• Nouvelle autour de la Chatte + infos sur le chat domestique.

    - tout ceux qui suivent le blog régulièrement sont déja au courant,qu'un soir,un animal s'est établis dans notre jardin.

    - un chat domestique,une femelle.

    pendant une longue période,on n'a dû comprendre,que cette animal s'était installée chez nous,et avait

    déjà installé son lieu de vie,soit le jardin.

    - un matin,je découvre que la chatte avait tué une souris dans le jardin,l'animal mort,fut déplacé ailleurs par ma mère.

    un autre jour,un deuxième sourie tué par la chatte fut trouvé ailleurs dans le jardin,et le troisième jour,j'avais pu assisté

    de nuit à une chasse.

    - je l'ai fais rentré,il y a avait un papillon de nuit dans la maison,la chatte l'a répéré sur l'écran de la télévision.

    - elle s'est monté sur le meuble TV,le papillon s'est envolé,pour se poser sur une vitre,la chatte l'à alors suivis,et attendis.

    - à ce moment là,elle s'est dressé,et à attrapé le papillon de nuit,avec ses deux pattes antérieurs,puis un coup de dents,et le papillon de nuit est mort.

    cela me rappelait avoir déjà observé un chat domestique,dans le jardin de mon grand-père.

    - je l'avais suivis,et il avait fait ses besoins dans le jardin de mon grand-père,recouvrant ses crottes avec ses pattes.

    - je me souviens,l'avoir vu approcher lentement,de ses proies,pour bondir sur un papillon,et l'aplatir à terre,assénant un coup de dents,il avait tué en suivant une deuxième papillon de jour,là je vois,le chat consommait les deux papillons qu'il venait de tuer.

    voir un chat domestique,l'approcher sans lui faire peur,l'observé,et assister à des comportements de chasse,c'est magnifique.

    chaque année,environ 30.000 d'animaux domestiques sont lâchement abandonné par des hommes,les périodes sont celle des Vacances d'Été et les Vacances d'Hiver.

    La chatte à décidée de s'établir,et de vivre dans notre jardin.

    - Ne ditons pas que les chats ne font pas des chiens.

    un peu d'histoire :

    certes,le chat domestique reste très proche du petit félin sauvage d’Afrique.

    l'homme moderne,aurait domestiqué le petit chat africain,nom scientifique: félis silvestris,serait l'espèce dont descendraient tout nos chats domestiques.

    nom scientifique du chat domestique:felis silvestris cactus.

    pendant long temps,on pensait alors,que le chat domestique était une espèce à part entière,jusqu'à ce la génétique remettent les choses en ordre.

    - L'ADN est relativement fiable,et ne mens jamais.

    La Chatte qui s'est installé,à visiblement décidé de nous adopté,car elle a décidé de vivre là,après la mort,de mes chiens.

    "à ceux qui ne le savent pas,mes chiens étaient des pur-races",soit des chiens de races".

    - bien qu'on ignore si cette chatte à une propriétaire,on ignore pas mal de chose sur ses origines,en revanche,mon père à rencontré dans le jardin,la mère de cette chatte,bien plus craintive,que sa fille.

    - les animaux dans les rues ne vivent jamais long temps,si vous mettez de côté les dangers de la route(voitures/vélo/moto et camion),qui à tout moment peut tué où blessé ses animaux.

    - le chat domestique fut à l'origine élevé en Egypte pour la chasse au petits nuisibles,les rongeurs,dont les souris et les rats.

    - élevé,et sélectionné depuis cette période,une race est née,certains de ces animaux auraient suivis les hommes lors des commerces déjà établis,permettant de débarquer là où personnes ne connaissent ces animaux.

    progressivement le chat domestique s'est répartis en Europe,et aussi en Amérique du Nord.

    certains nouvelles races naissent,mais un jour,dans un élevage de chats domestiques,un éleveur ayant pratiqué de la reproduction par consanguinité sur sa propre race de chat,engendre de sérieux problèmes de santé,des descendants,à ceux là s'ajoutent des malformations osseuses.

    jusqu'à que des reproducteurs naissent stériles,en cause de la consanguinité,à ce moment là,cela se produisait plus tard,avec d'autres races victimes de reproducteurs stériles,ce fut là,qu'on décidé de 'INTERDIRE LA CONSANGUINITÉ" pour les "Nouvelles Races de Chats Domestiques".

    rendez-vous compte,il y a fallut atteindre à plusieurs reprise la barrière génétique pour que la consanguinité soit interdit !

    une portée de chatons comprends de 4 à 6 petits,la portée la plus nombreuse,atteignait huit petits.

    « partage d'une recette partage d'une histoire: le thème c'est la science-fiction »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :