• Présentation de la Cryptozoologie à ma mère

    Pour ce qui l'aurait oublié,on va revenir au bases de la Cryptozoologie.

    C'est quoi ? la Cryptozoologie ? : c'est une science amateur,il y a aucuns professionnels pour commencé,cela fut crée par un homme appelé Bernard Heulveman,qui fut l'inventeur et le père fondateur,c'est de lui,d'où vient le nom de la Cryptozoologie. il s'est inspiré du grec,crypto signifiant caché,et zoologie,la science de l'étude des animaux. en clair,l'étude des animaux cachés de la science.

    Un donateur  milliardaire,donné beaucoup de dons à la cryptozoologie,il aimé lui aussi partir en expédition extérieur,c'est qui provoque la mort de ce donateur, beaucoup cryptozoologue affirme que s'il n'était pas mort,la cryptozoologie aurait eut le statue de nouvelle science.

    La Cryptozoologie en tant science en devenir,à la particularité de travailler sur nombreuses espèces,relayant tout les aspects de la zoologie(tout les classes,les groupes,les familles) certains espèces appelé "cryptides"se distinguent selon trois facteurs.

    - 1.l'espèce dit "cryptide,doit être suffisamment rare,pour être aperçu que par des témoins oculaires,et être connu que des indigènes. c'est ainsi qu'une espèce,appelé l'Okapi,sera découvert dans le passé,alors que les scientifiques croyait que cette animal était imaginaire. il s'est avéré que non,l'Okapi est un mammifère appartenant à la famille des girafes,je peux cité en exemple,le Gorille des Montagnes,qui n'était pas pris au sérieux,c'est avéré être bien réel.

    -2.l'espèce dit cryptide,doit être connu que par des restes fossilisés,nombreux fossiles d'animaux furent trouvés,la science moderne,considère ces espèces comme éteintes,une créature volante appelé dragon volant d’Afrique met le doute,car le supposé dragon serait un ptérodactyle,un reptile volant comme il en existé à l'ère du Trias,second cas,un créature évoquant un dinosaure résiderait en Afrique,appelé le mokelé-membé,qui semblerait appartenir au sauropodes,en étant un apatosaure.

    - 3.Espèces éteintes par l'homme: le facteur est en lien avec des possibles survivances d'espèces exterminés par les humains,ici l'exemple,on va abordé le cas d'une espèce éteinte appartenant au pingouin (proche du moderne),mais en plus grand,une espèce détruite par l'homme,mais certains observations mets en doute,l'espèce a-t-elle survécu.

    Dans l'aspect zoologique,de nombreuses créatures inconnus sont découverts grâce au Cryptozoologue,cela à permis,la découverte,de la baleine à deux dorsales,je peux cité aussi le Guépard Royal,l'éléphant pygmée,pour en citer quelques uns de plus,à cela d'autres créatures attendent d'être découvertes,avant même qu'elles ne s'éteignent.

    Certains de ces créatures peuvent vivre dans des endroits reculés,hors d'atteinte pour les humains,c'est le cas,pour d'étranges hommes sauvages,cousin du Yéti,le nom exacte de cet créature est l'homme des forêts(car la créature vit en forêt,non pas dans les neiges éternel).

    À cela,certains cas sont assez bien renseigné et documenté,ce qui n'est pas le cas,pour ceux derrière les vedettes de la Cryptozoologie,comme une espèce de serpent géant,qui vivrait en Amazonie,un anaconda vert encore plus grand que celui qu'on connait.

    « 10 FANS OBSÉDÉS QUI SONT ALLÉS UN PEU TROP LOIN | Lama Faché Shunka Varakin: Loup gris où Loup sinistre ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :