• vivre avec un handicap;nouveau article

    Faite un jour,l'expérience "Dans la Peau d'un Handicapé",vous prendrez conscience,des idées reçus et préjugés des personnes dite valide.

    la majorité des handicaps ne sont pas visible,le pire est de vivre avec un handicap,surtout quand vous ajoutez la famille,où votre lieu de travail.

    je sens l'importance d'en parler,et on parle pas suffisamment,que certaines personnes handicapés ne sont victime d'une société qui n'intégré pas les personnes dites invalides.

    Pour rappel:

    vous qui êtes valide,un jour,vous aviez un accident de voiture où de moto,d'un seul coup,vous devenez invalide,en perdant l'usage de vos jambes. les clichés le plus courant des handicapés ce sont les personnes en fauteuil roulant.

    mais une représente qu'une partie des personnes handicapés,la majorité sont clairement "invisible et vous ne les voyait pas",certains de ces personnes sont peut-être dans votre entourage,victime des préjugés et d'idées reçus,sur le handicap

    Ce que je pense de ceux qui se disent "valide et normaux" ?

    - je ne juge pas les gens,sur l'apparence,ni sur leur origine,j'accepte chacun pour ce qu'il est,une personne,un être humain,avec ses avantages et ses défauts.

    - contrairement à l'idée reçu,sur l'intelligence,vous apprendrez que les meilleurs niveaux d'intelligences peuvent se trouvé chez des personnes invalides.

    -je suis moi aussi,victime d'un handicap,qui à l'avantage d'être "invisible",personne ne le voit,si on apprends à se faire connaître,voir si vous désirez en savoir plus,sur mon problème génétique,je n'hésiterais pas en parler,afin de senbilisé les humains,et en particulier les valides.

    j'ai aussi mes opinions,et mes avis,mais aussi,j'aime tout ce qui se rapporte à la connaissance et en savoir toujours plus.

    Si j'étais un sim,j'aurais l'aspiration à la connaissance.

    Je vous propose de découvrir,par articles,de découvrir,comme je peux voir,où percevoir la société moderne qui trop fermé.

    « LMPC16 - Les CLICHÉS et REMARQUES envers les personnes handicapées Vivre avec un handicap: ma maladie génétique (partie 1/3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :