• les Croisements dit 'Inter-breed"

    "Cross Interbreed" mon blog tourne autour des "croisements entre races"

    Croisé n'est pas un jeu,la reproduction n'est pas un jeu,la sélection n'est par pas fun,mais bien par survivance de l'élevage.
    le futur de tout élevages est "la reproduction".
    ------------------------
    Périodes de Chaleurs
    -----------------------
    - généralement,les chiennes ont des périodes de chaleurs,qui devrait être à deux périodes de chaleurs par ans.
    la chienne de race risque de perdre cette capacité de fertilité,si l'inceste ne cesse de continué,le pire est dans le possible du futur du chien de race. au premier du début de l'oestrus(chaleurs),la chienne va avoir la production de règle.
    les chaleurs sont ce qui permets la reproduction et ce qui suivra,la saillie,la fécondation des ovules,la gestation,et la mise à bas.
    il y a total de deux cycles,avec un cycle de repos(appelé cycle de stérilité),permettant la chienne de se reposé,afin toute futur reproduction.
    la nature est bien faite,on ne peut pas faire reproduire abusivement,une chienne,c'est comme une femme,qui à trop avoir de grossesse succombe d'épuisement,les chiennes ont besoin aussi de se reposé,ainsi que leur corps de reprendre des forces,pour les futurs naissances.
    mieux vaut une mère en pleine forme,et en santé,pour quel s'occupe bien des chiots.
    une chienne à entre une et deux périodes de chaleur par ans.
    --------------------------------------------
    Période idéale de reproduction
    -----------------------------------------
    1.la chienne doit avoir dépassé la seconde période de chaleur,afin de pouvoir se reproduire.si vous le faites plutôt,surveillez bien la gestation(généralement,évité les risques)en fonction des origines du chien,où de la chienne,adaptez-vous au moment idéal "à l'age de 2 ans jusqu'à 7 ans "pour un chien de race.
    pour un chien n'appartenant pas à une race,la limitation est la même dans le code,avec une tolérance qui va être décidé par le Comité.
    longévité : chien de race: 12 ans.(parfois moins,parfois plus),mais souvent,le chien de race vivra en dessous des 12 ans.(courant).
    longévité chien croisé: 15 ans à 18 ans(ces chiens pourrait atteindre des record,19 ans,20 ans voir 26 ans),certains des chiens dépasseront les records dans le futur.
    jamais un chien de race sera égale au chien croisé,en terme de longévité.
    " le chien croisé,vit bien plus long temps et plus vieux que le chien de pur-race"
    2.pour une saille,la chienne doit être en phase d'ovulation",elle se situe entre 10ième jour,et le 13ième jours".(10,11,12) voici les jours pour la saillie idéal.
    3.la monté sexuelle;pour avoir des chiots,il faut un mâle,et une femelle,en age de se reproduire,de préférence 'non stérilisé,ni castré",mais pouvant se reproduire.
    exemple: berger belge malinois (père),et la mère "labrador retriever".
    dans cet exemple,le père va monté sur la chienne,de taille moyenne,le mâle dispose d'une particularité anatomique,le chien mâle,possédé un os pénien dans son pénis,lui permettant de le dressé avant éjaculation,permettant de placé le pénis dans la vulve de la chienne.(oui,elle n'a pas de vagin).
    pendant un moment,le mâle va libéré une vague de spermes spéciaux,qui va favorisé l'encolement du mâle et de la femelle entre eux
    le second éjection,c'est les spermes fécondateurs,qui sont libéré,les spermatozoïdes du chien mâle,portent tout les gènes du père,les ovules celle de la mère,la chienne produit des ovules porteurs du gène "J". les ovules sont fécondé dans la trompe de l'utérus de la chienne,l'endroit où il y a le plus d'espace pour la rencontre,la fécondation.
    au moment de la fécondation,la moitié des gènes du père 50% se combinent avec la moitié des gènes de la mère à 50%,les chiots ont donc un patrimoine génétique issus de leurs deux parents.

    souvent la saille durent quelques minutes,de vingt à trente minute,après la saillie,le mâle va se retourné,il sera collé à la chienne,l'encolement dure un temps,le chien mâle peut être par la chienne un peu harcelé,si les chiens sont de races très proche du loup.

    pendant un moment,le chien mâle va attendre,que les muscles des vulves de la chienne relâche le pénis,là,les deux chiens se décollent naturellement.

    Avertissement: au moment de l'encolement,aucune intervention humaine,car en tirant,vous abîmerez la vulve de la chienne,et blesserez le père,évitez d'intervenir,ils se décollerons naturellement.faites preuve de patience.

    ------------------------------
    Gestation et mise à bas
    -----------------------------
    la gestation normal,d'une chienne est de 60 jours à 63 jours.
    si la gestation tarde,direction "urgence vétérinaire",car au delà de 63 jours,les chiots sont en danger,ainsi que la chienne elle-même."
    en général,elle se base bien,après la saillie,il n'y aucune différence,seul un vétérinaire peut détecté la formation en embryons des chiots.
    durant la gestation,le corps de la chienne va préparé la fabrication de lait,appelé la lactation,progressivement la chienne va prendre du poids,et la gestation pourra être visible.
    à l'approché du terme,la chienne qui vit en extérieur,va se comporter comme un chien sauvage,rechercher une tanière,où creusé un trou,pour se coucher et mettre bas.en intérieur,prévoir une zone de mise à bas,un carton suffisament grand pour la mère,et pour ses chiots,aussi pour éviter qu'elle ne les écrasent pas.
    la chienne aime aussi s'isoler,de ses chiots,et revenir en suite.
    prévoir un passage pour les aller-venu de la chienne.
    souvent,on peut faire une visite vétérinaire,pour un écographie,voir les chiots,une semaine avant le terme.
    comptez trois semaines,l'une après la saille,(confirmé la fécondation),la seconde,pour s'assuré que les chiots se développent correctement
    et la dernière semaine,avant la mise à bas.
    au bout du terme,la chienne va sentir des contractions,on peut être à ses côtés pour l'encouragé,et la soutenir,aussi aider les chiots à trouvé les mamelles gorgés de laits riches en défenses immunitaires.
    la première tété,des chiots est très importante.
    le premier chiot va sortir les pattes,et la tête,dans sa poche,remplis de liquide amniotique,suivis du reste de son corps,la chienne va ouvrir la poche et manger la poche,le chiot née tout mouillée,la chienne va le léché,et le poussé du bout du museau vers les mamelles.le deuxième chiot sortira en suivant,dans notre exemple,la chienne engendra une portée de six chiots,2 mâles,4 femelles.
    chacun leur tour,les chiots vont naître,généralement,ce n'est pas très long,la chienne n'a pas besoin de nourriture,car elle mange,en ouvrant la poche,et le cordon ombilicale,ainsi qu'à la après la naissance,du dernier chiot,le placenta,est libéré,la chienne va le manger.
    parfois,les portées peuvent être plus nombreuses,une chienne de grande taille,peut avoir 12 chiots à 26 chiots(la portée la plus nombreuse dans le domaine du record).
    la chienne va lécher,allaitaient les chiots nouveaux-nées.
    - des chiots nouveaux-nées dépendent de leur mère,ils naissent,aveugle et sourd,mais peuvent déjà sentir et ressentir la chaleur,des autres chiots,et de la mère.

    Croissances des chiots
    ----------------------------
    il est important de surveillé la croissance de bébés chiens,comme pour les humains.

     

    vers 15 jours,les chiots ouvrent les yeux,ils commencent quelques pas,mais sans réussite.
    à une certaine période,la quantité de défense immunitaire dans le lait de la mère baisse,c'est à ce moment là,que vient le sevrage,le commencement,du passage à la nourriture solide.
    au départ,de la viande réduis en bouille,certaines chiennes proche du loup,vont réingurgité leur nourriture,afin de nourrire les chiots.
    la chienne est généralement une bonne mère,elle s'occupe aussi d'apprendre le sevrage,et apprends le début de l'apprentissage.
    - la socialisation débute,vers l'age de 3 semaines,aidé aussi des autres chiens de la meute,et de l'éleveur qui va prendre la relève.
    à l'age de 3 semaines,les chiots sont pataud,ont une démarche maladroite,ils leur arrivent de tomber et de se redresser,les réflexes locaux-moteurs sont déjà en place dans le cerveau.n'oubliez pas,que les premières dents apparaissent à ce moment là.
    les chiens sont des animaux,carnivore,ils sont vertébré,et appartient au mammifère.
    mais à des mammifères placentaires.
    carnivore exclusive: à 40 dents(le cas de la hyène,et du dhole).
    carnivore opportuniste : à 42 dents (chien,loup,coyote,chacal).
    les chiots peuvent aussi bénéficier du lait,de leur mère en désert,progressivement,lait est remplacé par la nourriture solide.
    vers l'age de 1 à 2 mois;le sevrage est terminé,les chiots mangent de la nourriture solide.la socialisation vers l'humain se poursuis,ainsi que la socialisation des chiots,qui apprends comment se comporter,comme communiquer entre chiens,l'homme lui,apprends au chiots,une communication,et un comportement différent,de ce qu'il y a entre chiens.
    les chiots ont appris aussi à réguler la morsure,si votre chiot mordille,il ne l'a pas appris,il joue avec vous,comme avec un chiot,quand il vous fais mal,émetté un cris aigus (semblable à un cris de douleur,proche du chiot),stoppez le jeu,et éloignez-vous un moment,et reprenez le jeu,progressivement le chiot va l'apprendre.
    comptez au moins une semaine,tout dépends aussi de votre disponibilité,car cela peut peut être plus long.
    un chien qui a mauvais comportement,à soit était "séparé trop de tôt de sa mère",là il va vous mordiller très fort,où c'est le maître qui a élève son chien,comme un enfant.
    là forcement,le chien n'a pas de problème,c'est souvent le maître,qui est le problème.
    certes les chiens sont plus humains que les humains le sont d'eux-même.
    les plus petits chiens semblablement à des chiots sont humanisé à fond,(à l'extrême),cela peut causé des dégâts irréversible.
    - j'ai entendu l'histoire d'un gros chien,harcelé par plus un petit chien,qui n'avait aucune éducation,ni de limite,un jour,le gros chien en eu assez,et à attaqué le plus petit chien,résulta,le petit chien est mort,je pense que le plus gros chien voulais le corriger pas le tuer."
    si vous plaît,arrêtez d'humanisé les chiens,ce sont souvent les maîtres qui sont la cause de mauvais comportement,chez les chiens.
    à force,d'être humanisé,un chien devient humain dans son comportement,son attitude,qui n'est pas naturel pour lui.
    Identification des chiots:
    - cela à lieu quand ils ont 2 mois,on peut identifié les chiots,je précise "l'identification des animaux domestiques est obligatoire" depuis la loi,du 11 janvier 1999.(seuls les chiens née avant cette date ne sont pas concerné).
    mon chien était née en 1999,donc,plus qu'un coup de chance,je parle de mon dernier chien de race évidement.
    choix : deux possibilités:soit par tatouage (moins chers),où par puce électronique (plus chers).
    modèle d'exemples : 50 euros par identification par tatouage : faisons le compte 50 x 6= 300 euros.(soit la moitié de prix,d'un chiot de race). 60 euros pour identification par puce électronique,faisons le compte,60 x 6 = 360 euros.
    alors,pour une portée avec 12 chiots,je vous laisse réfléchir à cette obligation,qui augmentent le prix de vente des chiots,puise que l'identification et la primo-vaccination est compris dans le prix lui-même.

    Comment déterminer le prix de vente d'une portée de chiots ?
    les éleveurs sont libre de le choisir à leur convenance.
    nous on va faire des calculs mathématiques.
    exemple un élevage à trois portées,la première est de petit chien,ayant 4 chiots.
    la seconde,chien de taille moyenne,disons 8 chiots,la troisième,est issus de grand chien;12 chiots.

    petit chien  (4 chiots)  : identification par tatouage 50 euros + 100 euros de primo-vaccination,(50 x 4 = 200 + 100 = 300). ajouté le test ADN (son prix est 30 euros),éleveurs cessez de dire,que le test ADN est gratuit,il est payant.(cela doit dépendre de la qualité du test ADN lui-même).
    300 + 30 = 330 x 4 : normalement,l'éleveur doit poivoir dépensé 1320 euros !
    comprenez,qu'être conforme,est impossible quand on est un adulte handicapé.
    une chose est sûr,pour moi;l'éleveur ne vit pas,il survit.
    j'estime que une meilleur système de défense,une longévité plus longue mérite à un prix plus important,pour plusieurs évidences.(vous comprendrez,je vous en ferais part)
    moyen chien (6 chiots) : 50 x 6 : 300 euros (identification par tatouage),+100 primo-vaccination,+ Test ADN,30 euros = 300+ 100 = 400 + 30 = 430 euros x 6 = 2580 euros en dépense.
    PS: je n'aime pas les petits chiens,sauf quelques-uns,j'ai une préférence,pour les gros chiens,de taille moyenne à grande taille,et vous,vous préférez  des chiens de  quel taille ?
    grand chien (12 chiots) = identification par tatouage 50 euros + 100 euros = 150 euros + 30 euros (Test ADN) 150 + 30 = 180 x 12 = 2160 euros en dépense.
    prendre en compte,que je parle de dépenses ici,l'identification,la primo-vaccination sont des frais vétérinaires déjà bien important.
    je vous laisse imaginé,avec un éleveur ayant plus 100 à 200 chiens ! ce n'est plus un élevage à ce niveau là,mais une entreprise,disons un usine à production de chiots à prix bas.
    logiquement,je méprise les uisnes à chiots,je ne l'aime pas.
    selon le code de l'élevage canin sain,la vente des chiots croisés,bénéficie d'un avantage,une baisse de 7% en prix de vente.
    intéressant non ?
    on va testé la division,pour les coûts plus élevé.
    2580 divisé par 6 = 430 par chiots (un coût plus élevé,pour la femelle),430 pour un mâle,,450 pour une femelle.(plus cher,car elle peut avoir des chiots).
    on est bien dans la limitation du code pratique,et éthique.
    2160 euros divisé par 12 = 180 euros (problème,en dessous de la limite toléré !)
    un chiot de grande taille,devrait se situé à 100 à 200 euros au dessus de la limite,des 100 euros.
    dans l'élevage canin sain,comme la base est l'absence de consanguinité,on va donc donné un prix au chiens sains,afin d'amélioré l'élevage,l'agrandir,nourrir correctement,et au mieux,acheté un terrain à construire.
    évidement tout ça ,n'est pas gratuit,ça coûte de l'argent,pour le moment,la production de chiots,associé au potentiel génétique,au pool génétique plus riche,à l'identification,la vaccination et le test ADN serait une dépense très importante à noté.
    l'absence de consanguinité n'a pas de prix,mais des chiots sains,ont forcément un prix plus élevé.
    à 180 euros + 200 euros = 380 (toujours inférieur à la limite base),un éleveur de chiens sains ne peuvent vendre,en dessous de 300 euros,encore moins à 100 euros.
    380 c'est limite,honnêtement,on va donc augmenté le prix,entre 500 et 600 euros,pour les chiots de grandes tailles.
    ---------------
    Enchères spécialisé autour des chiens sains
    ----------------
    - les ventes classiques seront insuffisant pour amélioré l'élevage,l'éleveur ne peut rien,si les revenus ne sont pas suffisent.
    - l'idée des Enchères,au prix le plus bas serait fixé,pour un chien adulte,une chienne adulte,des chiots,proposé par l'éleveur,vous pourriez acquérir un chien au plus offrant à condition de suivre,évidement.
    - forcement,dans ce modèle là,la limite est aussi fixé,mais parfois,des tolérances sont accepté.
    - le Comité envisage de revoir le Code,sur les dépenses vétérinaires.
    le choix est fait:l'absence de consanguinité,sera un coût situé entre 300 euros et 500 euros en moyenne.
    cela dit,cela n'est pas encore décidé,j'estime que 300 et 500 sont bien trop peu,pour permettrait une amélioration,du modèle.
    - je précise,si un jour,j'élève des chiots,je serais obligé de vendre au prix assez proche du chien de race,voir plus en raison des critères sélectives et reproduction.
    deuxième chose: la hauteur de prix en vente classique est limité également.
    500 à 600 euros,bon départ,mais insuffisant,car des personnes mauvaises intentionnés pourrait être attiré par l'idée des enchères,autant de tout faire,pour leur faire barrage.
    si pour la sécurité,on doit compté entre 100 et 300 euros,voir 1000 euros,là on s'aperçois,que heureusement,la décision n'est pas effective.

    autant réfléchir,et aider notre Comité à décidé,rapidement,et correspondant.

    chiots de race:1200 à 1500 euros (c'est rare,qu'ils soient au dessus).

    chiots sains (croisés) : de 500 à 600 euros ? (pour le moment,rien n'est décidé)

    « L'élevage canin sain vs heathy (seconde comparaison) Futur scientifique du chien de race : le vrai futur du pur-race »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :