• Pourquoi ? j'adore les chiens ?

    S'il y a un animal que j'adore en particulier,ce sont les chiens,si on me demande d'en cité un ",vous sauriez que c'est le chien".

    êtes-vous jamais posé des questions sur l'origine et les apparitions des passions ?

    Mon père est passionné de vélo,et de VTT,y compris,il aime le football,et le rubgy (assez basique),pourtant il a un frère et une soeur,la famille paternel,à toujours des animaux,comment des canaris jaunes et de couleurs (dommage,qu'ils vivent pas long temps,seul regret),y compris les chats de marie-pierre,un membre de ma famille,un roux tigré,et un de la même couleur qu'un siamois,mais en plus plus proche du chat roux par la forme,aussi des chiens.

    Ma mère à un frère,ma grand-mère marie-jeanne était sa mère,ainsi que Maxime est son père; mon grand-père m'a aussi parler de sa chienne,Ketie,une petite chienne croisée cocker spaniel,sa mère était noir de couleur,il aussi parler de son époque,quand il était plus jeune.

    c'est très inattendu,si on fait des comparaisons,de présent,du passé et du maintenant,qui autrefois,s'apparenté à un futur invraisemblable.

    fut un temps où l'optimiste était au plus élevée,je crois dans les truc historiques,ça date de la période appelé la belle époque,la manière de voir l'avenir était différent,une version méga-futuriste était courant.

    quand on sait que maintenant,c'est plus le pessimiste qui l'emporte,entre scénarios catastrophes et apocalypses en séries,le pire,rien n'est impossible.

    L'absence de risque,où le risque nulle n'existe pas,moi, ma passion est celle des Chiens.

    Tout à commencé dès l'age de 2 ans,je commençais à cette époque à regarder des dessins-animés avec des personnages canins,farceurs,taquins,je me souviens d'un dessin-animé qui m'a le plus marqué,ce sont les 101 dalmatiens,dans lequel,on appris à détesté les méchants de l'histoire,il y a des scènes que j'avais mémorisé,au point même,d'avoir eu dans mon enfance,un déguisement de dalmatien,y compris un pjamma sur ce thème,y compris que cela n'a pas apaisé mon amour du chien,jusqu'à l'age de 7-8,,je découvre un élevage canin amateur,une chienne à eut une portée de chiots ! des petits labradors couraient de partout,dans tout les sens,voir jouer entre eux.

    ma passion n'a fait que augmenté et s'affirmer,avec le temps,même dans la recherche de livres,toujours en savoir plus,sur mon animal favoris,à mon époque,on croyait encore que les animaux étaient des machines qui réagit par instinct,et qui n'avait rien d'humain,croyez-moi,pour moi,c'était tout le contraire,un chien est vivant,il bouge souvent,si tu veux pas jouer,il use la ruse pour t'impliquer dans son jeu contre ton grès.,tout pour moi,les chiens ne sont ni des machines,ni des robots,ils ont les six émotions de bases,la peur,la tristesse,la colère,la joie,la surprise et l'étonnement.  ils sont aussi capable de mettre un mot sur un action où une association qui avec l'action,soit l'intelligence d'un très jeune enfant.

    les chiens sont pour moi,ont toujours était intelligent,ils ont souvent était un exemple,côté personnalité,ils sont en général joueur,actif et même très curieux. je me souviendrais toujours des bêtises que des chiots peuvent faire,c'est drôle,surtout avec les chiens très fana de nourriture,c'est le cas des labradors,ce sont des chapardeurs,je me souviens que très tôt,les labradors adorent l'eau,mais le mien,raffolé du moindre point d'eau où encore affolé les chats qui ne comprends pas qu'il voulait seulement jouer.

    Ce que j'aime chez le chien,c'est qui n'existe pas chez les humains modernes,

    - pourtant,ce qui fait ce que nous sommes,ce sont pas seulement nos personnes,mais aussi ce qui nous rendent humains,comme les émotions,les sentiments,j'ai même eu voir mon labrador amoureux d'une chienne de la même race,cela se sent,et ça se voit,deux chiens qui sont dans l'amour,il se léché,se frotte,se font des effusions,remué la queue. j'espère depuis qu'il est mort,qu'il est trouvé la paix et le repos éternel.

    A-t-il retrouvé sa copine dans l'au delà ? y compris son meilleur ami,le malinois.

    je me souviens de bien des choses,ce que je trouve d'inhumain,que ce que l'élevage canin est devenu,ça favorise,les élevages de la honte,plein à craqué de chiots de races super-consanguins.

    Si je dois continué à combattre pour évité la fin de la reproduction et la fin de l'espèce,bien tout me semble devenir impossible à évité,j'en voudrais au humains,d'avoir tué l'espèce canine,car l'humain n'est qu'un être sans émotion,sans sentiment,sans âme,et sans coeur,soit à l'image de mon père,je ne vois qu'une coquille vide,vidé d'humanité,ce n'est pas un homme,c'est tellement plus proche des zombies,que d'autres choses.

    Je me demande,si mon père à conscience,qu'il se comportait trop mal en vers moi,je veux bien comprendre,que naître et vivre avec une maladie génétique est difficile,mais si je dois renoncé à ma passion,pour un handicap invisible,c'est bien sûr,que non.

    Je ne renoncerais jamais,quitte même un jour à mourir pour rétablir la Vérité et montré au Humains,qu'ils sont les pires régulateurs de la Terre.

    Si je pouvais changer les humains,et si c'était possible,un jour d'utilisé la génétique,afin d'avoir des meilleurs humains,que ces tas d'imbéciles qui fleurissent de partout.

    - par meilleur,je veux dire supérieur.

    « Horses Riding Tales: Mes Chevaux !Scénarios catastrophes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :