• Un mort est-il vraiment pascifique

     À l'échelle d'un jeu vidéo,certains jeux mettent en scène,la Pandémie Zombie,avec des personnes qui meurent du terrible virus,et revient,quittant les tombes à la recherche de chair humaine,nulle ne doute que l'accens prédateur est exagéré voir à l'extrême,si un zombie peut manger,dont marcher dans un fleuve où même nager,n'es-ce pas une preuve,qu'il est encore un peu vivant.

    les zombies seront donc la forme avancé,du mort mâcheur où l'aspect moderne,par apport à notre connaissance sur la décomposition d'un cadavre,et mieux connaître.

    Quelques Récits

    n°1 : Rencontre à Risque

    - J'ai déjà croisé ce que les vivants appeler des zombies,vers l'aube,j'étais en train de m'occuper de mes chevaux,quand un homme au aspect de cadavre,s'est pointé dans mon écurie !
    - comment aviez-vous réagis ?
    - dans un premier temps,j'ai eu peur,mais il a du m'entendre,il s'est enfuis,au lieu de me sauter à la gorge,on m'a toujours dis,les zombies dévorent les humains,en les égorgeant,celui-ci en fuyant m'a dépassé,il semblait terrorisé,voir paniqué.
    - et alors ?
    la femme d'un guérisseur fit part,que le même zombie restait toujours prêt d'un puits d'eau verrouillé.
    - je l'ai même remarqué en train de pleurer,je l'ai vu,déposé des fleurs sur place,quand il m'a vu,il s'est figé pendant 15 secondes en plein soleil,il approchait d'un pas hésitant vers moi,d'un côté,il avait peur de moi,quelque chose l'attirer vers les vivants,par défense,mon homme à débarqué armé d'un fusil de chasse,et s'est interposé entre nous d'eux.
    - pourquoi as-t-il fait ça ?
    - pour me protéger,évidement,mais je l'ai surpris à mettre le zombie en joue,celui-ci s'est sentis menacé,la balle est partie,le mort-vivant à contourné,s'est mi en rage furieuse,et s'est mis à fondre sur le tireur,le mettant à terre très rapidement,en état de rage,il a mordu,déchirant l'épaule de mon marie,ayant lâché le fusil,un second tir,fut provoqué par le zombie,il tenté de comprendre comme elle fonctionne,es-ce un jouet,es-que ça se mange ?,quand je l'ai vu,une balle à manqué de justesse la tête de mon homme.
    - était-il con,votre homme ?
    - non,il a fait une erreur,et maintenant il est devenu,ce qu'il déteste le plus,un zombie,il n'accepte même pas d'en être un,et refuse de m'abandonner.

    Second récit:un mangeur de cadavres

    Dans un village,une ancienne légende parle d'un zombie refusant de tuer les humains,seraient volontairement retourné contre les leurs,c'est un certain Alövatar Atield,dit Alktier, surnommé le charognard.
    un guérisseur me raconte cette légende,je le pensais comme tout le monde,comme inventé,et construit toute pièces,jusqu'à un soir
    au lever de la nuit,la pleine lune brillait,quand je rencontre un homme dans un cimetière,ses vêtements étaient déchirés,couvert de terres,et de boue.
    pensant à avoir à faire,à une personne venant visiter un des défunts,je changea aussitôt,ce n'était pas le visage normal d'une personne vivante,mais un cadavre,en décomposition,ses yeux était rouges,je reculais tellement,je finis par tombé par maladresse.
    - UN ZOMBIE ! hurlais-je.
    le mort-vivant se mit à me pointer du doigt,et à rire de ma peur,il m'approcha en affirmant
    - un peu plus où vous seriez dans la marre au canards avoue-t-il,d'une voix calme,et de fréquence normal.
    - vous pouvez ....parler comme ?
    - Oui,c'est parce que j'ai gardé mon humanité,je peux parler comme un vivant.
    - Qui êtes-vous ?
    - je me présente Alövatar Atield,si vous aviez un animal mort où un cadavre,je m'en occuperais..
    j'étais surpris de voir,le mort-vivant de légende,être là,devant la tombe,il se tourna vers moi,en disant
    - ma mère,elle est morte,en comprenant que je ne reviendrais plus jamais un humain,mon père s'est suicidé,quand je les ai trouvé mort,j'ai étais très touché,j'avais espéré d'avoir de l'aide..
    - je ne le savais pas,vous vivez ici ?
    - depuis que je suis devenu un zombie,je suis un nomade,je passe beaucoup de temps à trouvé des cadavres,dans différents cimetières pour se nourrir,le meilleur dans un cadavre,c'est dans la boîte crânienne
    je le vis sourire,en me voyant dégoûté,quand il sortis d'une nulle part,un cerveau,qu'il tenait dans ses mains,je mis à touché,et sentir son odeur.
    l'odeur viscérale rappelait l'odeur émanant du foie,le zombie était conscience qu'un vivant ne pouvait pas digérer de la nourriture crue,il se mit à construire un feu de camps,en voulant l'aide,je réalise m'être fait une entorse,le mort-vivant activa un feu,et fit cuir une partie de sa nourriture.
    - j'ai remarqué que vous êtes blessé,je pense que j'ai du vous faire peur,je commence avec le temps me rapprocher de ses tas d'ossements où il y a pas de viandes dessus.
    je finis par m’assoir,le mort-vivant se plaça à côté de moi,et partagea sa nourriture,voyant que je ne pouvais plus courir,il mis ses deux mains sur sa ma cheville,et se mit à se concentré,soudain,la plaie se referma sous mes yeux,je vis que le mort-vivant,se concentré,et utilisé une techenique anormal,je sentis quelques douleurs avant qu'elles ne s'effacent,le mort-vivant en terminant,offra la moitié d'un cerveau cuit,et me donna la nourriture cuite.
    on profite de manger ensemble,d'apprendre à se connaître,et mais aussi allé jusqu'à dormir ensemble sous les étoiles,je vis alors,que le zombie me montra quelque chose d'étrange dans le ciel.
    un étoile se déplaçait très vite,et aucun bruit ne se faisait entendre,ce qui me perturba,cette chose,contredisé les lois même de la physique actuel !
    le mort-vivant salua l'objet,en me disant
    - tiens,les dieux sont ici,ils se déplacent avec une technologie qu'on peut qu'envié d'avoir.
    - ça fais rêvé.
    - quand je pense,que chacun de ses points blancs,cachent un soleil,et ses planètes.

    Récit n°3: Un Zombie mangeur de Chair Fraîche

    Une Malédiction dont on ignore la datation exacte,fut lancé par le dieu du Bien,et celui du Mal,à afin de combiné leurs sorts,un troisième sort vient fusionné au deux premiers,eut pour effet,toutes personnes condamnés par la malédiction,deviendra ce qu'on appelle un mort errant,également appelé un zombie.

    Dans une ville,une femme meurt après avoir donnée vie à un bébé mort-née,alors que le père perdait espoir,l'infirmière parvient à sauvé le nourrisson.
    née mort,réanimé par une personne vivante,l'enfant-zombie grandira
    et évoluera entouré,d'êtres humains bien vivants.
    jusqu'à un jour,son instinct reprends le dessus,le mort-vivant devenu adolescent,se mit à chasser un lièvre,puis plus tard,il se mit à un soir,à se retourner,dominé par la rage,il tua son père survivant,voulant le forcer à devenir un homme,alors qu'il n'en était plus un.
    après avoir causé son premier meurtre,le zombie récupéra le cadavre,et se mit à le consommé,désormais,il fut chassé d'une ville,pour se venger de son expulsion,le mangeur de chair fraîche,évoluera en cannibale,tuant des animaux domestiques,déposant leur cadavre à la porte de sa victime.
    - la prochaine fois,tu es mort.
    ses yeux devient rouges,il devient plus fort,et plus stratégique,le nombre de personnes disparaissant forcèrent les autorités à le traquer.
    le changement négative va jusqu'à la destruction de son humanité,ainsi que son âme se déchira,la haine brillait dans ses yeux,la soif de sang,et la faim le dominait,jusqu'à un jour,il manqua de se faire tuer par un chasseur,une femme vient lui sauvé la vie,et lui apporta ce dont,on lui avait pas appris,l'amour,et la douceur,progressivement,le zombie se mit à changer,il commence à ressentir de l'amour,et de l'affection.
    découvrant pour la première fois,ce dont l'absence de sa mère,la violence,et l'agressivité du père,le zombie se mets à devenir humain,et apprécia les moments de partages,d'amour,et encore plus,les câlins,au caresses.
    son coeur devient plus ouvert,le bien-être l'envahis,et pour la première fois,il ressentait la paix en lui,mais sa nécessité de nourriture,le poussé à se risquer toujours sa vie,jusqu'à prendre le risque de mourir,le zombie finis un jour par ne plus revenir,la femme expliqua ,si les policiers ne le retrouvaient pas,c'est parce qu'il a trouvé la paix et le repos éternel,après la disparition du zombie,la femme donna vie à deux enfants,tous deux sont des demi-zombies,le premier était plus proche du vivant,et plus pacifique,qui causa sa perte,la négativité naturel,du demi-zombie au yeux sur fond rouge,à l'iris gris-blanc,arracha le coeur de son frère,provoquant une guerre entre frères,une bagarre éclata,la mère parvient à les séparé,elle se mit à enfermé le plus agressive et l'isola volontairement.
    15 ans plus tard,le demi-zombie plus agressive,ne tolérer plus,être enfermé,dans une espèce de cage,il parvient à défoncé le bois,cassa volontairement une vase,et il décida de s'enfuir,mais il tomba alors,avec effrois,et touché,son frère était mort,à terre,une balle dans le crâne,sa mère gisé à terre,la gorge ouverte,le demi-zombie se mit à émettre un long cris,remplis plein de douleurs,et de souffrance.
    la puissance,et la longueur eut une influence à rendre au plus mal,le voisinage général,il y eut une série de hurlements terrorisant les bergers,et leur troupeau,jusqu'au plus sommets des montagnes,des séismes furent enclanché,certains perdent vie dans leur chez eux,d'autres perdent leur ouïe,et deviennent sourd.
    chez d'autres,ce cris va jusqu'à détruire les âmes les plus pur,et les plus légère.
    depuis ce cris,le demi-zombie était devenu un véritable zombie,ayant plus d'âme depuis sa naissance,il souffrait de devoir accepté de survivre,sans les siens,les policiers tombèrent sur lui,se mirent à lui tirer dessus,mais il résista au balles sans explication,les larmes au yeux.
    - tuez moi,visez moi la tête,fit-il.
    - ce n'est pas lui,qu'on cherche fit un des policiers
    - pourquoi veut-tu mourir ?
    - quitter votre monde,j'aimerais mieux être à ne plus souffrir..
    - Souffrir de quoi ?
    le zombie découvre,ses dents,des crocs apparaîssent,il se mit à mordre,et assomma trois policiers,tuant au moins deux d'entre eux,il prends soin de boire le sang,et manger leur chair jusqu'à détruire par sadisme,les cadavres en trop dans de la lave en fusion,il fut considéré de son vivant,comme le plus grand,et le plus dangereux des zombies. jusqu'à un jour,il fait le choix,de se tuer,après avoir récupéré une arme,se visant la tête,les morts cessèrent,mais les zones hanté par son fantôme fut à jamais déserté plus personnes ne s'installèrent à une partie de la ville,la nature reprends ses droits,moins d'humains,régénéra la nature,étonnant les humains eux-même.

     

    Ce qui faut comprendre des zombies:

    1. un zombie est d'abord et avant-tout,un cadavre qui se décompose.
    2. l'humanité,fait référence à ce qui rends humain,une personne humaine,et vivante,émotions/sentiments,la conscience du bien et du mal,la capacité à pensé,et raisonné. son absence,est devenir inhumain,en clair:un monstre.
    3. l'humain normal peut basculé du Bien vers le Mal,certaines facilités du crime,peuvent tenter bien des personnes,quelque soit l'age,par oppostion au Bien,plus difficile,prenez l'argent,en faisant le bien,on perds plus d'argent qu'on gagne,de l'autre côté,la criminalité,peut gagné beaucoup d'argents en peu de temps,ce qui la diffférencie
    4. Chez le Monde des Morts,le Bien,et le Mal existent également,cela indique qu'ils soient déjà réel,au moment où les humains sont vivants.
    5. une personne mauvaise peut devenir une personne bonne,au même titre qu'un ange peut devenir un démon.
    6. pour nous,les humains sont l'union,de deux forces,le bien,et le mal,faisant de l'humain,un être hybride,entre pulsions naturels,et auto-contrôle de lui-même.
    7. donc un zombie peut également cédé à la tentation par souffrance où déchirement suite au situation.

    Et si les Zombies ne symbolisent pas des créatures imaginaires,mais bien des êtres-humains,ne trouvant pas le repos éternel,et condamné à être un errant à vie,au lieu de voir le zombie,comme un mangeur d'homme,voyez-en lui,l'humain qui est en lui,et vous apprendrez très vite,les vrai zombies ne sont ni mangeurs d'hommes,mais bien des individus naturellement carnassiers.

    les fantômes sont déjà naturellement pacifique,et communique avec les vivants,les morts-vivants pourraient aussi bénéficié d'un tempérament pacifique,la logique voudrait,que les zombies soient l'opposé de ce dont croit la science.

    - Pour moi, dire pacifique ils ne sont pas serviable. les scientifiques croient que les morts sont plus obéissant,plus pacifique,mais ils obéiraient au doigt et à l'oeil,manifestement non.

    J'ai fais quelques tests

    - les zombies ne font que si leur volonté est accord,avec ce qu'on leur demande faire,soit comme une personne vivante. peut-on obligé un vivant à faire ce dont il ne fera pas,hé bien non,sa volonté s'y opposera.

    - un zombie n'est un imbécile,la présence d'un groupe,et d'une organisation,comme un groupe nécessite d'avoir une intelligence suffisante,pour former un groupe,mener une meute,chasser en groupe,et trouvé les meilleurs stratégies de chasse,où de survie,cela indique une notion de connaissance,de savoir-faire,et de pratique ,soit comme une personne vivante ferait,alors qu'un abrutis,où un écervelé ferait tout pour se mettre en danger de mort où de risquer sa vie.

    -un zombie est une créature doué de conscience,et de sensibilité,bien que dans les récits,certains exagèrent le côté prédateur,les morts-vivants que je connais,ne sont ni anti-humain,bien qu'ils apprécient et sont avec où contre mes opinions,certains reconnaissent une chose" que sur Terre,il y a trop d'êtres humains" d'autres les contredisent,mais en ajoutant "beaucoup d'espèces animaux sont en voie d'extinction",ils changent subitement d'avis,cela indique une capacité d'adaptation.

     

    Selon vous ? un zombie peut-il réfléchir,raisonné et penser ?

     

    « Découverte d'un futur jeu: Ark,the Island Berger Allemand croisé Malinois »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :