• le saviez-vous ? spécial Chevaux.

    Le saviez-vous ?

    - j'ai déjà refait de l'équitation,en redécouvrant,les chevaux en général.

    - une partie de mes connaissances sur les chevaux,viennent principalement d'un ancien livre,j'ai même reçu un jour d'anniversaire passé,un livre sur les chevaux.

    - on apprends beaucoup sur eux,et c'est très instructive,car cela pourrait servir un jour,dans un jeu d'élevage de cette espèce.

    - dans mon livre,il y a une page "autour des races de chevaux".

    - Le mot "Poney" est d'une origine intéressante,des anglais originaire d'Ecosse de Grande-bretagne,serait arrivé en France,et on découvert un mot "celui de Poulenet",signifiant le petit de la jument,ce mot est récupéré,par les écossais dans leur pays d'origine,prononcé  "Powny" à l'écossaisse,le mot évoluera en "Poney",qui traversa la manche pour rejoindre la France,le mot fut utilisé pour nommer des chevaux de petites tailles.

    En terme de taille,les chevaux sont de toutes les tailles,du Falabella,le cheval miniature,au Percheron,cheval de trait.

    - Poney (mesure moins d'un 1mètre 30 à 1m 50),certains poneys atteint les 1m50 et plus,comme le Connemara,le Fjord,en exemple.  entre le poney et le cheval,c'est le Double-Poney. (qui définis des poneys plus grand qu'un Shetland),les plus grands,sont les Chevaux atteignant les 1m 65.

    - personnellement,j'ai déjà monté des doubles-poneys,je me souviens d'avoir aussi monté un cheval de la race Fjord,le saviez-vous ? race originaire d’Alsace,c'était les chevaux des Viking.

     

    Si les chevaux ,sont des animaux que vous aimez bien,,une chose est sûr

    - si vous voulez un cheval de race,attendez-vous un animal très fragile et qui va être plus qu'exigent en raison,du fait,que les animaux de races tombent aisément malades et très souvent.

    - si vous préférez,un cheval croisé de race,il sera plus résistant,n'attrapera pas tout virus qui traine,comme le cheval demi-pur sang.  préférez les chevaux croisés,ils pourraient développé de la résistance au virus.

     

    À l'opposé de l'élevage canin,l'élevage équestre "ne craint pas les croisements entre races de chevaux,tout dépends de ce qu'on veut obtenir,et réussir à y parvenir". ici je parle de brassage génétique.

    Jeux d'élevages:

    - vous pouviez me trouvé,dans Equideow,Alpha033, (mon pseudo),et mes amis.

    première élevage: la Plaine Volcanique,Second élevage: Horses Beast Off.

    - ils sont tous destiné à toutes les races de chevaux,chacun des poulains issus de deux élevages de chevaux virtuels,résultent de croisements entre races,en évitant la consanguinité

    au tant que possible.

    - Venez visitez mes élevages,voudriez-vous peut-être le petit d'une de mes juments où faire reproduire la vôtre,par mes mâles ?

    -Travail sur la génétique et le blup,:sur Equideow,en s'occupant très tôt,le poulain à accès à 8 mois,au jeu,jouez le plus possible avec lui jusqu'à qu'on peut plus.car il a grandit (devenu adulte en taille),dans ce jeu,accès au promenade entre 1 ans et 3 mois. training (vers 2 ans),et compétition (vers 3 ans). mieux vaut continué le blup jusqu'à 100.

    - chaque reproducteur est choisis par mes choix,prise en compte : du Potentiel Génétique,des chevaux (exemple,une jument à 87000.de potentiel génétique,associé à 85 de blup,le prix pratiqué sera différent,à l'inverse,un potentiel génétique de plu 97.000 qui s'assoie à 98 de blup,par définition,la saillie n'aura pas le même coût.

    - Comment choisir d'autres races ? dans Equideoow

    « L'HISTOIRE DE MON PREMIER PONEY La Plaine Volcanique & Horses Best Off »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :