• Phénotypes et Evolutions 3/3 : quelques types canins

    Spécial "Chiens de types"

     

    Type "Berger":

    - un chien apparenté au type "berger",sa morphologie est proche d'un berger actuel,où d'aspect plus primitif,la forme n°1:les oreilles sont droites,le museau est court,et demi-long,une forme de tête de loup(lupoïde),le corps présent un dos droit,et un croupe légèrement en pente,la queue est portée mi hauteur.. seconde forme alternative: les oreilles sont portée semi-dressé(droite de base,bout des oreilles qui sont tombante),le cou peut présenté,des variances,entre compacte,où court,voir également dans la longueur du cou,au corps.le type de base,est modéré,dans la longueur du corps.la queue alternative,peut être en forme de faucille,de fouet où encore en spirale. en évitant de reproduire de deux individus ayant une queue en forme de spirale entre eux.

    (chien à queue en spirale x chienne à queue tombante)  voici un exemple donnée.

    Type "Retriever":

    - un chien apparenté au type "retriever",vient de l'anglais,signifiant "rapporteurs". leur nom est rapport à leur utilité,des chiens morphologiquement différents,la forme de base est la suivante,forme de base n°1: oreilles porté tombantes,une tête ni trop importante,mais tout allongé,un museau fort,plus court que le type "berger",le corps,du garrot à la croupe,bien suivis et bien droit,pas de derrière incliné en pente(absence),la queue est portée haute où tombante,le poil est double,imperméable,et résistant au froids le plus important. forme alternative: les oreilles sont portée droite,le museau est légèrement plus long,le corps est plus compacte,des membres un peu plus long,(la forme de base,à des membres plus court)

    côté forme alternatives:il s'agit en fait de variances,du même phénotypes.

    -Type "Wolf":

    -vous l'aviez sans doute reconnu,le type "wolf",est en faite,la définition du "Wolf-Like" qui en français donnerait "qui ressemblent à des loups". du type huskies,au croisés de chiens,et de loups,des types spitz y sont même intégré,en raison d'un phénotype définis "par une forme proche où apparenté à un loup",sans oublié,l'exception,les véritables chiens-loups. ici,c'est le seul type définis uniquement par l'apparence,avec des variances évidente,sous le nom de formes alternatives.

    - Type "Wild"

    - un chien décris comme étant le type "Wild" vient de l'anglais,signifiant "Sauvage",soit la forme la plus proche de la nature,la forme le plus loup,pour le chien-loup,ainsi que le caractère,et la personnalité du sauvage,dominant sur le domestique,ici peut se trouvé,les chiens-loups,au phénotypes différentes,et tous ne se ressemblent pas. ici on peut trouvé,le chien-coyote où encore le chien-chacal. ici,le définition du type est lié au sang d'un animal sauvage,où encore d'un apport de plusieurs chiens-loups.

    - Type "Ratiers":

    - autrefois,ce fut les chiens de terriers,qui étaient définis ainsi,un ratier,comme son nom l'indique,est un chien tueur de rat,son utilité étant de réguler,et d'éviter la surpopulation des rongeurs,comme les rats par exemple.un chien de ce type,sera donc les phénotypes,de croisements de races de terriers entre eux,soit la même origine que le pit-bull. avec la possibilité de formes alternatives. le caractère d'un chien,c'est en fait sa personnalité,qui définis,si un chien est bon où non,de ce fait,"il n'existe ni mauvais chiens ni de bons chiens";

     

    Prenez le mot "Chien",dit en anglais,c'est Dog. Inversez le mot "Dog" mets le mot dans le sens inverse,et le mot devient "God". la foi en élevage canin sain,vénèrent les chiens,en tant que dieu chien,ce dieu n'est jamais seul.

    tout les chiens ne devraient jamais vivre seul,avoir un couple où même une meute,serait une grande expérience,découvrir le monde du chien,et apprendre à chacun l'importance,surtout de la conversation et de la protection de la diversité génétique,afin de lutter contre la consanguinité,devenant au fils du temps",un anti-chien" de plus logique,et au sens rationnels",les races sans apports génétiques extérieurs ne survivront pas bien long temps.

    pour un chien de race,il ne faut pas que du sang neuf,il faut aussi changer les standards de races,modifier ces derniers,inversez la tendance de l'extrême,autant vous dire,un chien de la même race,ne changera que lorsqu'il sera déjà trop tard.

    La Diversité Génétique doit protégé et maintenue,afin d'éviter les moindres abus,où débordements typique des humains,c'est l'avenir du familiaris est entre vos mains.

    ce n'est parce qu'on préfère les chiens croisés,qu'on apprécie pas les races pour autant,bien que comme nous,vous ne voyez pas les races comme les standards les imaginent pour nous.

    pour moi,la diversité génétique,est la seule option efficace,pour avoir des chiens en bonne santé,qui ont une bonne croissance,de bonnes musculatures,à ce qui abandonnent les chiens croisés",vous aviez un coeur de pierre comme pouviez-vous aimer les vôtres,vous êtes des lâches,même ignorants.

    le geste le plus infâme des humains,le plus déshumanisant,est l'acte de l'abandon,tout ce qui abandonnent leurs chiens,races où croisés de races,méritent d'aller en enfer,ici,c'est seulement mon avis,si on a coeur véritable,et une bonne âme,on assume la responsabilité,du chiot jusqu'à au bout,la fin de sa vie.

    remarquez ?:  un chien de race est forcément plus chers,et plus coûteux en coûts vétérinaire,alors qu'un bon vieux bâtard vaudra bien moins chers en coût vétérinaire,et sera plus résistant,en cumulant les avantages de deux races. la résistance,des chiens croisés,n'est pas une légende,c'est une réalité,et un pur vérité,qui appartient au chiens croisés,bâtards,et leurs descendants,les corniauds.

     

    « Phénotypes et Evolutions 2/3Le mystère de la vallée perdue 1/7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :