• Nouvelle de la chatte

    vous souvenez,de la chatte,qui à décidée de s'établir dans le jardin ? pour ceux qui suivent le blog,depuis qu'elle est venu.

    résumé:tout commence,quand nous pouvions rencontré la chatte,mon père à confirmer,que c'était une femelle,mais personnes ne savaient,que donner à manger,j'avais de la viande,de volaille,je me souviens,avoir partager.

    entre septembre et octobre. dès le départ,pour moi,cette chatte devait avoir un propriétaire,où un de ses gens,qui jetent les animaux,comme on jeterait des ordures.

    progressivement,j'ai établis une relation avec la chatte,d'abord amicale,et basé aussi sur le respect.

    beaucoup plus réservé,et claustrophobe,la chatte avait ses peurs.

    mais au fils du temps,et des jours nécessaires,afin de mieux connaître,la chatte à démontré ses talents de chasseuse,après avoir laissé,des souris retrouvés mortes dans le jardin.

    jusqu'à présent,elle était nourrit sur la terrasse,jusqu'à l'arrivé,de gros chats,plus imposant qu'elle.

    la chatte s'est alors enfuis.

    un matin,je me souviens avoir vu,la chatte prendre peur,et se réfugier  l'intérieur de la maison,quelques temps après,un chat énorme,était visible entrain de voler la nourriture de la chatte !

    ma mère en avait vu un ,de couleur gris tigré,comme la chatte,,celui-ci porte un collier rouge.

    celui que j'ai vu,était à poils long,son pelage avait l'aspect,du pelage appelé écailles de tortue,chez le chat de race.

    j'ai finis par voir,le chat,où disons la grosse chatte,observé par ma mère.

    finalement,il fut décidé,suite à l'attaque d'un gros chat,de nourrir la chatte en sécurité,lui permettant d'aller et de venir,dans la maison.

    le temps de manger,et de boire,la chatte rentrait à la maison.

    contrairement au départ,la chatte est plus en confiance,et commence apprécier,des caresses.

    je me rappelle lui avoir acheté aussi un nouveau jouet,qu'elle adore,ainsi que ma mère,un peu plus,ma mère et moi,on aurait acheté le même jouet,pour la chatte.

    si cette chatte n'a pas de propriétaire,on est décidé à l'adopter,et deviendra un membre de la famille.

    Quels sont les différences entre chien et chat ?

    - la première différence,c'est l'espèce elle-même,le chat domestique,est un descendant,du felis silvestris(chat sauvage)

    ,une sous-espèce appelé felis silvestris cactus.(chat domestique).le chien domestique est le descendant,du canis lupus (loup gris sauvage),une sous-espèce sous le nom de canis lupus familiaris.
    - la seconde différence,le mode de vie,des deux espèces:le chien sera plus naturellement enclin aller vers les hommes,jouaient et jouaient. à défaut de jouer,les chiens vivent en majorité en groupe,appelé une meute,hérité du loup,son ancêtre directe,les chiens sont les prédateurs naturels,des chats domestiques,si vous pensez qu'il y avait pas de prédateur,vous êtes tromper.

    chien et chat,peuvent s'entendre,et mais apprendre à se comprendre,le chien protégera,et défendra le chat ami,de son foyer,des chats du voisinage.grégaire,vivant en meute,les chiens communiquent avec un ensemble de gestuels et de mimiques,avec différentes vocalisations,tel que les aboiements,les grognements,les grondements,les hurlements etc..le chien est un animal qui supporte pas,et considère la solitude,tel que le signe de la mort,si vous êtes seul,vous ne pouvez pas vous reproduire,et assuré la survie de votre lignée,donc,le chien considéré,la solitude d'un présage de mort pour lui.

    le chat domestique,est l'opposé du chien,en mode de vie,majoritairement solitaire,le chat est le chasseur des petits rongeurs,taillés et fait pour cette utilité,le chat domestique,gardent une énorme territoire où il peut parcourir,le territoire d'un mâle,est parfois proche de ceux,de femelles,les chattes disposent elle aussi des territoires.

    généralement indépendant,un chat ne restera pas sagement comme un chien,qui s'endort à vos pieds,en ronflant,le chat est un dormeur la journée,et ne vit que la nuit,en tant que félin,il chasse la nuit,ses proies,cela va des souris,en passant par les insectes volants,comme les papillons de jours,papillons de nuit,également,toute sorte de petites proies,plus facile pour un chasseur solitaire.les chats domestiques peuvent vivre en groupe,les chattes ont une particularité,elle synchronise leurs oestrus,permettant à plusieurs portées de naître,et de bénéficier d'une véritable nurserie.

    comme le chien,le chat dispose lui aussi,d'une communication,basé sur les gestuels,les mimiques,sans oublié,les vocalises,le plus connu,doit être le miaulement,et le ronronnement.

    il parait,que le ronronnement,aurait des vertus apaisants,et déstressante. saviez-vous,que le miaulement du chat,n'est utilisé par ce dernier,qu'avec exclusivement avec les humains.

    les chats ne miaule pas entre eux.

    Si on observe régulière,les deux espèces,le chat fait ses besoins,en creusant un trou dans la terre,et va faire ses besoins,au centre,avant d'enterrer tout ça,de terre.

    il n'est impossible,que le chien chercherait à imiter ce comportement,mais il le ferait très mal,un chien flaire,avec insistance,léchant la zone,pleine de phéromène,informant sur le chien qui est passé,il sait tout,de ce chien "inconnu",son age,son sexe,son état de santé,mais aussi il sait aussi,si c'est une chienne,un adulte en maturité,où à l'inverse,une jeune chienne non mature. le chien apprend même le lieu de vie,considérant les phéromones tel une carte de visite.le chien va en suite,se plaçait à la zone,levant sa patte,urinant au dessus de l'urine du chien précédent,du genre,c'est à celui qui pissent plus haut,que l'autre.après avoir uriné,le chien va se mettre à gratter le sol,de ses pattes postérieurs,il le fait.

    je me souviens,pour faire ses crottes,chien où chienne,s'accroupissent,prêt du sol,après avoir fait les crottes,le chien,va s'éloigner,et grattait sommairement la terre,qui ne recouvre peu où pas du tout,les crottes.

    une grotte est biodégradable,les mouches,et diverses insectes s'en nourrissent,dans la nature,rien ne se perdent,même la chose la plus dégoûtante,qu'une vulgaire crotte.

    malheureusement pour les nez sensibles,les deux espèces ont une odeur relativement forte,à une différence prêt,l'odeur forte du chat est plus léger,que celui du chien,plus "pestilenciel",du à ses tendances à se rouler dans des carcasses d'animaux pourrisssants dans vos jardins". les chiens dominants apprécieraient les odeurs puissantes,et puante,le plus possible,dans le cas des chiens de chasse. vous voilà avertis,un chien de chasse,va tôt où tard,sentir une bonne mauvaise odeur.

    depuis que la chatte est quelques fois,dans le jardin,parfois pendant deux jours,il peut se faire attendre,se laisser désiré,un chat n'est pas associal,comme la plupart des félins,gros où petits félins,tout les félins excepté les lions,vivent seuls,ne se rencontre qu'à la saison des amours,que mâle et femelle se rencontre.

    les mâles s'affrontent dans des combats,pour agrandir un territoire,sur le vaincu,qui perd son territoire,et son droit de chasse.

    le vainqueur devient le chasseur exclusivement de cette zone de chasse.

    les chats contrairement au chiens,peuvent faire preuve,d'un sens d'équilibriste,monter sur des murs,où s'allonger de tout son long,dans le rebord de votre fenêtre,parfois,les chats mâles en pleine maturité,on besoin de femelles mature,pour la reproduction.

    Chien où Chat,l'avenir chez ses deux espèces basé sur un point commun,"la descendance"c'est le futur !

    les chiots pour la meute de chiens,les chatons pour les chats domestiques.

    il m'a arrive encore d"observer la chatte,occupé à se toiletter,c'est tout même le comportement de se nettoyer du chat,qui fait penser,qu'il est plus propre.

    Parlons d'une maladie,appartenant au Allergie:

    - quand on dit "qu'on est alllergique au poils de chat",ce n'est pas vrai.

    les fait:quand un chat se nettoie,il dépose sa salive sur ses poils,c'est la salive du chat,qui contient les allergènes,il s'agit de protéine que le corps humain va interprêté comme dangereuse à tort,provoquant une réaction allergique,il y a différent stades d'allergie,dans mon cas,c'est mon oeil gauche,qui réagit,à chaque fois,que je caresse la chatte,je prenais l'habitude,de me laver les mains,d'ailleurs je vous le conseille,car en dehors des allergies,le chat domestique est par nature,un vecteur de germes,de bactéries,dans certains de cas de virus.quand on est sûr de rien,les virus ont une fâcheuse manie,c'est celle d'apparaître,toujours tardivement.après la phase d'incubation,l'animal infecté par la rage,se comportera comme n'importe quel animal normal,soucis,avec la rage,ce virus se transmets par "morsures",et par "griffures",je vous conseille donc,de faire attention,car on ne peut savoir si un animal est infecté,par une prise de sang,associé à l'incapacité de la médecine,à identifier "le type de virus",on s'apperçois,il y a là,un grosse faille,au quel,des nouveaux virus en profiteront à l'avenir.

    en dehors du chat,le chien est aussi un vecteur,mais les germes portés par les chiens seraient plus sains,pour la santé humaine,car ses germes provoquerait le renforcement du système immunitaire.

    de tout manière,je considéré mieux connaître les chiens,malgré,certaines connaissances de base,amélioré via des documentaires animaliers,des scientifiques ont découvert eux-même,que les chats en personnalité était proche du lion,par un curieux hasard,les propriétaires de chats,se mettent sans se rendre compte,avoir le même type comportemental.

    ceux qui ont des chiens sont plus sociable,ils vont facilement vers les autres,discutaient et échanger,même avec des inconnus.

    la personnalité d'un animal influencerait le comportement humain,et renforce certains traits.

    mais à quel niveau,ces aspects peuvent apparaître ? et quel le risque de ce type d'influence ?

    Quand j'étais enfant,quand j'ai eu mes chiens,je ne l'ai pas en ensemble,non;mais ils ont bien vécu ensemble,à des âges différents.quand le premier est mort,le second était déjà agé,le troisième était encore si jeune.

    je peux dire,que si je devais avoir ma maison,attendez-vous,être accueillis par ma nouvelle meute,contrairement au chats,avec les chiens,la relation est plus intime,plus poussé,et plus rapproché,comme les loups,une hiérarchie est bien vivante,chez les prédateurs du chat.

    « Awield,the living-dead (4/4)Quel probabilité de survie ? pour une espèce délaissé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :