• Formes Alternatives précisons & co

    Origine du nom:l'élevage canin "healhy",vient du mot "healthy" en anglais,qui en français se traduirait "par sains".

    Chiens & Principes de base du "sain":

    1. Une race croisé,est le mot,utilisait pour définir,des chiens résultant d'un nombre de races définis par défaut,et par un système de chronologie.
    2. Double-breed : origine du chien,quelques soit son age,sa maturité,définis "par un croisement comportant deux races différentes.
    3. double-breed ex:berger belge malinois x labrador retriever / second exemple: border collie x berger allemand.
    4. 2 races différentes:définition des premiers chiens croisés,en élevages "sains".aussi appelé communément "bâtards"(bien que je n'aime pas ce mot).
    5. Triple-Breed: origine comportant trois races différentes,dans le résulta final de la reproduction. exemple : berger belge malinois/labrador/husky de sibérie.(on compte bien trois races,dans l'exemple).
    6. Quatrubreed:l'origine des premiers corniauds née en élevages ,comportant un mix de quatre races différentes. soit le résulta d'une portée,dont les parents sont 'double-breed,mâle et femelle,les chiots combinairont génétiquement les avantages,et les aspects physique dont morphologiques des quatre races.

     

    - Peut-on cité une race qui autrefois,était issus à quatre races de chiens ?:

    "Chien de Caanan où encore Canaan Dog",race primitive,élevé en semi-liberté,dans son environnement d'origine,environnement : le Désert aride. comme le lévrier,cette race est bien issus d'un pays chaud. à l'origine,4 races sont à l'origine:l'Akita américain (ayant du berger allemand),du Chow-Chow,et du Husky de sibérie,en croisant ces chiens.

    pourquoi l'Akita américain en particulier ?: car son histoire est lié à l'Akita inu d'origine,certains propriétaires auraient croisé leurs "akita",avec des bergers allemands,ce n'est qu'en amérique du Nord,que la race s'est dévleoppé,puis devenu ce que nous connaissons.

    Concept de lignées "saines": es-ce un concepte où bien un fait ?

    1. une lignée,comportent une génération à 12 générations complète;soit l'équivalent de 12 feuilles blanches,écrit,recto et verso. avec les croisements qui sont noté,ainsi que les critères du sans inceste,en ligne de compte,de la sélection,et de la reproduction au sein de l'élevage même.
    2. les races modernes souffrent de trop de formes trop artificiels,trop de consanguinité,et une faiblesse de diversité qui à terme,détruira ces chiens.
    3. Protéger,et Conservé la diversité génétique,est un but simple "sensibiliser au danger de la consanguinité d'une part,le futur nocive des chiens de races,de l'autre,le brassage génétique,ses avantages,et son utilité véritable,dont l'immunité virale.
    4. et dire,que les éleveurs ne veulent pas "offrir des chiots en véritable bonne santé",qu'ils méprisent les chiens sans races,parce qu'ils n'appartiennent à aucune race,et encore moins le résulta de l'homme,mais bien de la Nature.

     

    Double-Breed= chien à deux races,triple-breed= chien à trois races/où résulta d'une portée,avec deux parents comportant une race x double-breed). quatruple-breed: chien comportant quatre races dans son origine même/issus de parents eux-même déjà "double-breed".

    Morphologies & Formes Alternatives:

    1. Nous connaissons tous plus où moins bien,le principe de l'évolution,l'élevage canin sain,se base sur un principe d'évolution des lignées.
    2. lignées évolutives: cela indique,que les double-breeds peuvent par "chance",engendrer des chiens proche d'un chien de race basique,à une différence prêt ici,on parle "de rareté" dans ce cas-précis. imaginez 12 chiens,sur leur totalité,1/12 ressemble à une race,en choisissant un nombre supérieur "tel que 30 chiens,le résulta sera de 1/30 ! où même de 2/30. cela s'explique par le Hasard,qui fait partie d'une des lois,de la nature. la rareté est identifiable à des spécifités qu'on trouve peu où faiblement. comprenez qu'un chiot de couleur "bleu"coûtera plus cher" qu'un chiot de couleur "noir".
    3. à l'exception à part,de la convergeance naturel,dont l'exemple rapidement fut évoqué.(la meilleur forme de survivance,d'une meute de chiens en ville,hé bien,ce sont les races eux-même). la différence est le pur-race est incestueux,et malades,le chien croisé de race,qui ressemble à un pur-race,n'a ni consanguinité,ni déficience d'aucune sorte,et encore moins de la faiblesse,car il sera plus résistant,et plus robuste.
    4. la meilleur défense contre les virus,à l'échelle biologique,et toutes espèces,la récompense,est la mutation génétique naturel d'un gène,qui va changer de forme pour empêcher un virus de le parasiter,on appelle cela l'immunisation naturel.
    5. dans la nature,plus il y a de croisements,d'apports extérieurs,plus l'espèce perdura encore plus long temps,à l'inverse,si le brassage génétique s'effondre,la consanguinité sera utilisé,par les groupes les plus proches,jusqu'à la stérilisation par consanguinité,qui à terme entrainera l’extinction progressive de l'espèce,appelé le paradoxe du chien de race.
    6. Comment éviter la consanguinité,et se prémunir ?

     

              La diversité génétique sera ce qui sauvera l'espèce,non pas son absence,comme veulent vous faire croire,l'élevage conventionnel qui prône l'inceste au mépris de tout,sauf l'argent.

    autant dire:un chiot de race,il rapporte toujours plus,surtout si la race devient plus rare,jusqu'à qu'un jour,la barrière génétique vient détruire les espoirs de ces éleveurs,n'ayant ni conscience,ni humanité,pour être éleveur classique,mieux vaut être amoureux de l'argent,que de l'espèce canine.

    le principe de diversité n'est "pas que génétiques",mais également "morphologiques".

    1. je propose à chacun,de faire un dessin,(soit à l'ordinateur),où à (la main).
    2. des dessins qui doivent correspondre (par age,(chiot),(juvénile),(adolescent),(adulte),(senior).
    3. la règle est le réalisme des dessins sera pris en compte,et également la forme du chien/chiot,dans le dessin,indiqué l'age à laquel vous aviez reproduit,avez la proposition. inédite.
    4. Une Galerie "de Chiens Croisés":faites les plus belles réalisations,tout en gardant à l'esprit,les bâtards donnent les corniauds,qui ne ressemblent pas spécialement au parents.
    5. en fonction des ages,le chiot dispose d'un pelage de bébé,qu'il remplacera lors de sa croissance,jusqu'à la couleur définitive.
    6. les couleurs de poils sont toutes admises:sauf les couleurs qui ne correspond pas au réel même,et les principes génétiques sont importante.
    7. Types:(Wolf): chiens qui ressemblent à des loups (types husky),(type spitz),la forme lupine est essentiel ici. type (berger),allez à l'opposé du berger allemand moderne,recherchez des formes primitives,à dos droit,où en pente légère. type (retriever),croisé deux races où quatre races,de chiens de rapports).Type (Lévrier): des croisés de lévriers.

     

     

    « Quel types de zombies seriez-vous ?Formes Alternatives précisons & co (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :