• Hypothèses "non pas de fin du monde,mais de l'extinction humaine"

    Hypothèse n°1: Qui de la Glace où du Feu,l'emportera selon vous ?

    - certains dirons que c'est la Glace,d'autre répondre par le Feu,d'autres penseront à d'autres catastrophes naturelles.

    N'oublions pas que certaines catastrophes naturels dépendait des "courants d'air",à deux températures différentes,l'Air chaud,et l'Air froid.

    Rappel : le cycle de l'eau

    - on apprends tous à l'école,où au collège,le cycle de l'eau,le soleil chauffe les océans,qui vaporisent,la vapeur d'eau est un gaz invisible,qui en montant dans les couches atmosphériques,va se refroidir,et former les nuages,avec des poussières présents,dans un nuage,il y a de l'eau en forme de vapeur(de gaz),en goûte,qui grossisent,en s’agglomérant,créant les pluies,quand le nuage devient trop lourd,à une température négative,l'eau peut à être à 0°c,sans se transformer en flocon,pour cela,l'eau en état de surfusion,doit pouvoir touché,un banc plus froid,pour devenir de la glace où de la neige. la neige n'apparaît qu'en général,dans les hauts sommets des montagnes,là où ce trouve d'immeses glaciers,comme le Pôle Nord,où le Pôle Sud.

    Première hypothèse : Une Terre de Glace

    Si cela devait se produire,il y a deux possibilités,la première se base sur une force présente au coeur de l'Univers,et de l'Espace-Temps,est en mesure de changer d'orbite une planète,appelé migration orbitale.
    imaginons,que la planète gazeuse,au nom de Jupiter,dérive de son orbite,et pousse la Terre,vers les zones glacés,du système solaire actuel.
    le changement ne se ferait pas en un jour,mais serait progressive,au départ,personnes ne se rendraient compte de rien.
    Conséquence potentiel:
    en refroidissant,une stabilisation pourrait s'effondrait,avec l'hiver qui s'allongerait,le froid deviendrait de plus en plus froid,les périodes de jours et de nuits,changeront.
    sur ce idée,cela irait à 6 mois de jours,et 6 mois de nuit.
    les températures de la planète ne cesseraient de baisser,jusqu'à que les océans se transforme en glace,en réaction,les plantes non adapté,disparaitrons,ainsi que les espèces vivantes,jusqu'à l'homme.
    -l'agriculture deviendrait impossible,la survie en surface,de la Terre,deviendrait à terme,"totalement invivable".
    - plus la Terre,reculera de plus en plus loin,en zone externes,du système solaire,c'est l'atmosphère qui se mettrait à gêlé entièrement,ainsi,les vents solaires pourraient ravagé la surface,et causé la source,de radiation.

    Si les humains survivent ?
    - les scientifiques pensent,que,les survivants se réfugieront sous terre,pour construire,des villes souterraines,et ainsi sauvé l'espèce humaine.
    - Combien de victimes serait à déploré,et combien de morts,un scénario possible causerait,déjà les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux,on peut qu'estimé,un certains nombre de décès.

    hypothèse n°2 : la Terre,de roche,et de feu.

    Que se passerait-il,si la Terre était déplacé à l'orbite de Vénus ?
    - on prétends que Vénus est si infernal,à cause de sa position par apport au soleil,en faites ce n'est pas tout fais juste.
    si on déplaçait la Terre,à la place de Vénus,la température globale de la Terre n'augmenterait que de 10°c,seulement,soit insuffisant.
    - ici on se base,sur les scientifiques ont émis,ce ne sont que hypothèses.
    - la première chose,doit être basé,sur une astéroïde qui s'écrase sur la Terre,mais pas assez grand,pour décimé la vie,qui pourrait inversé la rotation de la Terre,qui au lieu de tourner d'est en ouest,passerait en une rotation rétrograde,de l'Ouest en est.
    - la température en surface resterait encore habitable,imaginons,que les volcans terrestres se réveillent tous,dont les supers-volcans,les océans s'acidifieraient,la vie aquatique disparaîtrait,privée de vie,les océans seraient colonisé par les algues,donnant des touches de couleurs sur les eaux.
    - la température des océans montent à 100°c,tout l'eau de la Terre,s'évapore,le C02 ralentira sa vitesse pour s'échapper,et formerait une couverture autour de la planète,qui absorbera plus de chaleurs.
    - la vapeur d'eau n'aura pour effet de renforcé,et de généré de l'acide sulfurique,l'humidité se combine,avec le soufre,et donne de l'acide sulfurique.
    - à terme,les pluies seraient que de l'acide sulfurique,les êtres-vivants seraient réduit en colones de carbones .
    - sans eau,les volcans reformeront la Terre,devenant ainsi une nouvelle Vénus.

    Es-que les humains survivraient ? :
    - n'est possible,que si les survivants décident d'abandonner la surface,et de s'installé au endroits sous-terrain,les moins chauds.
    - second probabilité,personnes ne survivrait,on serait tous rôtis,voir même transformé en colone de carbone.
    les scientifiques ont testé,ils se sont protégé des vapeurs de l'acide sulfurique,l'on versé sur du sucre (matière à base de carbone),le sucre s'est détruit,en formant un serpent de carbone.

    Quel sont les conditions,qui rends une planète habitable selon les bases scientifiques ? (voir article suivant)

     

    « L'élevage canin "healthy"à t-il des contraintes ? Une Terre pas "si unique" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :