• Vidéo de l'ancien berger allemand

    https://www.youtube.com/results?search_query=altdeutsche+sch%C3%A4ferhunde

    Si les éleveurs "amateurs "où même part des particuliers n'auraient jamais existé,nombreuses races de chiens ne seraient pas "considéré comme des races",et n'aurait jamais eu de reconnaissance officiel.

    il faut ici noté l'importance,de ces deux éleveurs dans le cadre du chien de race,le berger allemand ancien type,aurait disparu,si des éleveurs amateurs ne serait pas intéressé

    nom de l'ancien berger allemand (celui de travail)

    altdeutsche schäferhunde

    En France,il existe un élevage situé en Alsace,de l'ancien berger allemand,qui à toujours servis pour l'utilité,je vous conseille d'aller consulté leur site internet,vous seriez étonné de découvrir,que l'ancien berger allemand est plus diversifié en choix de pelages.

    Berger allemand moderne: est la variante de la lignée de beauté,soit la représentation artificiel d'un idéal.

     

    Un peu d'histoire:

    - Au moment de la guerre froide,entre les Américains,et l'URSS,les élevages de bergers allemands,à la fin de la première période de la guerre froide,l'Allemagne fut divisé en deux bloc,le bloc communiste,et le bloc non communiste. c'est au cœur de cette rivalité humaine,que sera formé un mur,qui coupera en deux,plus connu pour sa chute.

    c'est avant la chute du mur de Berlin,que les élevages furent séparé et divisé,d'un côté,on voulait un idéal de beauté,qui représenterait le meilleur,,de l'autre,une lignée utilitaire partit sur le même chien d'origine.

    Pour ce qu'il ne le savent pas,le bloc non communiste à continué dans les bergers allemands de travail,à sélectionné sur le comportement,à ne pas utiliser trop de consanguinité,à faire une reproduction raisonnable.

    de l'autre bloc aurait fait l'inverse,en choisissant d'artificialiser et exagéré certains traits,ainsi,le berger allemand moderne voit le jour,après la fin de l'URSS

    n'oublions pas,que ce n'est plus tard,que le berger allemand retrouvera une certaine popularité.

    Exemple :

    le Chien-Loup Tchécoslovaque doit sa reconnaissance en chien de race,grâce au éleveurs amateurs,et éleveurs particuliers ,supprimé cette aide,et les éleveurs professionnels serait bien en peine pour obtenir ce qui fait l'appartenance en tant que chien de race.

    le berger allemand fut utilisé dans la création du Chien-Loup Tchécoslovaque,mais ici,je pense plutôt au berger allemand de l'est,qui à l'origine fut créer à partir de bergers allemands et de chiens résistant au froids (au climat).

    le berger allemand moderne sera utilisé dans la création du Chien-Loup de Saarloos,mais aussi dans l'Utonagan (race britanique),avec du husky et du malamute,ici le but était d'avoir un chien qui ressemble à un loup sans apport de sang de loup)

    le berger blanc suisse,fut à l'origine un berger allemand moderne,de couleur "blanc",infos +

    " un des premiers descendants,était un individu de cette même couleur,un sujet berger allemand blanc".

    Vidéos de l'ancien berger allemand

    ils existeraient deux lignées de cette race

    - la lignée Américaine et la lignée Allemande

    avec différences du caractère de l'animal,et quelques différences sur l'apparence.

    http://www.commechiensetloups.fr/la-race-altdeutscher-schaferhund/le-caractere-des-altdeutsche-schaferhunde-et-ses-lignees/

    il n'est pas impossible,que les deux lignées soient mélangés,résulta beau,et très intéressant en terme de caractère.

    pour tout les chiens en général,il faut toujours bien choisir son chiot qu'il appartient à une race où pas à une race,en dehors de l'impacte de l'homme (socialisation-éducation),il faut toujours choisir un chien qui soit adapté à votre mode de vie,et qui vous corresponds.

    c'est très important,de réfléchir avant d'acheter,cela éviterait des abandons de chiens dans le futur,le chien jamais ne vous abandonnera.

    Pour stimuler un chien (agée),obtenez pour lui,un compagnon de plus jeune,un chiot qui saura,faire bouger le vieux chien,avec l'age avancé,certaines races sont sujette à une trouble qui affectent la musculature,on l'appelé la Myélopathie dégénérative,qui affectent la moelle osseuse,et le système nerveux.

    l'absence d'exercice pour un vieux chien peut aller jusqu'à la perte de la masse musculaire,,jusqu'à des formes graves où l'animal ne pourra plus bouger.

    Un vieux chien ne fera jamais de mal à un chiot,qui prends modèle sur l'individu plus vieux.

    Si les loups ne supportent pas solitude,ils en va pour l'ensemble des chiens,c'est une des causes des abandons.

    « ORAGES : Les sorciers ont le coup de foudre - C'est Pas Sorcier Une lignée:corresponds à un assemble. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :