• Phénotypes et Evolutions 2/3

    l'évolution possible humaine fait peur,à bien des égards,mais celle des animaux domestiques,risquent d'en pâtir,d'avantage,l'humain n'a jamais fais preuve autant d'inconscience et de méconnaissance,à l'échelle de la survie,des animaux en général.

    dans la survie d'une espèce animal,la reproduction se fait par entre individus consanguins,mais bien par le brassage génétique. quel motivation où raison,est derrière le choix,d'éviter toute consanguinité au sein des espèces animaux,et différentes espèces de plantes,pour survivre,et perdurait en évitant la moindre erreur.

    les chiens domestiques sont probablement,la futur cible des associations,et des refuges.

    prenons l'humain en exemple:

    1. fut un temps,où on n'a tenté la stérilisation chez les humains,,petit bémols ?: ce sont des pauvres qui se faisaient stérilisé par les plus riches.
    2. les scientifiques ont appris une leçon",cette solution ne fonctionne tout simplement pas !"
    3. l'humain à depuis,arrêté d'utilisé ça,chez les humains,à l'ère moderne,c'est au choix libre de chacun,et ce n'est plus imposé.
    4. imaginons cela avec les chiens,on stérilise,tout les chiens "n’appartenant à aucune race",favorisant une augmentation des abandons des chiens de races,au final,imaginons,que la surpopulation de chiens de races augmentent,au point de dépassé la barrière génétique,que la stérilité par consanguinité affectent ces chiens de races.
    5. la surpopulation ne sera pas plus contré,puisque la définition "de race",chez un berger allemand où un labrador,vont naturellement se reproduire entre eux,et n'ont pas avec leurs mêmes individus,qui sont pourtant de la même race.
    6. les associations prendrons conscience tardivement,de leur erreur,et ont aurait involontairement participé à l'invasion des chiens de races abandonnés par de mauvais maîtres.
    7. la stérilisation artificiel fonctionne sur une courte durée,non pas sur la longue durée,en clair,rien n'empêchera la nature de s'exprimer encore.

     

    ce que nous est veut faire comprendre

    - ne  jamais croire au légendes sur les avantages de la stérilisation par l'homme,d'une chienne où d'un chien,pensez au avantages,que ces chiens croisés de races,pourraient vous offrir,une portée sans défauts,ni aucun problème,pourquoi ?  leur préfériez-vous ? un chiot de race,qui donnerait des coûts exorbitant en frais vétérinaire à vous faire détourner du chien domestique.

    détournez-vous des chiens de races,arrêtez de favoriser,les plus dangereux du chien domestique,les chiens de races,sont si fragile,qu'ils porteraient un virus,résultant de plusieurs virus.

    préfériez-vous ? des chiens en bonne santé,et qui vivent long temps,mais en mesure de guérir des maladies,résisté au virus ? où des chiens en mauvaise santé,qui ont vit courte,qui tombe malade en permanence,qui incapable de survivre à de multiples maladies et défauts gratuit  ?

    si je devais faire un choix,cela serait "celui des chiens croisés,les bâtards au corniauds",sont la partie la plus intéressante,car la diversité génétique démontre sa véritable réalité et fonction,s'il fait le choix,de prouver et démontré,les avantages sans oublié,la résistance immunitaire des lignées issus de plusieurs races.

    une chose est sûr,les chiens croisés descendent bien,de deux chiens de races,mais de deux races différentes.

    ex: Labrador croisé colley,doit être majestueux,un chien qui combine la morphologie de deux races,sous plusieurs formes alternatives,d'où évolutions naturels.

    « Phénotypes et Evolutions 1/3Phénotypes et Evolutions 3/3 : quelques types canins »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :