit "sain",ce base sur la mise en pratique,d'une apprentissage basé entre deux espèces différentes,homme et chien,sont considéré comme des individus à part,le respect entre humains,et de vigilance,sur le comportement.  tel que "aborder un chien inconnu," où encore,"en savoir plus sur les ressemblances de deux sociétés,celle de l'humain,et celle du chien. en dehors que l'humain et le chien sont considéré comme des êtres-vivants,ajouté qu'ici,qui "tue un chiot,sera plus où moins,proche à acte criminel,il y a en plus de ça,un règlement et des conseils à suivre.
    5. Élevage canin moderne vs élevages canins sains.

     

              Information supplémentaire

    L'élevage canin conventionnel dispose elle-aussi des règlements,la commune au deux élevages,c'est l'obligation d'identification des animaux en général.
    - élevages de chiens de races en masse,production qui va souvent (de pair) avec, la consanguinité,qui nous dit qu'il "respecté bien les 25%" toléré.
    - des chiens de formes identiques et semblable,évoluant en devenir trop artificiel.
    - la forme artificiel est l'hyper-type,et souvent si recherché,que ces chiens vont voir une augmentation de leurs maladies,et de leurs souffrances.
    - ici,l'éleveur moderne,s'en fou,et méprise la santé,dont le bien-être animalier,je parle ici,des chiots qui se trouvent à hurler de souffrance,un cris à vous déchiré l'âme,où encore de troubles nombreux,(à la fois comportementaux et psychiques),ajouté,que certaines races sont plus sujette à certaines maladies,prêter-y attention,car un jour,votre chien de race,pourrait avoir les pires défauts cumulés et regroupés.

    mise à part,le standard de race,qui prône l'exagération (où aberration),d'une forme déjà trop douloureuse pour une race où déjà être aller trop,dans une forme "hyper-type de l'extrême".

    - la forme "extrême"d'un hyper-type,dans une race donnée,je cite ici deux races,le bulldog anglais,qui à l'origine n'était pas aussi laid,et affreux,ce sont les éleveurs qui l'ont décidé,toutes nos races de chiens modernes,sont si éloigné de leurs 'ancêtres " où chiens de forme primitif",qu'ils en sont beaucoup trop artificiel. le bulldog anglais,son ancien aspect,un chien de grande taille,un corps bien proportionné,des longues pattes,et un museau,plus long,et une tête de bonne taille (pas trop grosse,ni trop petite),avec une queue plus longue,et fine. cette forme,doit vous rappeler,une autre race,le dogue argentin,où races proche. la seconde race évoqué,sera le labrador retriever,la forme moderne(son aspect actuel),et son (poils). on se l'accorde,le poil de cette race est "courte"dans d'autres pays,on dit "à poils ras",pour dire "à poils court". hé bien,son ancêtre(chien ancien),était certes 1 tier plus petit qu'un terre-neuve,il était plus fins,une tête plus fines,un museau plus long,sa queue est portée tombante,dont le bout se recourbé,le poil était "bouclé" où "ondulé". le labrador moderne,n'a rien à avoir,et de plus,n'aurait pas le même poids,que le chien de saint-john. (probablement plus léger et doté de cette qualité de rapport).

     

    l'élevage canin dit "healthy":l'élevage canin dit "healthy",vient direct du mot "anglais",traduit en français"veut dire "sain".
    - ce modèle d'élevages de chiens domestiques,où semi-domestique,se veut être un modèle à suivre,et tout gardant,une forme éthique.
    - côté pratique,trois règles,sont d'abord,basé sur la Santé,le Bien-être,qui sont lié,un chien malade ne peut avoir de bien-être,que s'il est soigné,et qu'il guérit. la troisième est le Respect inter-espèces,et l'entende le plus profond,l'homme et le chien,où femme,et chien sont ici égaux,et tout le monde à les mêmes règles que chacun,il n'y a pas au dessus de la règle,sauf "les divinités".

    - en élevage canin sain,les chiots sont le futur,ils sont donc considéré "comme sacrée"et que stériliser des chiots de 2 à 6 mois,est comme un sacrilège,de tuer "la vie",en "tuant la fertilité". pour comprendre cette logique,et cette attraction de la nature donnait par les chiens.

    Commencez par vous s'assoir,puis se détendre,et inspirer profondément. en suivant vous allongerait sur le sol où dans votre lit,vos muscles se décontractent,et se détendent. imaginez que vous êtes dans une magnifique forêt,entourés de magnifiques arbres,vous êtes en train de vous promenez dans cette magnifique nature,le soleil vous réchauffement,vous sentez le souffle du vent sur votre visage,imaginez,que cette magnifique forêt change,au lieu,d'une forêt verdoyante,vous voyez les rivières,et les océans en viennent à s'asséché,des arbres succombent et meurt,toutes les plantes disparaissent,que la ville se vident de ses habitants,la grande ville se réduit en une forme de ville fantôme,beaucoup de ceux qui migreront,ne survivront pas,certains succomberont à l'aridité,le surnombre,et être trop d'individus dans un espace au ressources limités,terminent souvent à un véritable échec (où fail),où de plusieurs vies sont en danger de mort,si personnes ne fait rien,c'est la planète sur lequel,nous vivons,et nous dépendons tous de la nature,pas des ces industries. le meilleur chance de survie,c'est de revenir au retour au naturel. réveillé votre côté animal,qui dort en vous,et utilisé comme "une force",une volonté",et une capacité aussi en défense.

    Quel est l'espèce animale (esprit) qui sommeille en vous. pour moi,c'est le loup,un animal sauvage,grégaire qui vivent en groupe,mené par deux meneurs(un mâle et une femelle),chez les loups,l'inégalité est inexistante,chacun à sa place,au sein d'une meute,mais aussi d'une utilité. les loups sont pas seulement des chasseurs,mais aussi de bon omnivore,tout les canidés sont un peu "omnivore",en cas de diète en poisson où en viande,les loups s'adaptent,et consomment les plantes comestibles.à associé à côté de société,et de meneurs,les loups sont aussi très sociaux,et aussi doux que des agneaux,avec chacun leur propre personnalité,comme méfiant,crainte,taquin,espiègle où querelleurs. le plus familier chez les loups,sont les meneurs eux-même.tout en ayant un aspect "indépendant"et le "de rester libre". la louve,est aussi est un modèle de douceurs,et de tendresse,avec ses louveteaux,la meute se battra,pour défendre et protéger les louveteaux,de leurs prédateurs.

    l'image du loup est souvent faussé dans les mythes où les légendes,quand il ne s'agit pas de "loup-garou" que les anciens appelé "garou". seul différence,entre un homme en loup,et un loup véritable,leur yeux.les loups sont généralement,de 4 à 8 individus,et la différence des meutes,en lien avec l'environnement,(espace,et taille),les ressources dont l'eau,et la nourriture disponible ex:dans un espace immense,il faut bien une meute plus grande,pour chasser des proies plus grosses,et par conséquent plus dangereux,un loup solitaire en réel,ne tuera jamais un cerf où un bison à lui seul,laisse-cela au loup-garou. la plupart du temps,les loups craignent l'homme,et on décide d'être nocturne,pour éviter les humains.

    comme pour les loups,il y a de bons comportements,qui s'ajoutent une moralité et une association spirtuel.

    l'élevage canin sain,est un élevage dit sélective,mais tout en évitant

    - les formes trop artificiels : peut se classé en trois lettre,en (A/B),tout va bien,le chien ne présente qu'une légèrement aspect où zone plus artificiel. la seconde (B/B),dit moyenne,le chien présente une accentuation morphologie où début d'une exagération (ex:un arrière-train penché où des pattes trop petites). et fin (C/B). la forme la plus artificiel possible,soit "similaire où apparenté à une race"à sa variante moderne,voir en pire. là on parle de physique du chien,soit l'apparence(formes & aspects).

    -  la consanguinité dans le mesure du possible (Test ADN),suivis génétique des "ancêtres au descendants etc..) en créant un arbre généalogique,qui pourrait représenté sous la forme d'un livre des origines spécifique à ce modèle,dans un but de protéger,et conservé la "diversité génétique" des lignées d'élevages",et d'assuré une meilleur contrôle de chacun. n'oubliez pas,que parfois,la nature,aime se jouer de l'homme,car les chiens sans races,peuvent dans certains cas,rappelaient et ressemblait à des chiens de races.(autant pensé à la conversion naturel),si cela se produit dans les lignées de chiens dans ce modèle,où encore "à la spéciation ",qui est en fait le produit d'une évolution d'adaptation.

    - le chien tiens du loup,sa capacité à s'adapter à différents environnements,et différents climats,les formes primitives sont ici considéré,entre la forme du loup,et celle du chien.(un entre-deux).

    - les canidés sont même tous dans le même panier,en adaptation,et chaque espèce dispose de ses qualités,et utilités,pourquoi ? il y a-t-il autant de sous-espèces et d'espèces au cœur d'une famille,les loups,et l'ensemble des canidés,ont un génome instable,la modification d'un gène à trois gènes,où plus,créer une mutation naturel,permettant une adaptation plus avancé pour l'utilité concerné.

    - la chasse en meute,nécessite une coordination de chacun individus,et d'une bonne obéissance,résultent aussi d'un véritable travail d'équipe,et d'efforts groupés,pour mettre à terre,un gros animal.l'intelligence est importante,et permet de planifier,organisé la stratégie à appliqué à un cerf,dans le cas des loups,où encore à des rongeurs,chassé par des solitaires.

    - une nouvelle espèce de chien domestique,est effectivement en cours,et nous envisageons que ce projet puise enfin,voir le jour.

     

    « petits chocolats multiformes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :