• Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (2/8)

    S'attaquer à l'élevage et à la reproduction des chiens cibleront que l'espèce canine elle-même,elle n'empêchera rien des mauvaises personnes,que soit les mauvais éleveurs,les mauvais maîtres,car on pénalisera aussi bien les bons que les mauvais,à supprimer la reproduction,et en causant la mort de l'espèce qu'on doit préservé.

    Un peu d'histoire sur l'élevage et sa fonction originel:

    - Avant les chiens,ce furent des loups ne craignant pas l'homme,ils furent élevé,sélectionné et reproduit dans des élevages,dans un but d'utilité à l'origine,favorisant les meilleurs individus en ces fonctions.

    - il y a 12.000 ans à 14.000 ans,canis lupus familiaris est apparu,à priori plusieurs sous-espèces de loups ont donné les chiens à diverses endroits,en partant de l'Asie,de l'Asie Central,comprenant la partie oriental (vers le sud),où se trouve la Chine,le Japon,et d'autres pays,comme le tibet,les chiens auraient suivis les humains dans leur migration,donnant les 4 grands catégories connu à ce jour,"les lupoïdes",les "bracoïdes",les molossoïdes" et les "graïoïdes" les chiens de ces pays orientaux,possédent une diversité génétique supérieur à celle des chiens qu'on trouve en France. l'explication:le berceau du chien,se trouvent dans ses pays là,,le familiaris n'est originaire de France,ni d'Europe.

    - L'élevage de chiens à l'origine devait évité la consanguinité,car ils en avaient peur,du coup,les anciens ne le faisaient "jamais". à cette période,une race s'obtenait en croisant les différents chiens de types.  ces races croisés furent tous à l'origine du concepte du chien de race,on parle du commencement du chien de race. l'élevage devait produire des chiens de travail,non pas des chiens de compagnie.

    jusqu'à l'invention des expositions canine,sans oublié,la publication d'un roman idéalisant les races de chiens fera apparaître,la naissance des standards de races, (je ne pense pas,que l'écrivain aurait voulu cela).

    - avec la création de la Société Centrale Canine,puis du LOF,et enfin de la Fédération Cynologique International.

    Sans oublié,l'autorisation de la consanguinité en élevage canin,date de 1990 (pour les autres dates,merci à internet,pour l'aspect pratique des recherches).

    Passons au Révélations

    1.  Depuis 2010 ,un début d'éveil de conscience à dû apparaître,mais s'est officialisé en 2018.
    2. Je savais déjà depuis long temps,que la consanguinité serait un signe de catastrophe,digne d'un film de catastrophe,le risque est dans l'abus de la consanguinité,très souvent utilisé par les éleveurs d'un côté,de l'autre,les particuliers y croyant trop à un avenir du chien pur-consanguin.
    3. Pure-race: signifiera "pure-consanguin' au final,vous aviez tous acheté des chiens issus de l'inceste de masse,avec les conséquences graves qui font avec,problèmes de santé,problème biologique,problème organique,problème en tout.
    4. La diversité génétique du chien de race à eut une baisse trop importante,pour qu'on persiste dans ce voie,sous peine de sacrifier les plus belles races de chiens.
    5. les hyper-types doivent être aussi évoqué,car la forme la plus artificiel,ajoute des problèmes supplémentaire de santé (absent dans le primitive).l'élevage recherche le plus extrême possible,au mépris de la santé et du bien-être de l'animal.
    6. Parlons coût vétérinaire:selon les assurances de santé pour chiens et chats,les animaux de pure-races demandent une dépense qui est tellement énorme,que cela se qualifie de "de plusieurs fortunes", à cause de la déficience immunitaire du chien de race,favorisé,encouragé par l'inceste et son abus, causant des animaux de plus en plus fragiles vis à vis des virus (celui qui fait peur à tout le monde).
    7. la fragilité du chien de race n'est plus à sous-estimé,elle est confirmé et c'est bien une réalité.  
    8. Éleveurs aviez-vous osé demandé au maîtres de chiens,à ceux qui ont perdu leurs chiens de races dans certains cas,beaucoup trop tôt,il y a une même une personne qui a affirmé,qu'avoir perdu trop tôt,son chien,l'a rendu malade,du coup son mari,n'a pas eu le choix que d'en offrir un nouveau chiot

    Ceci est un message adressé au éleveurs canins:

    - moi,je ne veux plus de chiens de races,mais pourtant je n'ai pas d'autres options que passé par les chiens de races,pour avoir les chiens que je préféré,trouvez cela juste,que la fragilité extrême puissent un jour,à décourager,ceux ayant eu des chiens de races à rennoncé à leur passion,à cause de la faiblesse extrême du pure-race.

    et si le vrai pure race n'était pas chez vous ?:

    - le vrai chien pure-race,n'appartient pas au chiens de races,mais bien au chiens sauvages.

    le projet Varisk Kün,est inspiré du Chien Sauvage,pourquoi risquez-vous de perdre beaucoup,au lieu de trouver un moyen.

    l'unique moyen contre la consanguinité,c'est le brassage génétique,si vous saviez les Grands Avantages,vous aurez aucune raison,de vous acharné sur les chiens croisés !   Oui,les éleveurs de chiens s'attaquent stupidement,d'un côté au non lof et au chiens croisés,en désirant les voir disparaître.

    Alors,le chien de race vous tente encore ?

    aviez-vous les moyens pour s'occuper à 100% d'un chien de race où peut-être préfériez-vous,un chiot bâtard à corniaud,ayant que plus d'avantages

    « Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (1/8)Quel est les raisons pour projet d'un élevage canin différent (3/8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :