• On peut parfois croisé des races assez proche morphologiquement,où apparentés, on parlera ici de nous façon de classé les Phénotypes.

    1. Berger Allemand x Berger Belge Malinois: les chiots devenu adulte auront la combinaison des deux phénotypes:ici: on parle de Phénotype de rareté "Commun".
    2. dans le même contexte,il y a Labrador x Golden retriever: les chiots adultes combineront les deux phénotypes,la rareté du phénotype est en "Commun".
    3. autre exemple: Husky de Sibérie/Berger Allemand x (Colley) x (Lévrier): les chiots seront l'union des quatre races en un, ici le phénotype sera un peu plus rare
    4. autre exemple: Berger Hollandais x Labrador: les chiots à l'age adulte combineront les deux races en un, appartiendrons au "bergers retrievers".

     

    Le berger-retriever définis les chiens croisés résultant "de croisements entre des chiens de bergers et des chiens de rapports (comme les retrievers).

    le berger-lévrier définis les chiens croisés résultant "de croisements entre des chiens de berger"  et des chiens de course (lévriers) .

    Quelques exemples de noms de chiens bâtards:

    - Berger Allemand/Malinois: Berger Malynand (fusion des deux noms des deux races).

    - Labrador/Malinois: Labranois où encore Labralinois.

    - Colley (berger d'écosse) x Husky = Huskuey où Huskey.

    - Labrador/Colley: Labralley. 

    - Saarloos/Malinois: Saarlinois.

    -Labrador/Chien-loup Tchécoslovaque: Labraslovaque:

    - Golden/Saarloos:  Goldloss où encore Saarrlden. (où Saarden).

    - Chessie x Saarloos: : Chessaloos.

    - Flat x Tchécoslovaque:  Flatcheslovaque où Tchecosflat.

    - Curly x Saarloos:  Saarurlys où encore Cürloos.

    Labrador/Saarloos: Saarbrador où encore "Labraloos".

    Pas mal n'es-ce pas ?

    En dernier,je me suis amusé à donné des noms au "croisements retrievers et chiens-loups de races connus".

    je suis sûr que les retrievers n'ont jamais était utilisé,pour les croisements avec des chiens-loups.

    Saarslovaque: corresponds à un chien-loup = qui résulte (Chien-Loup de Saarloos)  x (Chien-Loup Tchécoslovaque).

    ça pourrait être magnifique,si personne n'avait peur des croisements naturels,le sang du chien-loup pourrait apporté du sang neuf et des apports génétiques au chiens de races.

    - la consanguinité tue une race, le croisement l'a sauve.

    À Avalan:

    le Berger Allemand à bien existé,mais comme l'élevage canin à succombé à l'inceste de masse,des résidents craignant que la race ne s'éteigne,on croisé leurs "bergers allemands" avec des "bergers de l'Ouest d'Avalan",donnant naissance à l'ancêtre du berger allemand d'Avalan actuel.

    les résidents ont même recroisé avec du retriever et du lévrier,les descendants seront recroisé à des chiens indigènes vivant au village des Sept Zombies ,avant de recroisé avec du berger d'Avûlk est née

    le Berger Allemand d'Avalan:

    - un chien de taille moyenne,aussi appelé "bergers allemands à dos droit".

    celui d'Avalan est très différent du berger allemand d'origine,mais la race à survécu grâce au croisements.

    Arees utilise les croisements afin de faire revivre des chiens ayant existé par le passé,comme le berger de Thuringe,la race éteinte favorite de Aurtan.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ce qu'on sait,qu'avant l'existence des chiens de races,ce furent des chiens de types à l'origine.

     le chien de type est souvent utilisé par les refuges et les associations, même dans le cas de chiens de races,le terme est utilisé ,un peu en tort à mon avis.

    j'utiliserais ce mot "chien de type" pour définir un chien croisé,on va se reposer sur ces bases:

    1. Quel catégorie le placé (Lupoïdes),(Bracoîde),(Molosoïdes), et (Graïoïdes)
    2. pour ce faire,il faut observé la tête du chien,qui permet de le placé dans l'une de ses quatre catégories.
    3. il y a aussi la taille du chien,mesuré en hauteur au garrot,cela permet de définir: chien miniature,chien de taille moyenne,chien de grande taille, mais aussi les écarts de taille : 26 cm pour la taille naine et plus 80 cm pour la taille géante.
    4. le Phénotype arrive en cette position (qui est ici l'apparence et la forme du chien).
    5. on peut aussi faire la différence entre ":le bâtard" et le "corniaud".

     

    Petit rappel:deux parents "deux deux races" = bâtards,  si on reproduit les bâtards (déjà descendant de deux races),leurs descendants sont appelés "corniauds".

    ainsi retenez bien: bâtard,l’équivalent healthy: est le chien à origine double-breed, si je dis l'équivalent "corniaud" en healthy:chien à origine quatrubreed.

    Si on observe la nature,la flore et la faune,aucune espèces sauvages ne pratiquent l'inceste,mais favorise largement le brassage génétique pour avoir des animaux en bonne santé,robuste,et vigoureux.

    les véritables chiens croisés corresponds à la définition du nom général: des chiens n'ayant aucune races définis" où simplifié en "chiens sans races".

    l'Avantage des chiens croisés sont d'ordre Génétique.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • le temps de m'offrir une pause,voici le retour de la série d'article (Bâtards en Séries), on va aborder les chiens croisés sous l'angle des croisements entre chiens de races.

    Beaucoup de chiens sont abandonné chaque années,une majorité des chiens "victime"des humains sont des chiens croisés.

    - Le chien est le reflet de notre propre éducation citation évoqué par Arees.

    les humains tendent parfois à sous-estimé la responsabilité des propriétaires de chiens,voir même celle d'éleveurs eux-même,pourtant,les torts sont partagés, personne n'est infaillible,et nous faisons tous "des erreurs".

    les chiens en général ont besoin de vivre en groupe,sous peine de faire de dégâts dans l'appartement où dans la maison, je me souviens encore de mon labrador quand il était chiot,il avait ravagé des canapés,qu'il y a fallu changer.

    le fait de mâchouillé,où de creusé est normal pour un chien,mais pas compris de la majorité des humains.  créer dans votre jardin,un espace "pour creuser",vos chiens pourront s'en donner à cœur joie,sans abimé votre précieux potager. voici l'astuce n°1.

    les chiens domestiques sont regroupés en tant qu'espèce sous le nom "canis lupus familiaris",ils sont tous d'une seule et même espèce.

    une Seule Espèce qui elle-même est divisé en "Races",je vais parler de manière plus rationnel,et plus proche des scientifiques.

    - la race est définis selon le scientifique,comme étant "un phénotype",, le phénotype corresponds à l'expression du génotype.

    Parlons Génétique:

    - tout les êtres-vivants disposent d'un code génétique qui leur est propre,on appelle l'ADN,qui à tout les informations donnés, chez les chiens,leur génome est instable,un héritage du loup gris,ancêtre officiel du chien domestique.

    - en healthy,le chien de race est définis sur plusieurs spécificité,dont l'usage de la consanguinité qui aurait jamais "du être accepté"

    donc non,le chien de race n'est pas une espèce,il n'a pas de différence suffisante,pour devenir une espèce,,de plus la sélection artificiel est contraire à la sélection naturel.

    Deux Sélections:

    - La Sélection Artificiel: est le fait de choisir,sélectionné,et de reproduire des chiens donnés,dans le cas d'une race de chien,on se focalise sur" l'apparence et la forme" non plus sur le reste, il n'y a plus de sélection sur le caractère et le comportement du chien. Oui,cela à des conséquences.

    - la Sélection Naturel : acte de choisir,de sélectionné,les plus robustes sont les seuls à se reproduire, les plus faibles périssent.

    Si je dis "chien robuste": je parle de chiens résistants au pathogènes.

    Les pathogènes sont le mot utilisé pour parler

    - de ce qui rends malades les animaux en général.

    Dans le cas des chiens:

    - il y a les bactéries pathogènes.

    - il y a les virus également.

    - le chien peut aussi être victime de vers intestinaux,où encore de parasite qu'on peut trouvé dans la fourrure d'un chien.

    - je parle des puces et des tiques, ces petites bêtes peuvent transmettre des maladies,elles sont souvent dans l'herbe,ces saloperies,soyez prudent.

    Je me souviens avoir vu,mon grand-père paternel,dégagé des puces,dans les poils de Faron,en clair ça concerne tout les chiens.

    Maintenant que l'espace prévention est faite,passons au fait.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire