• Le plus important,en élevage canin "sain" ? partie 1 (infos)

    • Beaucoup d'élevages animaliers,nous parlons de celle de l'élevage de chiens,et celle de l'élevage de chats.
    • tout deux,comme pour l'élevage de chevaux,est basé sur la conservation,la protection,et la reproduction des animaux de races.
    • le concepte de "pur-race",tends depuis plus de cents ans,à négliger la diversité,et favoriser que les mauvaises actions.
    • par mauvaise actions,nous parlons d'éleveurs qui aller bien trop loin,dans la reproduction par consanguinité,engendrant des chiots très fragile.
    • si la consanguinité chez l'homme,peut généré une état "de folie" à l'échelle des générations,elle en est héréditaire,imaginez cela avec non pas des hommes,mais des chiens eux-même.

    Un chien qu'il soit de race où croisé de race,restera de base,un être-vivant,doué de sensibilité,il ressent la souffrance,mais aussi partage avec nous,les six émotions de bases,que les humains partagent avec les animaux.

    pendant plusieurs années,le statut juridique du chien,était comparable à un objet,mais tout les propriétaires de chiens,s'accordent sur une chose,les chiens sont "vivants" en tant qu'être "non humain".

    1. le chien depuis peu,fut considéré comme être-vivant.
    2. certaines villes vont même plus long,avec des hôpitaux spécialisé pour les chiens,en considérant le chien,non plus comme un anima,mais comme une personne.
    3. certains maîtres n'ayant pas d'enfants,tentent couramment,élevé leurs chiots comme des enfants.
    4. l'intelligence canine,est équivalente à celle d'un enfant.
    5. le premier qui dis que les chiens n'ont pas d'intelligence,c'est qu'il n'a jamais eu.

    Pour vivre en meute,qui consistent la formation d'une famille,d'une structure hiérachique et coordonnée,à l'image du loup,le chien n'a pas perdu,le sens profond de la hiérarchie,pour les chiens,la solitude est comparable à la mort,pour une meute,un chien qui isolé,peut utilisé des pleurs,pour attirer l'attention de ses siens,pour venir l'apaiser,et voir le consolé.

    plus on s'intéresse,au ressemblance en commun,entre la société humaine,et la société canine,à l'exception de la hiérarchie,les ressemblances sont bien là.

    pour une meute,les chiots sont sacrée,ils sont le futur,et l'avenir de la lignée,de la meute où de l'espèce,dans le cas d'espèces en voie disparition,le conseil des scientifiques est

    - faites reproduire,les animaux en voie de disparition.

    1. le problème du chien de race où pur-race.
    2. avoir un chiot de race,n'est pas garantis d'avoir un animal "sans aucun problème donné",il faut pas oublié la consanguinité,et le standard de race vont de paire.
    3. parfois,les mauvaises exemples sont repris par les particuliers,croyant obtenir des pur-races sans problèmes,manifestement,ceux qui usent et abuse de la consanguinité,ignore totalement,que ce sont les acheteurs qui achètent des chiots plus fragile,pas seulement en santé,mais plus fragile en psychologiquement.
    4. le prix de vente,des pur-races,tournaient avant,entre 600 et 800 euros,maintenant,cette fourchette de prix,n'est valable,que pour les "races connu où populaire". la seconde fourchette:1200 à 1500 euros.
    5. l'éleveur est dans ses droits,à choisir le prix à lequel,les chiots sont vendu.
    6. les excès de la consanguinité,n'ont pas épargné l'élevage des chiens de races.

     

    Que signifie le mot "pur-race",si on se base:

    - si les conséquences de l'inceste(notre mot,pour parler de consanguinité)

    - quand on est conscient,du danger de la consanguinité,non pas à courte durée(sur peu d'années,disons trois ans en guise de fourchette),mais bien à long duré(en clair,du passé au futur,,ici en élevage de chiens de races,il faut compté 100 ans passé).

    -une partie sur les 100 ans écoulé,où les races s'obtenaient par croisements de chiens de types locaux et régionaux,dans un but utilitaire,avec une autre partie (probablement la plus longue),après la période de diversification,jusqu'à la mise en place,du standard de race,et l'autorisation plus récente,de la consanguinité.

    - désormais,à l'ère actuel,les scientifiques regrettent d'avoir accepté "la consanguinité",car cela à favoriser,une augmentation des problèmes lié à cette pratique.

    - cela est en aller si loin,que certaines races,subissent une artificialisation de leur apparence,donnant des hyper-types,trop artificiel.  en allant jusqu'à exterminé les races anciennes,qui disparaissent,au profil des "races fragiles,et artificiel".

    - de ce fait,le pool génétique du chien à baissé en diversité,il en est devenu si pauvre génétiquement,que certains conséquences apparaissent en lien avec la consanguinité bien sûr.

    - des chiots au pelage verts,très fragile,dans la nature,ils disparaitraient.,allant à des chiens si malformé,voir de sujets victime de plusieurs malformations réduisant fortement leur durée de vie,les chiens ayant un cumule de malformations,ne peuvent vivre pas plus de cinq ans de vie..(on est bien loin,des douze ans).

    - Evitez si vous plaît de reproduire,des chiens "qui ont un cumule des malformations",car en elles sont héréditaires.

    - en dehors des malformations,l'une d'elle est très étonnante,des chiennes développant des pseudo-pénis,ce qui fait on peut pas les reproduire,on réduit encore plus "le manque de diversité",plus par crainte

    - la peur,des éleveurs modernes,est l'opposé de la consanguinité,je pense qu'ils ont peur de la stricte vérité,autour du brassage génétique,qui pourrait démontrer le tort à tous et à chacun.

    on dit souvent "la vérité fait mal,un temps,puis après cela passe".

    Ayant eu des chiens de races,j'étais sûr,qu'il devait avoir comme une forme d'arnaque où un truc de ce genre,car le pur-race,est certes un chien,mais un animal qui sera jamais guérissable.

    - la consanguinité ne peut se guérir par les médicaments,car en trop en abusez,c'est la mort de l'animal,il faut savoir que les torts sont partagés,les éleveurs professionnels et amateurs,sans oublié certains particuliers,les erreurs sont déjà faite,et refaite ,dans le passé,personne ne penserait que le manque de diversité rendrait les pur-races encore plus fragile,et encore plus délicat en frais vétérinaire.

    les Assurances animalières:il existe désormais des assurances spécialisés,pour les animaux de compagnie,aussi bien,les chiens,les chats,et les NAC.(nouveaux animaux de compagnie)

    ce qui serait bien,c'est que le monde assume d'avoir pris part à l'excès de la consanguinité du chien de race,qui à longue durée,n'est peut-plus si loin ne plus être vivable.

    « j'aime bien,les reportages de cette émissionLe plus important,en élevage canin "sain" ? partie 2 (infos) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :