• La Fiole Perdue (épisode 1 : un livre pas si inconnu) partie 1/3

    Un homme découvre dans un grenier,ayant était scellé pour des raisons obscure,forçant les barricades,il découvre un coffre,qu'il parvient à ouvrir,et tomba sur un mystérieux journal.
    ne prêtant dans un premier temps,aucun valeur quelconque,il pris le livre,et s'apprêta à le jeter,quand il réalisa que sa femme s'y intéressa.
    elle récupéra le livre et le mis au enchère,pour 300 theils,un acquéreur enchéris le fameux livre,avec un prix de 600 theils.
    la femme fut assez intelligente,et connaisseuse du principe des marchés,son homme parvient attiré plusieurs personnes,en moins d'un mois,le prix d'achat du bien lui-même fut multiplié par cinq.
    ce fut un homme très reconnu,de la cité,le couple usa alors d'un méthode commerciale peut classique,et parvient à vendre le livre,pour 1500 theils.
    pourquoi ? autant de personnes pour une livre.
    l'acquéreur obtient des infos de la découverte,de la part de l'homme,qui ne se priva pas de se moquer ouvertement de son épouse,que celle-ci l'avait épousé,pour son argent,c'est ce qu'on lui avait toujours dit,le problème,est que l'acquéreur obtient confiance du mari,puis repartit avec l'ouvrage en sa possession.
    le livre demeura un temps chez lui,avant d'être vendu,à une enchère des objets anciens.
    pour s'assurer ne pas avoir point commis de faute,il fit expertisé l'ouvrage.
    une équipe de scientifiques rejeta sa demande,affirmant qu'il était très facile de copier n'importe quelque boucains de valeurs.
    déterminé,l'homme décida de faire expertisé à une seconde équipe qui acceptèrent,au moment,où l'un d'eux ouvris le livre,il fut choqué,la délicatesse de l'écriture,le calme de la personne ayant écris,n'était pas un possible charlatan.
    le livre était en état de conservation incroyable,ce qui avait de quoi attisé les foudres.
    en analysant une partie de la couverture,d'une page,et de l'encre.en comparant avec des livres assez proche,un scientifique réalisa,que les feuilles contenait une curieuse matière visqueuse,qui était élastique,recouvrant les pages.
    par dessus,l'encre était comme préservé,l'équipe déduire que c'était à base de plantes,proche de la famille du bambou où encore du papyrus.
    un des scientifiques parvient à estimé la date du livre,et reconnait l'écriture,au moment de la lire.
    - j'ignorais que le scientifique dit fou,ne l'était pas du tout.
    - c'est-à-dire ?
    - c'est relativement scencé,mais quel est cette sorte de gelé ?
    - sur les feuilles ? c'est du collagène à 70%,en clair,c'est issus soit de peau animale où de peau humaine.

    la première équipe daterait à - 1000 ans avant notre ère,l'expertise de la suivante équipe,la date de 1670 à 1700,la troisième fut celle ayant refusé,qui accepté,et leurs rapports
    - ce livre date entre XI et XII siècle,les feuilles ne sont en excellente conservation,car des marques noirs indique qu'on attends de les brûler en vain,l'écriture nous est famillière,elle appartient à tous ce dont nous avions appelé le savant fou,ce scientifique s'est fais connaître en affirmant que dieu,l'aidera à faire revivre les défunts,mais ce ne fut que plus tard,les scientifiques ont admis,que dans le futur lointain,nous vivrons avec des cadavres réanimés,vivrons-nous en cohabitation où serions-nous en période de guerre,je ne peux que l'imaginé,qu'a avoir des réponses qui conviennent,car réanimé un corps dénue de vie,nécessite des moyens énormes,ainsi qu'une connaissance du cors humain,et de ses fonctions corporelles.
    - tout savoir,pour en comprendre tout.
    - probablement,d'après les gravures,il évoque des observations des vivants,également de cadavres,et de dissection,cet homme voulait apprendre.
    - connaître le corps humain,à l'ancienne,cet type prétendait qu'un jour,il y parviendrait,que la vie reviendra dans un cadavre,et que personne n'y croirais que ce n'est qu'un mort.
    l'homme intrigué,demanda en savoir plus,sur la substance,le scientifique reconnu,la partie de collagène,à découvre des traces de globules rouges sur certaines écritures,et comparait le sang coagulé avec ceux du scientifique fou,ce n'était pas le sien,le savant fou,était A+de groupe sanguin,alors que l'échantillon coagulé,présentait des anti-b,des anti-a,des anti ab,cela indique un groupe sanguin,de 0,en se basant sur le caractère rhésus qu'il soit positive où négative,en se basant sur les anti-corps du sang coagulé,le groupe fut 0+ dit aussi "donneur universel".
    un des scientifiques touchait la fameuse gelé,quand il poussa un cris de douleur,en lâchant la gelé qui tomba hors de ses doigts.
    - j'ignore ce que c'est,mais il a osé me mordre !

    une coupure sur son doigt fut identifiable,la gelé,en contact avec le sol,changeant de forme,évoluant,et disparait,sous la forme d'un oiseau atypique,qui pris son envole en direction du ciel
    - ça,mon collègue,c'est quelque chose d'inconnu.
    - que cela signifie ?
    - une sorte de composition en mesure de donner vie à tous ce qu'elle touche,ce livre pourrait être vivant,d'une certaine manière.
    - vous êtes sérieux ? depuis quand,un livre devient-il vivant.
    deux scientifiques firent part deux articles du savant fou,la seconde datait d'avant sa disparition,ce n'est qu'un ans après,qu'on le retrouve mort,dans son laboratoire,avec un message sur le tableau.
    - "retrouvez le contenu,et le contenant,empêcher cette substance maléfique,de semer la terreur,et l'horreur,en prenant toute forme".

     

    « La Fiole Perdue (épisode 1 : un livre pas si inconnu) partie 2/3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :