• Phénotypes en détails

    le chien domestique,est le nom d'une seule et même espèce "canis lupus familiaris".

    la population des chiens domestiques de 100% se divisent ainsi: 90% sont des chiens croisés,aussi appelé croisés de races où chiens sans races,contre 10% de chiens de races.

    Si on s'intéresse vraiment aux chiens croisés,vous allez vous tournez dans un monde cynophile opposé à la forme conventionnel.

    deux élevages,une passion différente ? non pas vraiment.

    débutons par la forme dit moderne,et basé sur l'idéal.

    1. Elevages conventionnels:aussi appelé élevages industriels,concernent sont des élevages canins,qui se divisent,une partie sont des éleveurs amateurs,une famille de passionné de chiens,d'une à plusieurs races de chiens.l'autre partie,sont des éleveurs profestionnel.
    2. la tolérance entre humains est même une rareté,une sorte de conflit,entre amateurs et professionnel,s'attaquant les un au autres.déjà,on la retrouve,sur la rareté des pelages des chiens de races.
    3. un élevage trop bloqué,et trop fermé sur l'Idéal.
    4. C'est Quoi l'Idéalisme ?
    5. à l'échelle de ces élevages là,les chiens de races sont un modèle d'idéalisme extrême.
    6. Formes de plus en plus artificiels,déficiences immunitaires de plus élevé,trop de consanguinité,l'écartement de certains individus le démontrent,la volonté que de faire Profit max,pour le profestionnel,alors que l'Amateur,sacrifie même ses vacances à son métier,à socialisé et proposé des chiots bien dans leur tête,et bien dans le corps.
    7. Autant dire,l'élevage conventionnel,n'est plus un élevage de passion= par amour,mais par amour de l'argent.
    8. d'où l'association entre chien de race,et l'argent=le chien d'argent où le chien à chiots d'or.

    Connaissez-vous ? la fable de la poule au oeufs d'or ?

    dans le quel,un agriculture découvre qu'une de ses poules pondent des oeufs en or,hé bien,en voici une variante:possible:le chien de race ! en adaptant évidement la fable à un contexte moderne,visant à dénoncé les dérives de la société humaine.

    tout le monde sait,comme dans la fable finis,le propriétaire tue l'animal,en croyant trouvé un trésor,alors qu'en fait,il n'en est rien,et il a sacrifié le plus sacrée,soit l'animal qu'il a entrainé la mort.

    1. Elevages canins "healthy": dit élevages canins sains,la santé,et le bien-être des animaux en élevages,est aussi importante,que le respect de la nature,de nos deux espèces,en harmonie,et en coopération fidèle,ainsi que l'éthologie canine évoque l'importance du comportement des chiens.
    2. les chiens croisés en élevages sains,sont l'unique différence,entre nos deux élevages,mais ici,c'est l'Amour de l'espèce "familiaris"qui est prioritaire
    3. les chiots croisés,sain de consanguinité,ont un espérance de vie,estimé de 15 ans à 20 ans,de moyenne,cela indique que des records sont possibles.
    4. la valeur sûr,ici,la notion "saine",est l'absence de toute consanguinité,et toute contrainte d'un standard de race n'est pas admis.
    5. La diversité est le mot,la génétique doit devenir la plus riche possible.
    6. Une race croisé:plusieurs formes,et formes alternatives.notion même de phénotypes.
    7. des chiots uniques,croisements multi-breeds,en multi-breeds ultimes.
    8. ici l'importance,c'est la Diversité Génétique,pour la conservation,la sauvegarde physique,et la reproduction la plus diversifiés en phénotypes possibles.

     

    Les chiens croisés sont certes de la même espèce,que les chiens de races,mais n'oublions pas,ils ont du sang de chien de race en eux,car sans chiens de races,les chiens croisés ne pourraient existé.

    Protéger une espèce,n'est pas détruire 90% de la population,mais bien Préserver la totalité de la biodiversité,et de la diversité d'une même espèce,mais aussi Sauvegarder l'espèce pour les futurs générations,ainsi que Sensibiliser à la nature,et à l'intelligence des chiens.

    le Chien n'est pas un animal imbécile,c'est fatalement souvent le contraire,nous ont dis

    "STOP ! à la cruauté en tout genre,et au meurtres stupides des tout les chiens",

    comme le dirait un guérisseur

    - "ceux qui tuent,font du mal où torture les animaux n'ont pas plus d'humanité,que de sensibilité,sommes-nous sûr,qu'ils ont une âme ? qui à dû se détruire à leur première victime. ceux qui aiment vraiment,qui ne font du bien,qu'à 10% pensant que la consanguinité est supérieur,ignore-t-il d'assombrir leurs âmes,,et finir un jour,comme ces gens,ces éleveurs avides de profit,croit donc toujours au père noël,je leur envoierais le père Fouettard,une fois que les erreurs sont faites,ils faut intervenir,pour les réparer,sinon,c'est l'espèce qui s'effacera".

    Que comprendre de ce propos ?

    1. -"Ceux qui font du mal"= les gens qui maltraitent volontairement,les chiens.
    2. où qui torturent: les humains appelé tortionnaires de chiens,aussi même à prendre en compte,: voleurs de chiens,trafiquants,laboratoire clandestins,et aussi même de mauvais éleveurs= aussi confondu avec trafiquants= ils sont une mafia à lui-tout seul.
    3. le mal fait référence = au secteur criminel,soit le côté obscure,de l'élevage canin.le chien de race,est un chien à profit parfait,pour tout les criminels potentiels,si vous avez des chiens de races,mon conseil "Protégez-les !" de ces gens !
    4. l'humanité= ce qui nous rends humain= sentiments /émotions / conscience du bien et du mal. la sensibilité est en lien ici,purement émotionnel où sentimental,car un tueur de chien,n'aura aucun regret,et encore moins d'amour.soit comme les tueurs en général.
    5. 'Ceux qui font du bien qu'à 10%,en ayant foi à la consanguinité= référence à l'inconscience humaine.
    6. Ce qui n'est pas humain "c'est l'inconscience,l'absence d'humanité,l'absence de sensibilité,même à la souffrance en général,et aussi,ne plus avoir d'âmes.

     

    " Ceux nos choix,nos actes,qui font ce qui nous sommes,et ceux que nous deviendront,ça,c'est l'éducation dont les maîtres de chiens,ont eut dans leur enfance,c'est là,qui détermine," qui fera le Bien,où le Mal,tout aussi une question d'éthique,de morale,et de conscience propre à chacun".

    je suis sûr,que les humains ont une conscience qui les différencient,prouvez-nous,qu'on peut encore "croire en l'humain.

    « L'élevage canin "éthique ":pas seulement un concepteSystèmes avancés ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :