• L'Univers du Chien : Comment différencié l'healthy du classique ? ( partie 1/4)

    l'élevage canin est dans ses bases,une activité appartenant à la filiale agricole,le blog à aussi une fonction afin d'informer,et donner de informations,qui avec le temps vont forcément changer,dans le futur,cela sera différent.
    en tant qu'activité agricole,les élevages sont tous des producteurs,qu'on peut définir en "naisseurs".
    dans le cas de l'élevage félin,ce sont des chats de races,mais à l'origine,le chat domestique descendrait du chat sauvage africain,bien qu'il y est un doute,sur l'origine de l'espèce du chat domestique. l'homme aurait crée des races,ayant donné la diversité de chats qu'on connait jusqu'à nos jours.
    dans le cas de l'élevage canin,ce sont les chiens de races,qui sont majoritaire,pourtant à l'origine,le chien descendrait du loup gris,qui aurait évolué en proto-chien (loup charognard),puis en chien domestique,dont les premiers chiens évoquaient les chiens sauvages modernes. le chien de race n'apparaîtra qu'en le 15ième où le 16ième (moyenne),mais les races d'origines ne ressemblait pas au races modernes. le standard fut inventé grâce à un roman,et la consanguinité aura lieu dès 1990.jusqu'à que la pratique soit considéré comme une erreur des scientifiques,vers 2017-2018. en clair,presque 100 ans d'élevages pour le chien de race,qui est devenu de plus artificiel et extrême.
    L'élevage équin,est ce sont des chevaux,mais manifestement dans ce modèle,on considère les races comme des améliorateurs d'autres races,en clair,les croisements entre races sont bien mieux vu,que dans les deux autres. quoiqu'il en soit,les animaux définis en races,tel que le chien de race,le chat de race et le cheval de race
    sont des fragiles en raison de la consanguinité,et du peu de diversité génétique jouent sur la déficience immunitaire.

    Exception;pour les nouvelles races de chats
    - en élevage de chats,la consanguinité est allé même trop loin,même dans les nouvelles races,au point de compliqué sérieusement,jusqu'à que des individus soit stériles,pour que la consanguinité sera part la suite,interdite,dans la création des nouvelles races de chats

    N'oubliez pas,ce qui définis l'apparence d'un chien de race,correspondent à plusieurs responsables.
    - premier coupable:le standard définissant une race
    inconvénient:cela favorise de sélectionné que sur un mono-phénotype,mais dans la forme idéal,cela signifie "la plus artificiel possible" et "la plus extrême". en élevages de chiens modernes,ne cherchez pas le plus primitive,puisqu'il n'y est pas.
    -second coupable:les éleveurs
    - Oui,ce sont les éleveurs qui suivent et appliquent à la lettre,bien souvent,dans le mépris du risque des hyper-types,qui favorisent "des problèmes de santé supplémentaire",le chien de race n'a pas en assez,en clair c'est ça.
    - troisième coupable:les maîtres et tout les acheteurs
    - vous,propriétaire de chiens,où même acheteurs,de chiens de races,vous faites partie des responsables,les scientifiques le disent,arrêtez d'acheter le plus conforme.ce n'est pas parce qu'un chiot est conforme,qu'on vous auriez aucun problème,c'est fatalement le contraire.
    - quatrième responsable;la Fédération Cynologique International,fait partie des coupables,car elle charge de vérifier,d'analyser et validé un standard définissant une race.
    - cinquième responsable: la consanguinité de masse.
    - en élevage canin,les chiens de races sont tous des "consanguins"fruit de la consanguinité de masse,cette pratique quand on la connait,on ne s'y risque pas,car à terme,c'est le chien de race,qui va payer ! pour l'homme encore une nouvelle fois.
    - SANS APPORTS GÉNÉTIQUES EXTÉRIEURS,LA STÉRILISATION S'INSTALLENT AU FILS DES GÉNÉRATIONS.
    par consanguinité de masse,comprenait l'abus de la consanguinité,très souvent utilisé,par les éleveurs amateurs,professionnel,dont même des particuliers eux-mêmes.
    l'abus de la consanguinité conduit à une baisse continuelle de la diversité génétique déjà très bas,chez le chien de race,si elle persiste,que la pratique ne cesse pas,le chien de race est mort.
    l'abus de la consanguinité ira jusqu'à la barrière génétique,ce qui provoquera "le jour,où les chiens de races seront "trop consanguins".
    à partir là,les fertiles périrons,sans avoir eut le temps,d'être en age de se reproduire,et mourir plus tôt. permettant ainsi au stériles de survivre.
    Que deviendra l'utilité du chien de race,en devenant "trop consanguin",trop déficient,trop malade ? les stériles sont inutiles,ils ne servent à rien.

    « Dessin n°1: Labraskan (Dessinez nous,des bâtards).L'Univers du Chien : Comment différencié l'healthy du classique ? ( partie 2/4) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :